L'équipe 8 jouait contre JAM 4 ce vendredi soir.
Alexis étant blessé et Yann étant indisponible, ce sont Benjamin et notre fraichement muté Geoffrey qui complètent l'équipe.
Nous :
Geoffrey (55), Laurent F (55), Moi (65) en A ; Mikhael (60), Yoann (65) et Benjamin (70) en B.
Eux :
55 (ancien 40 inlassable renvoyeur de balles), 60 (antitop), 65 (picot long) en A ; 60 (picot long), 65 (picot long), 65 (picot long)
Vous le voyez, sur le papier cela semble relativement serré, d'autant que ce sont tous des joueurs expérimentés et aux plaques ou aux jeux peu évidents à jouer.
En A :
Geoffrey : très solide, perd seulement un set sur l'antitop. Une bonne recrue qui s'installe directement comme étant notre leader en A.
Laurent : perd le 55 dont il ne supporte pas le jeu, gagne en 4 sets serrés le 65 et 3/0 sur le 60. Du bon Laurent qui ne devrait pas tarder à faire 3, d'autant qu'il ose enfin sortir son top coup droit hyper saucé en match.
Moi : je gagne 3/1 difficilement sur le 60, perd 3/2 11/9 à la belle le 55 avec bris de séparation et... HONK HONK !!!!! Hein ? Il y a un phoque dans la salle ? HONK !!!! Mais que fait un phoque ici à 12/12 au 2° set, grmbll de grmblll ??? Ah non... C'est ce pauvre Mathias, à la toux rauque façon corne de brume qui agrémente toute la salle d'un son et lumière gratuit... Cela dit, il bat 2 40 en étant malade le Mathias... Allez, du citron et du miel mélangé à de l'eau bien chaude et ça ira mieux

Bon bref, je perd le 2° set en me déconcentrant. Enfin, je perds le 65 en 3 sets sans jouer mais le score était enterriné depuis longtemps
Laurent voulant jouer absolument le double, et voyant que nous menions 7-2 avec les 3 matches en cours qui semblent tourner en notre faveur, je le laisse jouer avec Geoffrey. Bien m'en a pris, nos deux 55 gagnent facile leur double et apportent le 11° point à l'équipe
En B :
Mikhael : cette fois l'ami Mikha n'a pas eu de soucis de train et de transport, il arrive de Niort comme prévu à 21h et attaque directement son premier matche contre le moins bon des 65 qu'il gagne 3-0. Ensuite il perd 3-2 contre le meilleur 65 (qui joue bien 60 à mon humble avis) et bat 17-15 à la belle le 60 malgré un double filet coin de ce dernier sur une balle de matche en faveur de Mikha. Ouf !!!!
Yoann : un peu tendu en début de rencontre sachant qu'il allait affronter 3 picots longs, lui qui me dit toujours qu'il ne sait pas les jouer... Eh bien, il a du comprendre quelque chose ce soir notre bon Yoann. Il gagne 8 à la belle sur le 60, 3/0 sur le moins bon 65 et 5 à la belle sur le meilleur des 65 en étant mené 2 sets 0. Ca lui fait donc si je compte bien 15 victoires sur 15 depuis le début de la saison, soit 100% de victoires. Chapeau bas Monsieur Yoann !
Benjamin : Comme je le soupconnais, Benjamin à mené la vie dure à ses adversaires auxquels il rendait à chacun au moins 100 points. Il bat 3/0 le meilleur des 65, 3/1 le 60 et 3/1 l'autre 65. Soit 3 belles perfs pour notre Benjamin, et 28 points de pris en une soirée, pas mal...
Yoann et Mikhael gagnent le double 6 à la belle, ce qui montre que Mikhael est un excellent joueur de double car cela doit bien faire 2 ou 3 ans qu'il n'en a pas perdu un avec pourtant différents partenaires.
Total une belle victoire 16-4, sur une équipe solide et expérimentée. Une grande satisfaction car je crois que nous avons trouvé notre formation type. Une bonne chose, cela nous remonte le moral, la montée étant toujours possible. A nous de gagner tout nos matches, à commencer par le prochain dès mercredi à la Jump.