Salut amis pongistes.
Merci
Eping pour ton petit commentaire. J'ai la pression maintenant... Notre forum commence à être connu comme le loup blanc
Pour cette 2ème journée de championnat nous nous déplacions à nouveau chez nos voisins de la Jump mais pour rencontrer leur équipe 10 cette fois-ci. Un match piège comme le fait remarquer le jeune Yoann car nous n'avons quasiment rien à gagner individuellement étant tous plus forts que nos adversaires sur la feuille de match. Méfi, méfi et sérieux impératif ! C'est notre équipe type qui s'est présentée.
En A :
Yoann (70), Raphaël (75) et Yann (65)
En B :
Matthieu (75), Jean-Claude (80) et Bibi(75)
En face : en A 75, 2x80 et en B, 80 et 2xNC.
Matthieu, la tête dans le guidon en ce moment n'a pas vraiment celle au ping. Tout nos adversaires y compris ceux de la A voulaient jouer contre lui pour tenter de grappiller quelques points supplémentaires. Il faut dire que comme à son habitude ces derniers temps, il a été plus que généreux, distribuant à qui mieux mieux des points gagnés à la sueur de son front. 3 belles contres, 2 NC et un 80. Qui dit mieux ? A vrai dire, il tente une tactique nouvelle : le 123 soleil version ping. Après un service à peine coupé, il file se mettre à l'abri 2/3 mètres plus loin derrière la table dans l'attente de se faire sauvagement rossé par son adversaire, l'oeil avide et un filet de bave dégoulinant. Comme pour Gillette, si ce dernier n'attaque pas immédiatement au passage de la première lame, il lui remonte alors une balle suffisamment molles pour que la seconde lame réussisse à le saigner correctement. Enfin, au pire, pour les balles revêches, il se jette littéralement pour asséner une claque qui s'écrase à 80% sur le mur d'en face. Étrange... Mais somme toute très efficace pour perdre un match. Eï, il va falloir que tu aides notre Matthieu préféré à ressortir ses tops ravageurs tel qu'on les connaît, car il n'est décidément pas défenseur.
De son coté
Jean-Claude est motivé à l'extrême et ne laisse rien passer, à peine, un petit set sur les 3 matchs gagnés facilement. Il a tellement envie de jouer, qu'il finit toujours par taper la balle avec les adversaires de la A en fin de partie. T'inquiètes JC, pour le moment étant le classement le plus faible, je ne peux pas te faire jouer plus haut, mais dès que l'occasion se présente, tu auras ta chance

.
Pour ma part, je reste bien concentré sur les matchs et me fait surprendre sur le dernier ou j'ai mis un set pour retourner correctement les services sauvagement coupés de Victor, petit par la taille mais grand par les tops. Les autres sets furent gagnés plutôt sereinement.
Le double
Jean-Claude et Matthieu ne rentre pas dans le match, sans doute joué sans assez de pression. Il s'incline en 5 sets.
Yoann est grand, très grand. Il joue vraiment bien et ne relâche pas la pression qu'il met sur ses adversaires. Même si son service ne mets jamais le joueur d'en face en difficulté et si la stratégie qui suit n'est pas vraiment planifiée, il joue parfaitement tous les points et trouve la faille intelligemment. Bravo ! Des victoires nettes en 3 et 4 sets.
Yann, était en pleine forme ce soir. Il avait mangé... Heureusement d'ailleurs car je n'avais pas pu me fournir en madeleines magiques avant le match. Tel le Paon, il jouait toutes plumes dehors peut-être un rien motivé par les charmantes demoiselles des équipes féminines locales (7 équipes féminines tout de même, ca en fait des hormones qui travaillent) qui s'entraînaient d'arrache-pied derrière nous. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour être bien vu de ces dames

. Et vas-y que je m'applique et que je te mets de la rotation à plus savoir quoi en faire. Tellement encensé le jeune homme qu'après avoir été ramasser une balle derrière la séparation, cette dernière s'est trouvée être un peu trop haute pour le retour en souplesse de notre coéquipier. Il s'est joyeusement viandé au beau milieu du gymnase dans un fracas tonitruant, toutes lunettes dehors, la montre en vrac mais le sourire aux lèvres et sans bobo. En même temps, avec Yann, les montres ont une durée de vie plutôt limitée car il en avait déjà éclaté une lors du match précédent et quasiment au même endroit, au terme d'un accouplement pour le moins viril avec un badaud qui passait par là tandis qu'il courait après un top fuyant. 3 belles victoires tranquilles en 3 sets chaque donc.
De son coté,
Raphaël est dans sa phase "je ventile". La Bryce Fx y est peut-être pour quelque chose car lorsque ce n'est pas une tranche, ses tops frappés sortent tous de 20cm. Gulp! Il arrive néanmoins a assuré son jeu à base de poussettes sur les 80 (en 4 sets qu'on ne lui connaissait pas) mais ne passe pas le cap du 75 qui le pousse dans ses derniers retranchements. Dommage, mais je ne doute pas que tu retrouves très rapidement le rythme de la victoire.
Le
double Y gagne facilement leur match contre une équipe pour le moins bruyante en face mais toujours dans la bonne humeur.
Nous gagnons donc 6/4 en B et 9/1 en A.
Le pot final s'est passé comme toujours dans une très bonne ambiance, ou Yann et son ex coéquipier devenu adversaire pour la soirée Nicolas Pauvre, nous racontaient les déboires de leur équipe de foot d'origine Troyes. Sans connaître particulièrement le foot, on a eu de très bon éclats de rires sous les explications et exemples savants de notre artiste Yann. Troyes au coude à coude avec le PSG semble être aussi une sacrée équipe de winner...
Tcho tcho et à bientôt
PS : Bientôt la photo de l'équipe, dès que Yann aura retrouvé son portable et rattrapé le SMS envoyé par mégarde lors du cliché...