09 81 60 27 12 contact@sp20tt.net

La 3ème année vient de s’achever. Le rendez-vous est pris pour une nouvelle saison le 11 septembre 2019. Parce que ça marche bien. La preuve : de 5 la première année à 14 cette année, on peut, en effet, dire que ça cartonne. Mais de quoi s’agit-il me direz-vous ? Eh bien, du groupe du mercredi qui accueille uniquement…des filles pardi ! Eh oui, c’est le pari qui a été lancé il y a maintenant 3 ans : amener beaucoup de filles au club afin d’assurer la relève de celles qui se forment actuellement au Sporting. Pour cela, un créneau s’est ouvert le mercredi de 16h30 à 18h dans un premier temps au gymnase Le Vau, désormais de 18h à 19h30 au gymnase Maryse Hilsz. Cet entraînement bien particulier est encadré par Marion Wennagel, joueuse depuis 10 ans au club et qui entraîne depuis 6 ans des jeunes débutants et les tout petits au baby-ping le dimanche. Pour faire venir ces filles, c’est un travail d’équipe. Le Sporting Paris 20 étant très présent dans les écoles primaires par le biais des ateliers bleus et T.A.P., ateliers proposés aux élèves de primaire les après-midi après la classe, chaque nouvelle saison est ainsi l’occasion, pour les animateurs et nos quatre entraîneurs qui encadrent ces ateliers, de communiquer sur ce groupe. Affiches à coller, flyers à distribuer aux filles fréquentant ces ateliers, tout le monde, tout le long de l’année, essaie de faire venir un max de filles. Marion, auprès de qui l’inscription doit se faire, prend les appels des parents et se charge de tout leur expliquer et de confirmer que « oui, c’est bien gratuit, oui, nous fournissons le matériel ».

Début modeste, ce créneau est désormais bien installé. De nouvelles passionnées du ping sortent même du lot dont une particulièrement, Jenny, poussine de son état, devenue championne de Paris dans sa catégorie. Cette année fut l’occasion pour ces nouvelles « fidèles » de participer régulièrement aux stages du club et même de s’essayer doucement à la compétition comme les indiv’s et de représenter le club au Bernard Jeu départemental et régional. Pour maintenir la motivation de ces filles et les aider à progresser, il fallait bien l’intervention d’une autre Marion. Vous avez bien sûr deviné : Marion Boudjema, figure emblématique du club. Depuis cette année, elle leur propose un entraînement plus pointu le mercredi de 18h à 20h au gymnase Maryse Hilsz . Inutile de dire que ça donne envie aux nouvelles dans la travée à côté ! Nos deux Marion, gauchères par dessus le marché, sont désormais nos deux encadrantes de ce public féminin. Normal…

La saison 2019-2020 verra deux nouveautés. La première concerne le prix de l’inscription. Un renouvellement d’inscription s’élèvera désormais à 50 euros au lieu de rester dans la gratuité. Le but étant d’inciter les filles à s’entraîner sur des créneaux autres que le mercredi. La deuxième nouveauté sera la création d’une nouvelle équipe féminine en Pré Régionale lors de la 2ème phase, sous la houlette de Marion Wennagel. En espérant que ces filles rejoindront un jour, qui sait, l’équipe de Marion Boudjema en Nationale.