Franche défaite de l’ékip 2 contre les leaders de la poule, Chelles 1.
Seulement 3 victoires sur l’ensemble des rencontres, tant à l’extérieur qu’à domicile : 2 de Romain en A et 1 d’Arnaud en C.
A : Romain M 1635, Alexis 1321, Yann 1194 contre Mickael 1541, Antoine 1793, Cindy 1760 (N173)
B : Mikhael L 1057, Dan 1015, Stephan 1359 contre soit 13, 15, 15 ou 13, 13, 15 (à confirmer)
C : François F 951, Arnaud 1134, Christophe 974 contre Sébastien 1464, Quentin 1525, Caroline 1545
En A, Romain gagne en 3 sets secs contre Mickael : -6 / -6 / -7 et en 4 assez serrés contre Cindy, la nouvelle recrue Numéro de Chelles. Face à Antoine, il ne cède qu’à 12/10 dans le 4è set : bien belle soirée de Romain !
Alexis propose du beau jeu mais malgré cela est légèrement dominé dans ses matchs.
Yann se réentraîne en ce moment et nous prouve qu’à tout moment il peut sortir les crocs : son 1er match contre la numérotée l’a montré en difficulté mais derrière il assure 2 gros « 5 sets » : Contre Antoine, scores constamment bien serrés (-9 / 8 / -7 / 8 / 9), tandis que face à Mickael c’était plutôt les montagnes russes (9 / 1 / -4 / -3 / 10) : quelle remontée après 2 sets à rien !
En C, ça commençait un peu brouillon. Du côté de Chelles, on les sentait concernés mais vraiment décontractés. Un chouia trop en fait : pour son 1er match François s’est vu opposer par erreur non pas à Sébastien mais à Antoine, qui jouait en A (match perdu en 3 sets mais où François a tout de même marqué 9 points dans l’un d’eux, ceci dit pour la petite histoire puisque bien entendu ce match a compté pour du beurre…). Le vrai premier match donna lieu à une bonne rencontre en 4 sets (-11 / 3 / 9 / 7) contre ce Séb qui s’est révélé être le joueur le moins en confiance en C tout au long de la rencontre. François enchaîne un match correct contre Quentin mais est plus nettement dominé par la féminine, redoutable à tout attaquer à plat avec son soft rouge. Notons tout de même que François, de retour de blessure, n’avait pas joué depuis longtemps et qu’une petite douleur persistante lui rappelait de ne pas se déplacer trop rapidement...
Pour une reprise de blessure, c’était bien le moment qu'il fasse un match supplémentaire !!
Arnaud prend un set à Caroline, même si les autres scores étaient nettement en faveur de la joueuse. Puis match correct contre Quentin. Enfin, âpre bataille contre Sébastien (j’arbitrais donc j’ai tout vu !). Arnaud a bien géré le manque de sérénité que trahissait la posture de son adversaire, il a réussi petit à petit à gommer de son propre jeu les coups qui ne marchaient pas et continué à proposer un jeu bien varié et déstabilisant. Beau spectacle - avec une belle maîtrise technique de part et d’autre mais plus encore du côté d’Arnaud- qui s’achève à 11/9 au 5ème par une jolie perf !
De mon côté, Caroline me pose bien des problèmes (5 / 7 / 8 ). Je prends ensuite un set à Quentin, mais sur la base de scores seulement potables ; puis je fais un autre « 4 sets » plus tenu sur Sébastien : scores serrés jusqu’à céder à 12/10.
En B, je n’ai pas plus de détails que ça mais je sais que Mikhael, notre cocapitaine à Le Vau, a fait 2 belles : super accroche !
Chelles pouvait se permettre d’être très détendu : en étant 1ers de poule et en présentant des classements souvent très nettement supérieurs aux nôtres, leur victoire d’équipe allait de soi. Il ne leur restait qu’à éviter les « contre » individuelles, ce qui la plupart du temps a pu se faire sans problème sans pour autant qu'on paraisse ridicules : C’est bon signe dans l’optique de notre dernière rencontre contre Ormesson, une équipe qui devrait être davantage dans nos cordes…