Championnat de France - Journée 3

Répondre
Nicolas

Championnat de France - Journée 3

Message par Nicolas » 20 oct. 2007, 11:39

L'équipe 3 rencontrait hier Champagne 2.

Nous : A : Marco, Brayan, moi, B : JM, Said, Mathias
Eux : A : 30 (1758), 40 (1598), 45 (1453), B : 40 (1555), 40 (1502), 50 (1389).

Nous devions gagner et on a assuré. 18-2

Simplement à noter donc qu'on perd le double en B et que je fais une jolie contre à 45 :) (spéciale dédicace à Brayan).

La semaine prochaine Pantin 3 que l'on doit absolument gagner également.

La force est en nous.

Elgaucho

Re: Championnat de France - Journée 3

Message par Elgaucho » 20 oct. 2007, 12:15

Bonjour,

En PR poule A d'après mes infos Finance 2 fait match nul contre Paris IX 5.
La jump6 bat EP15 3 sans problèmes.
Que fait JLLT 5 sur CPS10ème 1 ?

Merci,
Le capitaine de la Jump6

DanEko

Message par DanEko » 20 oct. 2007, 14:02

Elgaucho faudra que tu attendes une semaine!!!

Car hier soir nous n'avons pas joué CPS 10 mais l' AP 17!!!

Faire une résumer précis me serait difficile car je suis arriver presque 1h en retard (merci les grèves) et je n'ai pas trop suivi les premiers matchs.

Nos adversaires pourtant relégués de R2 se présentent avec une équipe assez moyenne (en terme de classement) amputée de leur 2 meilleurs joueurs absents hier soir.

Voici leur composition:
-en 1: 50/50/55.
-en 2: 55/60/65.

Sans détailler les matchs on fait rapidement le trou (2/1, 5/1, 6/3, 8/4).
Score final 12/8 pour nous, c'est dommage on perd les 3 derniers matchs sans enjeu par un mélange de manque de jambe et d'envie...

Bilan c'est notre seconde victoire en trois rencontres, le maintien se présise et la monté reste jouable.
Autre point positif tout le monde ramène des points dans sa besace.

Individuelement voici les résultats:
En 1:
Stéphane fait 2 et ne perd le jeune 55 que 14/12 à la belle dans un match assez chaud.
Cédric et Arnaud font tous les deux 1 battant le même 50.
Stéphane et Cédric gagnent le double.
En 2:
Yann fait 3.
Laurent et Guillaume font tous les deux 2 en perdant leurs derniers matchs un peu betement sur respectivement le 65 et le 55 (manque de jambe pour l' un de concentration pour l'autre).
Yann et Guillaume perdent le double.

A dans une semaine pour donner le résultat de la rencontre contre CPS 10^^
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Wonder

Message par Wonder » 20 oct. 2007, 14:23

L'équipe 8 jouait contre JAM 4 ce vendredi soir.

Alexis étant blessé et Yann étant indisponible, ce sont Benjamin et notre fraichement muté Geoffrey qui complètent l'équipe.

Nous :

Geoffrey (55), Laurent F (55), Moi (65) en A ; Mikhael (60), Yoann (65) et Benjamin (70) en B.

Eux :
55 (ancien 40 inlassable renvoyeur de balles), 60 (antitop), 65 (picot long) en A ; 60 (picot long), 65 (picot long), 65 (picot long)

Vous le voyez, sur le papier cela semble relativement serré, d'autant que ce sont tous des joueurs expérimentés et aux plaques ou aux jeux peu évidents à jouer.

En A :

Geoffrey : très solide, perd seulement un set sur l'antitop. Une bonne recrue qui s'installe directement comme étant notre leader en A.

Laurent : perd le 55 dont il ne supporte pas le jeu, gagne en 4 sets serrés le 65 et 3/0 sur le 60. Du bon Laurent qui ne devrait pas tarder à faire 3, d'autant qu'il ose enfin sortir son top coup droit hyper saucé en match.

Moi : je gagne 3/1 difficilement sur le 60, perd 3/2 11/9 à la belle le 55 avec bris de séparation et... HONK HONK !!!!! Hein ? Il y a un phoque dans la salle ? HONK !!!! Mais que fait un phoque ici à 12/12 au 2° set, grmbll de grmblll ??? Ah non... C'est ce pauvre Mathias, à la toux rauque façon corne de brume qui agrémente toute la salle d'un son et lumière gratuit... Cela dit, il bat 2 40 en étant malade le Mathias... Allez, du citron et du miel mélangé à de l'eau bien chaude et ça ira mieux :) Bon bref, je perd le 2° set en me déconcentrant. Enfin, je perds le 65 en 3 sets sans jouer mais le score était enterriné depuis longtemps

Laurent voulant jouer absolument le double, et voyant que nous menions 7-2 avec les 3 matches en cours qui semblent tourner en notre faveur, je le laisse jouer avec Geoffrey. Bien m'en a pris, nos deux 55 gagnent facile leur double et apportent le 11° point à l'équipe :)

En B :

Mikhael : cette fois l'ami Mikha n'a pas eu de soucis de train et de transport, il arrive de Niort comme prévu à 21h et attaque directement son premier matche contre le moins bon des 65 qu'il gagne 3-0. Ensuite il perd 3-2 contre le meilleur 65 (qui joue bien 60 à mon humble avis) et bat 17-15 à la belle le 60 malgré un double filet coin de ce dernier sur une balle de matche en faveur de Mikha. Ouf !!!!

Yoann : un peu tendu en début de rencontre sachant qu'il allait affronter 3 picots longs, lui qui me dit toujours qu'il ne sait pas les jouer... Eh bien, il a du comprendre quelque chose ce soir notre bon Yoann. Il gagne 8 à la belle sur le 60, 3/0 sur le moins bon 65 et 5 à la belle sur le meilleur des 65 en étant mené 2 sets 0. Ca lui fait donc si je compte bien 15 victoires sur 15 depuis le début de la saison, soit 100% de victoires. Chapeau bas Monsieur Yoann !

Benjamin : Comme je le soupconnais, Benjamin à mené la vie dure à ses adversaires auxquels il rendait à chacun au moins 100 points. Il bat 3/0 le meilleur des 65, 3/1 le 60 et 3/1 l'autre 65. Soit 3 belles perfs pour notre Benjamin, et 28 points de pris en une soirée, pas mal... :)

Yoann et Mikhael gagnent le double 6 à la belle, ce qui montre que Mikhael est un excellent joueur de double car cela doit bien faire 2 ou 3 ans qu'il n'en a pas perdu un avec pourtant différents partenaires.

Total une belle victoire 16-4, sur une équipe solide et expérimentée. Une grande satisfaction car je crois que nous avons trouvé notre formation type. Une bonne chose, cela nous remonte le moral, la montée étant toujours possible. A nous de gagner tout nos matches, à commencer par le prochain dès mercredi à la Jump.

Tispoon

Message par Tispoon » 21 oct. 2007, 01:55

L'equipe 2 jouait contre Kremiln Bicetre 3

Nous

Steve Thomas Kling Yawei
Mika Nico Braguier Thomas Bockstal

Eux

1980 1950 1800
1800 30 30

On s'est pris 16-4

Steve fait 1
Mika fait 1
Nico fait 1
le double est gagné en B

bogart

La 10 : le résultat, rien que le résultat!!!

Message par bogart » 21 oct. 2007, 12:09

L'équipe 10 jouait ce vendredi soir contre ATT15
Me trouvant à Marseille pour raisons professionnelles, je ne pourrais pas vous faire vivre le match en direct. Si quelqu'un se sent une âme d'écrivain :smt024
Un appel à Captain Guy, vers 23h30, m'apprend que l'équipe a GAGNE 11 à 9. :lol: et que la victoire a été acquise grâce aux doubles.
Bravo les petits!!! :smt038

La composition de l'équipe
En A
Les 2 Erics et Saliou
En B
Captain Guy, Aurélien (rentré de vacances de Turquie), Valéry.

C'est tout pour aujourd'hui :smt039

Sylvain

Aïe, ca fait mal... Equipe (7)

Message par Sylvain » 21 oct. 2007, 23:30

Salut à tous,

Ambiance morose ce week-end après notre match de vendredi. Autant le dire rapidement, nous avons pris une déculottée sur une équipe qui est loin d’être la plus forte de la poule. Bref ce fut de la boucherie du coté de la rue Milton de Paris IX ATT(6).

Nous alignons notre petite équipe type :
En A : Dimitri (65), Patrice (65) et Bin (75)
En B : Florian (80), Matthieu (75) et Bibi (75)

Par contre l’équipe de Paris IX est plus forte que prévue.
En A : 55, 55, gros 65 (60 au points)
En B : 75, 75, 85 (vrai faux de chez vrai faux 85 celui-ci).

Pour faire dans le rapide seuls Florian et moi assurons l’honneur (si on peut encore parler d’honneur…) de l’équipe. Nous gagnons tous les 2 le 75 qui est le plus faible de l’équipe. Florian lui sort en plus un grand match face à un petit bonhomme Alexandre (le second 75) qui ne devait pas avoir plus de 10 ans. Une sorte d’Olivier Grinbaud bis au top ravageur. On a vu là du grand spectacle de ping avec des inversions de tendance où Florian réussit à plusieurs reprise à reprendre l’ascendant loin en défense. Un match magnifique très bien négocié ! Encore une fois la confirmation de tout le bien que l’on pense de « not’ p’tit d’jeun ».
Malheureusement pour lui et nos points, la mauvaise surprise vient du néanmoins très agréable adversaire soit disant 85. Celui-ci jouait au bas mot dans les 65 avec des claques ahurissantes. En définitive, il ne fait que quelques matchs dans l’année d’où son piètre classement, mais le jeu est bel et bien là. Il n’a fait qu’une bouchée de Matthieu et moi, mais Florian a lutté et s’est finalement incliné au 5ème set, vraiment dommage.

Coté de la tête de l’équipe, l’affaire était bien compliquée. Avec 2 joueurs picots, l’un défensif, double picots et un jeu aussi beau qu’au camping des flots bleus mais Dieu que ça tournait, l’autre bloqueur près de table. Pas facile dans ces conditions de passer des tops.
Bin, arrivé en voiture vers 20h30, a fait ce qu’il pouvait mais sans échauffement de surcroît, n’a pas pris un set.
Dimitri a faillit subir le même sort que Bin mais c’est accroché comme un beau diable sur son dernier match contre le jeu camping. J’ai bien cru qu’il se sortirait des taillages ravageurs de son adversaire mais est finalement tombé sur le 4ème set 12/10. Vraiment pas loin.
Pour Pat’, même sursaut d’orgueil que Dim et après deux fois 3 sets secs, c’est sur son 3ème match contre le jeu le plus académique (un 55 avec une prise de raquette assez particulière), qu'il s’arrache. Il s’arrache, mais finit au 5ème set 11/9. Encourageant, mais fébrile sur la fin de match avec une stratégie de son adversaire bien rodée, (passage au service long plein revers, où Pat 9 fois sur 10 adore arroser les bâches).

Coté des doubles joués à la fin, Florian et moi ne sommes pas encore sur la même longueur d’ondes mais on devrait pouvoir le travailler. Nous perdons en 4 sets contre le 85 et le jeune 65.
Pat et Dim commencent un peu à se connaitre. Néanmoins j’ai vu un Dim hébété après les 2 premiers sets gagnés avec et par un Pat au taquet, et puis la chute insondable dans le domaine du grand n’importe quoi où plus rien ne passe. Enfin si la balle passe… A coté de la raquette… Le syndrome du changement de plaque et de manque de timing. Alors qu’ils avaient le match en main, et bien voilà, ils le perdent en 5 sets. Et zou, aux oubliettes l’honneur de la A. Il faut que je pense à prendre dans mon sac de sport mon fouet et mon top en cuir et sky pour le prochain match…

Donc nous perdons 17/3.
Je stresse un peu pour notre prochain match contre les plus forts de la poule GULP !
Sinon très bonne ambiance d’équipe (manque juste une petite victoire), Bin a ramené Florian et Matthieu. Quant à Dim, Pat et moi, nous sommes rentrés en vélo (vive le vélib). Au moins, nous savons comment nous recycler après notre carrière pongistique, à nous le tour de France, les pavés du Paris-Roubaix et le mal aux fesses (est-ce réellement le vélo ?).

Tcho tcho.

jerem1404

Re: Aïe, ca fait mal... Equipe (7)

Message par jerem1404 » 23 oct. 2007, 12:09

L equipe 1 jouait quant a elle contre combs senart
pour l occasion nous avons recu le renfort de david qui a bien assuré sur des jeunes qui en veulent (toi aussi tu es jeune dav )

eux : 1983 , 30 , 45 en a
35 45 55 en b

une victoire tranquille 18 a 2 avec un malik serein ,

un nico qui realise un sans faute et petite perf 3 a 0

anael fait 2 perdant sur le 25 qui jouait tres tres bien!!

en b yves et moi faisant 3 sans gloire

enfin dav fait 2 perdant le 55 qui va monter en classement

voila maintenant il reste a continuer et battre chevilly

il faudra de monde dans 3 semaines aux orteaux car chevilly a l air fort!!!!!!!

alleez jltt !!!!!!!!!

Guil

Ekip 1 féminine

Message par Guil » 24 oct. 2007, 11:22

Pour cette 3ème journée nous affrontions JUMP(1) chez elles... avec une équipe plus qu'amputée de notre côté...

Nous : Fatime(75), Francoise(NC)

Elles : 45,55,70(niveau 60)

Fatime fait 0, 1-3 sur 55, 0-3 sur 45, 1-3 sur 70 apparement beaucoup de sets accrochés...
Francoise fait 0, 0-3 sec sur 45, 1-3 sur 70 et 0-3 sur 55 pour une 1ère c'est vraiment très encourageant

Fatime et Francoise perdent le double 0-3

Au final une défaite 0-10... ou 7-20... qui nous plonge dans les profondeurs du classement avec 3 défaites en 3 matchs...
Si on ne veut pas se faire bouffer par les requins va falloir commencer à se remuer sérieusement dès samedi prochain ou un match déja décisif nous attend... on joue pratiquement notre maintien sur ce match...

Un grand merci à Arnaud qui m'a remplacé dans un contexte très difficile et déja perdu d'avance...
Un grand merci à Francoise qui par sa simple présence nous permet de ne pas faire forfait et de prendre malgré tout le pt de la défaite... et un grand Bravo aussi pour une bonne 1ère sur un match extrèmemement difficile pour débuter en compétition...

Ei

Re: Ekip 1 féminine

Message par Ei » 24 oct. 2007, 16:11

Salut, désolé pour le retard pris dans le résumé mais des évènements étranges ont déréglé mon timing de capitaine... En tout cas, victoire 11/9 à l'arraché sur une équipe de la JUMP accrocheuse.
En face, 40/45/50 en A et 45/50/60 en B.
A priori, avec Ro, Nico B et moi en A,
Nico C, Didier et Nico Z en B, on fait largement le poid, sauf que...

les entraîneurs sont ko et font flop : un peu de stress, beaucoup de mauvais choix et des adversaires qui en veulent très fort... On se retrouve avec un Ro qui fait bulle et moi qui fait 1. Aye aye...
Par contre Nico B reste impertubable, sauve 2 balle de match sur le 40 et fait son 3/3 pour la 3ème fois de la saison. stat à 100% héhéhéhé gros mental. Avec Ro on gagne quand même le double. On joue toujours aussi mal mais en double on se capte:)

En B, Nico C pour son retour à la compèt fait 2 (45 et 60) et perd le 50. bonne rentrée.
Nico Z fait 1 (le 60) et aurait pu taper le 45 contre qui il menait 2/0... Après 4 entraînements et une blessure grave de 3 mois, bonne sensation pour le retour...
Enfin, notre deuxième grand chelem de la soirée vient de la part de Didier qui aligne ses 3 adversaires et conclut la rencontre en l'emportant 3/2 sur le dernier match dans une ambiance tendue:)!
Suite de l'aventure dans deux jours à lep15:)

Marco
Site Admin

Equipe 6. Y'a t-il quelqu'un à bord ?

Message par Marco » 24 oct. 2007, 17:07

Aura-t-on un jour un résumé de l'équipe 6 ??? :roll:

J'en doute avec cette fainéante de Sofiane ! :smt040

Atome

Re: Equipe 6. Y

Message par Atome » 25 oct. 2007, 14:45

Je vois sur le site de la fédé que l’équipe 8 a perdu par forfait ! Des ratés sur la feuille de match ? Réclamations adverses ?

Pour notre part (équipe 6) nous remportons notre troisième victoire successive sur le score de 15-5 ! Mais les plus fortes équipes de la poule restent encore à affronter. Il nous faudra consolider notre jeu et confirmer lors des prochaines rencontres (et pour ma part avoir un moral/concentration plus stricte ^_^).

Je laisse à notre vaillant capitaine Sofiane le soin de vous conter le récit de nos aventures épiques :)

Marco
Site Admin

Message par Marco » 25 oct. 2007, 16:25

Oui, malheureusement, l'équipe est forfait.

En gros, la mutation exceptionnelle de Geoffrey n'a pas été acceptée pour le jour du match......

Marco
Site Admin

Message par Marco » 25 oct. 2007, 17:09

A noter également que l'équipe 4 a gagné par forfait.

La JUMP 5 avait placé son 2ème meilleur joueur en B.....

Alaindla9

j3 en retard

Message par Alaindla9 » 25 oct. 2007, 19:21

Hier soir à AP17 match en retard de la j3.
Pour l'occasion nous étions renforcé par Cyril M et Guy F mais malheureusement ça n'a pas suffit ,AP17 alignant une équipe de D1 .
En A 55 ,60 ,gros 70 ancien 50 en B 65 ,70 et 90(le + fort des 2)
chez nous
en A Cyril 45 ,Guy 65 ,Alain 80 en B Loic 80 ,Clément 85 ,Sergio 90 .

Résultats : En A Cyril fait 3 ,Guy 1 sur le 60 ,moi 5 sets sur le 55 dommage y avait la place en 4 sets ! En B Loic fait 1 sur le 70 ,Clément et Serge font 0
On perd les 2 doubles
Résultat final 15-5 pour AP17 Soirée sympa malgré tout .

Répondre