J’en profite pour faire un petit post … petit n’est d’alleurs peut etre pas trop le terme adapté…
Bref, dans la poule, deux équipes sont à égalité en tête de la poule à l’issue de l'avant dernière journée (Métro – que nous avons battu 12-8 et JLTT6) . Ces deux équipes ont toutes deux perdues un match.
En cette dernière journée, le match revêt un enjeux important puisqu’en cas de victoire, l’équipe 6 monte en PR.
Cette rencontre nous oppose à la JAM 3, classée 3eme avant cette dernière journée.
La rencontre commence très tôt pour les joueurs de JLTT puisqu’à 19h20, déjà quatre joueurs de JLTT sont présents à la salle (JJ, Eric R, Laurent F et Cyril), aucun de la JAM. On sent bien la motivation à l’abord de la rencontre. JJ qui colle ses plaques…. Non je rigole bien sur…

Une première surprise nous attend l’éclairage : une rampe de néon sur trois ne fonctionne pas. Bien évidement, il s’agit de la rampe centrale.
Après quelques discussions avec le gardien (celui ci nous précisant qu’il n’est pas possible de rallumer la rampe centrale sous peine de faire disjoncter l’ensemble du gymnase), nous commençons à nous échauffer. A 19h45, après 20 minutes d’échauffement dans la pénombre ou le premier objectif est de toucher la balle (imaginez vous jouer à Le Vau le soir avec des lunettes de soleil

A 20h15, deux joueurs de la JAM étant arrivés entre temps, nous nous inquiétons de l’absence de Yohann Duvernet qui était normalement prévu. Seconde surprise car après avoir eu Sofiane au téléphone, Yohann ayant plus ou moins zappé la rencontre, on nous apprend que Yann Germaine le remplace. Il arrive peu de temps après et l’équipe est au complet. Pour nos adversaires, c’est un peu la panique car ils ne sont que trois et ils n’arrivent pas à contacter les autres joueurs. Il faut dire que les conditions de circulation sont très compliquées autours d’Alésia.
Finalement, toute l’équipe adverse est la à 20h45 et la rencontre peut débuter.
Après cette petite mise en bouche, passons enfin aux choses sérieuses….
Conditions météorologique : température proche des 25° avec une pointe à 30° dans les vestiaires. Temps couvert et visibilité réduite.
Spectateurs : 2 (dont notre captain Sofiane venu soutenir son équipe pour le match de montée).
Composition des équipes
Chez eux
En A : 50-55-65
En B : 65-65-75
Chez nous
En A : Christophe(45), Cyril(45), Laurent F(55)
En B : Eric(55), Yann G(60), JJ(60)
A la vue des classements, l’issue de la rencontre paraît plutôt favorable. Mais sait on ?
Le match
Les premières rencontres sont lancées. En A, Cyril rencontre les pires difficultés à se sortir du jeu du 55. Il perd le premier set, est mené 2 set à 1 puis remporte difficilement à la belle son premier match. Laurent, joue le 65 et malgrès un premier set accroché et gagné , emporte facilement les deux autres sets. En B, Eric dispose (en enchaînant les « Tcho ») du 65 gaucher en trois sets dont un dernier set très accroché (12). Ce 65 jouant certainement plus fort que 65.
Yann joue son match contre l’autre 65. Il gagne le premier perd les deux suivants. Le quatrième set très accroché - Yann sauve une balle de match – et revient finalement pour l’emporter sur le score de 11. Enfin, certainement avec un bonus moral supplémentaire, Yann gagne assez facilement ce dernier set.
Après une première série de match, nous menons 4-0 et nous mettons en confiance pour le reste de la rencontre. Captain Sofiane arrivant à ce moment paraît visiblement très satisfait de la situation….
Christophe contre le 50 souffre physiquement et perd le premier set . Il remporte le second et troisième set à l’arrache 10 et 13. Il gagne finalement en cinq manche ce premier match toujours piège.
JJ dispose facilement en trois set du 75 qui l’avait par contre battu l’an passé.
Cyril retrouve partiellement son jeu et bat le 65 3-0.
Christophe gagne son second match contre le 55 3-1 alors qu’il aurait pu finir en trois set (troisième set perdu 11).
La seconde série de match est du même topo que la première et nous menons 8-0. L’air de la PR commence alors à souffler dans la salle…pour les joueurs de JLTT.
Eric se défait aussi en quatre set du second 65. Laurent ne faiblit pas et gagne très serré le 50 bloqueur 3-1. A noter une bonne adaptation de Laurent face à un joueur dont le style de jeu ne lui convient pas forcément au mieux.
Après ces deux victoires, nous menons alors 10-0.
Néanmoins, l’équipe doit rester concentrée et la première défaite de l’équipe arrive. JJ perd le 65 gaucher, son jeu ne lui convenant pas du tout.
Christophe apporte le onzième point en battant le 65 facilement en trois sets signifiant pour nous la montée en PR.
Ensuite, l’équipe se relâche et Yann perd le 75 3-1 et le bon 65 gaucher 3-0. JJ perd le 65 3-1. Cyril perd le 50 3-0 en révisant ces exercices….Eric et Laurent concluent tous les deux en beauté le match par deux victoires respectivement sur le 75 et 55.
Les deux doubles sont remportés.
Synthèse
En final, en A Chris(3), Laurent(3), Cyril(2) et en B Eric(3), JJ(1) et Yann(1) pour un score final de 35-25.
A retenir en A et B les prestations solides de Christophe, Laurent et Eric.
Bilan global de la phase
On peut faire un bilan de la phase, et c'est bien la la dernière surprise : celui ci est positif. Sportivement d’abord, nous montons en PR* alors que l’objectif en début de phase n’étaient pas forcément celui ci. Malgrès un faux pas contre Reuilly, match perdu 11-9, l’équipe s’est bien ressaisie contre l’équipe qui était certainement la plus dangereuse de la poule (Métro).
Sur le plan humain, cette équipe a été au long de cette phase un mélange entre jeunes, moins jeunes, et ce cocktail a pris : des jeunes – Nicolas Z – Nemanja - aux moins jeunes et piliers (de bar …) de cette équipe Antoine, Sofiane, (JJ restant globalement plus sobre) et aux mercenaires d’un jour (Laurent F, Yann G). Chaque joueur à sa façon a participé à la montée de l'équipe...
Enfin, il a fallu aussi compter sur l'arrivée de nouveau joueur (Bravo à eric pour cette première phase) et au retour au ping d'anciens (Christophe et Cyril)... ca fait bizarre d'être traité d'ancien....
Au fait Antoine, faut faire gaffe aux anniversaires... et à la Gastro.
Bon, je ne sais pas si le record en longueur de message a été battu (peut être Sylvain pourra le préciser dans ses commentaires mais en tous cas merci à ceux qui auront été au bout du message….
* Sous réserve de la validation de la commission sportive….arff