La compo d’équipe, toujours plus compliquée le jeudi soir et en dernière journée de phase, a nécessité que nous allions chercher nos 5è et 6è joueurs dans des équipes « en dessous » et chez les joueurs de jeu libre ! Bref, pas l’idéal pour qui souhaite repartir à l’assaut…
A : Emmanuel H, Nicolas C, Christophe contre Marc (1003), Goeffrey (926), Pierre (978)
B : Mickael, Nicolas M, Georges contre Daniel (913), Pierre François (767), Raphael (909)
En A, on gagne 2/8.
Nicolas C se débarrasse très aisément de Pierre et Geoffrey. Contre Marc et son picot, c’est une partie en yoyo, avec un 4è set où Nico ne laisse que 3 points à son adversaire avant que ce dernier ne lui rende la monnaie de sa pièce (11/4) !
Emmanuel n’a concédé aucun set à ses adversaires en simples. Du rythme, de l’initiative, du poids dans les balles, franchement il est temps que Manu (tout comme Nico C) quitte la D1 !
Je gagne moi aussi mes simples. En 3 sets serrés contre Marc (ça, c’est la bonne nouvelle car je n’avais jamais réussi à me dépêtrer de son jeu jusqu’à présent), en 4 sets contre Geoffrey (où je perds 11/2 au second…) et Pierre, un joueur qui peut faire de superbes choses mais qui, parfois, enchaîne un nombre d’erreurs franchement inexplicable.
En double avec Geoffrey, Pierre est parvenu à gommer ces périodes de flottement, leur paire joue juste. Manu et Nico appuient un peu trop leurs tops et perdent en 3 sets accrochés.
En B, on perd 6/4.
Mickael bat tout le monde. Assez facilement en 3 sets, Raphaël. En 5 sets âpres, Daniel. Et 9/11, 11/13, 9/11, Pierre-François. Toujours ce grand fair play, cette envie de se faire plaisir et de ne rien lâcher sur les fins de rencontre : sacré Maïkeul-keul, quel pilier !
Georges assure des scores très corrects contre Raphaël. Enchaîne un 4 sets contre Daniel. Et livre un super final contre Pierre-François et son picot long (14/16 au 4è set). Bien belle soirée, n’est-ce pas, Georges, entre une perf à plus de 100 points et la découverte des charmes du scooter par temps estival ?
Nicolas M fait très bonne figure. Il a du mal sur le picot de P.-F., pur crabe, mais se rattrape sur les deux 9 : 12/10, 11/9, 11/8 sur Raphaël et une belle sur Daniel. Pas de gagne ce jour-là mais confirmation que ce n’est pas pour rien qu’on le tanne pour qu’il nous rejoigne en compète ! Super.
Le double Mickael/Nicolas en B est perdu.
Remerciements à Nicolas M et Georges qui tous deux ont fait le nécessaire (déplacement d'un rendez-vous professionnel, surmonter l'appréhension du "deux roues") pour pouvoir nous rejoindre et nous apporter la victoire.
Beaucoup de bonnes choses lors de cette dernière journée, donc. Mais du coup, maintenant qu’on s’est repris à rêver, on est très impatients de savoir ce qui va sortir des savants calculs du Comité de Paris…