Même si nous gagnons facilement, la rencontre mérite un compte-rendu car il y eu 6 belles sur 10 matches. Ce qui explique la fin tardive de notre rencontre.

SP20 TT : Saïd (1269), Mehdi (910) et Denis (1104)
JUMP : Pascal TRAN (1278), Jean-Michel Eyral (942) et Serge Benichou ( 962)
Nous jouons sur 2 tables car on peut profiter de la rencontre du championnat de Paris et donc de la fermeture tardive de la salle.
Je joue contre Jean-Michel et je perds en 4 sets serrés mais je perds. Je suis bien énervé et déjà bien fatigué.

En même temps que moi, Saïd assure et écrase en 3 sets faciles (sauf le 1er) Serge Bénichou.

Mehdi affronte Pascal et Saïd joue Jean-Michel. J’arbitre Saïd et je vois que Mehdi mène facilement 2 sets à 1 et a beaucoup d’avances dans le 4eme…Je me réjouis de cette belle perf.

Pendant ce temps, Saïd gagne très facilement contre Jean-Michel, qui joue quand même pas mal…

Je vois que le match de Mehdi n’est pas fini…Que s’est-il passé ? Mehdi a mené 10-6 au 4ème et perd 12-10 et il perd le 5ème 12-10 aussi…

2-2, place au double.
Saïd et Mehdi contre Pascal et Jean-Michel.
On perd le 1er set 11-8 après avoir très mal commencé et on se dit que ça va le faire dans le set suivant. On perd 11-2 le 2ème !!!

Je joue contre Pascal que j’avais battu il y a quelques années (une de mes meilleures perf) mais j’ai mal à la tête, des courbatures, les jambes molles…Je perds 12-10 le 1er, puis gagne 11-9 les 2 suivants. Il gagne le 4ème 11-8 et dans le 5ème, je fais 2 bords de suite pour passer à 9. A noter, je ne fais Tcho que sur le premier, je progresse!

Pendant ce temps, Mehdi gagne facilement contre Serge.

5-2 pour nous.
Saïd joue contre Pascal qu’il connait depuis 25 ans…et gagne facilement les 2 premiers sets. Je suis serein mais pas Saïd qui joue avec moins d’intensité… et perd les 3 suivants, 11-9 à la belle. Un peu à court de compétition mais quand saîd joue bien, c'est vraiment un autre niveau que nous.

Mehdi joue contre Jean-Michel et a des balles de match dans le 3ème set, puis dans le 4ème…Je suis pessimiste sur l’issue de la rencontre car il a eu tellement d’occasions manquées. Mehdi se ressaisis et gagne 11-5 le dernier.

6-3 pour nous, la victoire est assurée.
A mon tour, il est 23h30 et je dois affronter Serge que j’ai perdu de nombreuses fois à Métro…
Je suis mort de fatigue avant de commencer.

Je ne me souviens pas trop du match. Je me souviens des encouragements de toute la salle (les joueurs de championnat de Paris et quelques specta(teurs / trices) et sans eux, j’aurais lamentablement perdu.

Saïd et Mehdi m’ont coaché. Mehdi me disait de servir lifté mais je sais pas faire et Saïd de rester à la table un peu plus, ce qui n’est pas vraiment mon jeu mais ils m’ont bien aidé sur comment retourner et comment servir…Ca m’évitait de gamberger.
Je gagne 11-8 à la belle. Il y minuit passé.

4 victoires sur 4.
En phase 1, on avait 4 défaites sur 4 et on se demandait comment ne pas descendre…Avec les mêmes équipes.