J7 - Championnat 2021

Répondre
2ni
Messages : 53
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J7 - Championnat 2021

Message par 2ni » 11 déc. 2021, 14:44

L'équipe 5 jouait à domicile contre US2 (2). La victoire nous assurait la montée. Un match nul ou une défaite suffisait peut-être aussi mais le règlement du championnat mériterait quelques années d'études pour bien le comprendre. :shock:

Il ne fait pas chaud mais pourtant l'ambiance du gymnase sera électrique ce soir dans les travées de la salle. :minigun: :minigun: :minigun:

SP20TT :
- en A : Eric (1225), Laurent 1232) et Stéphan (1373)
- en B : Dick (796), Sam (1034) et moi (1088)
Merci à Dick d'être venu compléter l'équipe décimée par les maladies de l'hiver.

US2 :
- en A : Paul Cervera (1125), Medhi Mikou (1100) et Jean-Claude Blanc (1290)
- en B : Adolfo Rodriguez (1059), Maurice Ly (1034) et Harold Schmitt (864)

Sur le papier, on doit faire 7 en A (sans le double) et 5 en B (sans le double). :-D :-D

La soirée a été assez tranquille au niveau score car nous avons mené tout le long de la rencontre.

Je ne vais pas pouvoir parler beaucoup des matches car j'ai beaucoup joué en me forçant à faire des longs matches en 5 sets pour lutter contre le froid!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stéphan fait 1 :gib: alors qu'il aurait dû faire 3...: il bat facilement Jean-Claude qui bouge encore moins que Stéphane!!! Il perd ensuite en 5 sets contre Medhi alors qu'il menait 2 sets à 1. Il perd ensuite contre Paul en 3 sets serrés. Il perd donc les 2 11. :oops: :oops:

Eric fait comme Stéphane 1 : il perd en 5 sets (11-9 à la belle) contre Medhi. Il perd ensuite en 3 sets pas serrés contre Paul. Il gagne ensuite en 4 sets contre Jean-Claude assez facilement.

Laurent fait 1 : Comme Stéphan et Eric, Laurent perd les 2 11. Il fait 5 sets contre Paul (dommage) et perd en 3 sets contre Medhi. Heureusement que Jean-Claude était dans l'équipe d'US2 :P :P Laurent gagne en 4 sets.

Eric et Stéphan perdent le double en 5 sets.
La A fait donc 3 et perdent les 4 matches qui se sont déroulés en 5 sets. Il va falloir travailler le mental en A. :chain:

Sam fait 3 : il gagne en 4 sets contre Maurice. Il gagne en 5 sets 12-10 à la belle contre Adolfo alors qu'il était mené 10-6. Un grand bravo. :lol: Il gagne ensuite en 4 sets contra Harold.

Dick fait 2 : il gagne en 5 sets contre Harold en faisant un match solide. Il gagne en 3 sets contre Maurice qui se rend compte en cours de match qu'il s'est trompé de raquettes!!! Il perd en 3 sets secs contra Adolfo. Grâce à l'ambiance de l'équipe et à l'accueil que nous lui avons réservé, Dick a beaucoup mieux joué qu'en D1. :tfrag: :tfrag:

Je fais 3 : je gagne en 5 sets (11-9) à la belle contra Adolfo alors que j'ai eu 2 balles de match dans le 4eme. Je bats en 5 sets Harold alors que là aussi, j'ai eu 2 balles de match dans le 4eme. En fait, c'était juste pour ne pas avoir froid!!! Je commence le dernier match à 23h50 alors que tout le monde a fini. Je gagne le 1er set facile et Maurice arrête d'attaquer et nous jouons à la balle. A ce jeu, j'ai été le meilleur et les spectateurs se sont régalés!!!! Je gagne le 3eme set 14-12... La feuille de match lui donne un set à tort. :gib:

Sam et moi gagnons le double en 3 sets. Finalement, nous avons formé une bonne équipe tous les 2.

La B fait 9 et permet à l'équipe de gagner. Le contraire de la semaine dernière où la A fait 7 et la B 3. Quelle complémentarité. :lol: :lol:
A noter que nous avons gagné les 4 belles que nous avons disputées. Quel mental!!!

Coté Faits Divers :
Adolfo s'en est pris à Valentin qui était intervenu pendant mon match alors qu'on ne savait plus trop à qui s'était de servir. :gib: :gib:
Je me suis fait "engueuler" par mes équipiers en criant "bravo Sam" sur un bord de table qui permet à Sam de gagner contre Adolfo après avoir été mené 10-6 à la belle. :evil: :evil:
Fabien a failli se battre, je ne sais pas trop pourquoi. :chain:
Il y a eu une embrouille dans la 1ere travée et on entendait crier un sporting habillé en joueur de foot de Lens. :shock:
Et je crois qu'il y en a eu d'autres!!! Théo les a noté, je crois.

pingtof
Messages : 240
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J7 - Championnat 2021

Message par pingtof » 11 déc. 2021, 16:40

Oui, Denis, à MH ce soir-là, c’était ambiance J7, dernière de la phase, avec une constellation de menues embrouilles dans toutes les travées...

A côté de vous, notre équipe 6 affrontait Lepic Populaire (1), une équipe faible en B et compétitive en A. Après notre défaite sur la Jump qui avait très légèrement renforcé, contrairement à nous, la victoire était impérative, d’où une compo sécuritaire axée carton en B.

Face à 5, 6 et 7 en classement officiel (sûrement un peu plus en mensuel pour les 6 et 7), nous alignions Pierre G, Fabien et Mehdi, Dick étant réquisitionné chez vous en PR (plus en tant que renfort que pour combler un trou, Denis vient de nous le narrer) et Pascal étant cas-contact.

Nos joueurs de B assurent parfaitement, le plus souvent en 3 sets, parfois même 3 très petits sets ! Seul leur Christophe Poisson leur oppose un tout petit peu de résistance. Le double Fabien / Mehdi est également gagné : on tient nos 10 victoires en B !!

En A, je ne fais qu’1 sur leur Camille. Christophe DG le bat, ainsi que le jeune 11 en mensuel à la belle. Idem pour Pierre B qui passe ces 2 joueurs sans trop de difficulté.
Reste le morceau de résistance, le fameux Mohamed classé 10 en septembre, vainqueur aux indivs de Christophe Nguyen et au tableau de chasse impressionnant (une seule défaite sur la phase, sur un 17), requalifié 1450 et finalement déjà 15 en mensuel. Christophe DG fait jeu égal pendant 3 manches, de très beaux échanges, du très beau jeu où il impressionne par la fluidité de ses gestes. Ça se ternit malheureusement à la 4è manche, malgré le coaching de Marion Boudjema.
Mohamed est moins à l’aise sur le jeu de défense de Pierre. Il s’énerve quand il est mené 5/3 à 2 manches à 1 et jette sa raquette par terre. Ça n’est que rarement bon signe et de fait, il me semble que Pierre va jusque mener 8/4 dans cette 4è manche mais Mohamed se reprend, arrondit ses gestes, se fait moins agressif, d’un certain sens ce sont les balles sur lesquelles un défenseur fait ses gammes mais il remonte petit à petit, Pierre sort de peu quelques balles et finalement, les voici embarqués à la belle où cette fois-ci, Mohamed choisit beaucoup mieux les moments où attaquer. Dommage pour Pierre, après Fabien contre Lautfi en J6, c’est une seconde belle occasion de grosse perf qui s’envole.

Le double en A est perdu, il n’empêche qu’au global on entérine une superbe victoire 15/5 qui vient couronner une phase où l’on peut s’enorgueillir de n’avoir pas eu de renfort en dehors d’Ethan sur la J2 : Bravo à tous les joueurs !!
Et mention à Fabien qui s’entraîne beaucoup et cartonne cette saison, à Christophe DG qui aura été un pilier en A, à Pierre B qui reprend progressivement du niveau malgré un début de saison compliqué par les douleurs (et qui trouvait l’énergie de venir nous coacher quand il était down !) et à Dick qui aura mis pas mal de temps à retrouver ses marques – il était 14 il y a 20 ans - mais ça y est, Dick is back :-)

Avatar du membre
david
Messages : 474
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

R3 équipe 3 défaite logique à Ezanville

Message par david » 11 déc. 2021, 23:11

Nous partîmes 5 en écoutant Radio Nova et nous revînmes 4 par un train de banlieue fort confortable.
Nous : Yoann Duvernay, mézigue, Benoît et Yoann Poulet, soit 14, 13. 12 et 11
en face, ouille ouille ouille : n°963 (ancien 293), 16, 15 et 12

Yoann D fait 2 contre le 15 et le 12
Yoann P et moi battons le même 12. L'histoire retiendra que je lui mets 11-0 à la 3ème.
Benoit fait choux blanc malgré de beaux points contre le 15 et le 16.

Le n° était évidemment hors de portée, et je réussis sur les rotules à lui prendre un set.
Le 16 (ex bon 17) était aussi très fort.

On perd les deux doubles.

Donc Ezanville restent premiers et montent en R2. Notre maintien, déjà assuré, se confirme.
Un big merci à Yann qui nous a emmené en voiture à l'aller et a coaché avant de fuir devant le désastre et services remises fatals.
Rendez en phase 2 avec nous l'espérons de meilleurs classements pour nous tous...

PS : Christophe, tu veux parler de Pierre B ou de Pierre G ?

Avatar du membre
Renaud
Messages : 78
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J7 - Championnat 2021

Message par Renaud » 12 déc. 2021, 13:18

Nouvelle formidable non-défaite de l'équipe 7... qui était exempte pour cette journée. Jeff était quand même présent à MH pour être complètement sûr de ne perdre aucun point, et aussi pour coacher et faire la claque. Les autres ont sans doute passé une soirée de folie dans divers clubs hyper selects, invités VIP en tant que membres de cette prestigieuse équipe 7 qui fait rêver tout Paris... mais mon contrat m'interdit d'en dire plus sur la vie privée des stars. D'où mon résumé le plus élégant et le plus digeste de toute cette phase !

Bravo à tous, et merci pour les résumés... ce forum est un havre, le réceptacle et le porte-voix de notre âme collective, le refuge de notre vivre-ensemble, en ces mornes temps où rôdent divers virus, de A à Z !

Bonne fin d'année à tous,
Renaud

Avatar du membre
david
Messages : 474
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J7 - Championnat 2021

Message par david » 12 déc. 2021, 17:59

Amen ! :lol:

Répondre