Phase 2 - Journée 6

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Phase 2 - Journée 6

Message par Guil » 30 mars 2009, 11:33

Bien que les résultats de cette J6 ne nous soient pas favorables... vous pouvez tout de même poster vos commentaires / résumés...

De mon côté avant de commenter la défaite surprise de l'Equipe 5 : 9-11... ce qui nous coute la montée en R2... j'attends de récupérer la feuille de match... et quelques informations complémentaires... :smt021

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Message par RaphaëlR » 30 mars 2009, 18:48

Je me lancerais bien dans le compte rendu du match de l'équipe 6 vendredi mais sans la feuille du match ça va être technique... François tu t'y colles ? (a)

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 31 mars 2009, 02:30

RaphaëlR a écrit :Je me lancerais bien dans le compte rendu du match de l'équipe 6 vendredi mais sans la feuille du match ça va être technique... François tu t'y colles ? (a)
Oui dès que j'ai un peu de temps devant moi. Mais en ce moment ça va être chaud...

Je peux quand même dire succinctement qu'on perd 12/8 sur une équipe plus forte en A que celle qu'a rencontrée la 5 : 40 / 50 / 55 (ancien 25 qui reprend)

Kévin fait 2 sur le 55 et le 50, de mieux en mieux Kévin :)
Yann fait 0 mais perd 2 matchs à la belle dont un 13/11 au 5° set contre le 55 et perd le 40 en 3 sets serrés
Je fais 0 en me battant vaillamment sauf sur le 50 où j'ai rien compris mais en manquant de prendre 1 set au 40 et en perdant en 4 sets serrés sur le 55.

En B en face, c'était leur A habituelle quasiment : 55/60/65

Raph fait 3 : joli Raph tu vas pas tarder à être 60 :)
J-C fait 2 sur le 60 et le 65 mais perd à la belle sur le 55 picot long
Ludo en petite forme (malade je crois), fait quand même 1 sur le 65 antitop.

Au final, bah j'ai eu le temps de faire le résumé ^^

On perd mais on s'est formidablement battu sur une équipe qui nous était nettement supérieure sur le papier et qu'on perd que de 2 petits points. Les doubles, un grand classique...

Ceci dit, très bonne ambiance sur ce match. Merci à Sofiane et Laurent pour leur présence, leur coaching et leurs encouragements. Et grand bravo à Victor l'organisateur de la soirée pour sa gentillesse et sa troisième mi-temps fort sympathique :)

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 31 mars 2009, 11:41

Ouch... C'était fort-fort cette équipe. Donc pas trop de remords pour la 6.

Bravo à tous car toutes les victoires sont des perfs ! Même si la montée n'est pas au bout de la phase, l'équipe a gagné ailleurs par sa convivialité associée à son très bon niveau technique.

Je pense bien à vous en pouponnant mon p'tit Joshua ;-)

Bises

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

sans la feuille de match

Message par Alaindla9 » 31 mars 2009, 23:40

Tout d'abord, je tenais à féliciter les heureux parents du ptit Sylvain junior. Bravo !!!
Pour le résumé, je le fais rapidos puisque je n'ai pas la feuille de match vu que je me suis porté volontaire pour compléter la 3 ce vendredi, en laissant le capitanat de l'équipe à Clément assisté de Benoit.
L'équipe s'est imposée facilement face à Messsine qui s'est présentée à 5, sur un score sans appel de 18-2.
Seuls le double, et un simple en B ont été perdus .
Carton plein en A Bravo pour les perf !!!
L'équipe était constitué de
Samuel, Benoit, Cédric en A et Clément, Renaud et un jeune défenseur que je ne connais pas et dont j'ai oublié le nom, désolé !!
Bravo à toute l'équipe !!!

Fablepongiste
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:50

Message par Fablepongiste » 31 mars 2009, 23:46

Défaite de l'équipe 3 12 à 8 à Villemomble.

Match s'est déroulé dans une bonne ambiance et sur .. 2 tables ! Un peu peur de finir à 2H00 mais finalement en commençant à l'heure et bien c'est super agréable de pouvoir coacher et encourager. Cela m'a rappelé le temps ou je jouais en région !

Chez nous :
En A : Fabien (30) Mika (30) Mathias (40)
En B : Said (35), JM (35) et Aain alias Reze Père (80) venu nous éviter de jouer à 5.

En face :
En A 25 (1975 pts), 35 , 45
En B 45 (1495), 45 (1485) et 45 fille (1415)

En A :
Je (Fabien) fais 2 (3/0 sur 45, 2 3 10 12 à la belle sur 25 alors que je menais 2 sets à 0 et malgré un come back au 5ème ..., 3 1 sur le 35 après avoir mené 2 0 9 3 puis être mené 4 8 au set 4 ...)
Mika 0 ... Un jour sans avec surtout un non match sur le 45 ... Un bon match sur le 25 mais trop de fautes en CD ...
On perd le double avec Mathias 3/0 malgré des sets serrés, le match étant déjà perdu on a un peu lâché
Mathias 2. En grosse forme, mène 2 sets à 1 sur le 25 avant de céder, dégoute ensuite le jeune 35 puis s'en sort difficilement 11 9 à la belle sur le 45

En B:
Said 2 (3/0 sur la fille, 3/1 sur 45 et 1/3 sur 45 fort). Niveau de jeu en hausse mais .. encore 1 petite contre ...
JM 2 (0/3 sur 45 fort, 3/2 sur autre 45 après avoir été mené 2 /0, merci Said pour le coaching et 3/0 sur la fille). Un jour sans, pas trop dans son assiette ... Dommage ..
Alain 0, pas de sets gagnés malgré une belle combativité !
Said et JM perdent le double à la belle...

Franchement, on aurait pu gagner avec un peu plus de réussite (1 belle sur 5 ou 6 gagnées) et avec un Mika dans un bon jour. Défaite sans conséquence cependant.

L'équipe 2 ayant fait un formidable match sur Fresnes, ce serait bien d 'avoir un petit debriefing (et de la 1 aussi !, pas seulement quand ça gagne ! )
A ce sujet, j'ai une petite question : si l'équipe 2 gagne contre Cachan, elle terminera à coup sure meilleur 7ème. Ne peux t-on pas espérer un repêchage ? En tout cas faut jouer le coup à fond et donc y croire pour l'équipe 4.

Et n'oubliez pas, la prochaine journée c'est cette semaine ! A ce sujet, JP un joueur dispo pour vendredi ?

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: sans la feuille de match

Message par Wonder » 01 avr. 2009, 03:39

Alaindla9 a écrit :Tout d'abord, je tenais à féliciter les heureux parents du ptit Sylvain junior. Bravo !!!
Pour le résumé, je le fais rapidos puisque je n'ai pas la feuille de match vu que je me suis porté volontaire pour compléter la 3 ce vendredi, en laissant le capitanat de l'équipe à Clément assisté de Benoit.
L'équipe s'est imposée facilement face à Messsine qui s'est présentée à 5, sur un score sans appel de 18-2.
Seuls le double, et un simple en B ont été perdus .
Carton plein en A Bravo pour les perf !!!
L'équipe était constitué de
Samuel, Benoit, Cédric en A et Clément, Renaud et un jeune défenseur que je ne connais pas et dont j'ai oublié le nom, désolé !!
Bravo à toute l'équipe !!!
Alors en face en A, y avait 75, 75, 753pts F et en B 85, 640 pts F et le fameux joueur chinois WO.

Notre jeune défenseur s'appelle... Mathieu !!!! (les Mathieu se suivent et se ressemblent pas vraiment coté style de jeu à JLTT ^^) En tout cas bravo à lui et à sa perf à 85 :)

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 01 avr. 2009, 04:04

Fablepongiste a écrit :Défaite de l'équipe 3 12 à 8 à Villemomble.

En B 45 (1495), 45 (1485) et 45 fille (1415)
Fab, 1415 pts féminin c'est 30 pas 45 ;) L'année prochaine ce sera plus simple, les filles et garçons seront tous les deux Nv14 avec 1415 pts. Ca s'appelle la parité ^^
Fablepongiste a écrit : A ce sujet, j'ai une petite question : si l'équipe 2 gagne contre Cachan, elle terminera à coup sure meilleur 7ème. Ne peux t-on pas espérer un repêchage ? En tout cas faut jouer le coup à fond et donc y croire pour l'équipe 4.
Euh je ne veux pas laisser de faux espoirs, il semble qu'un véritable cataclysme s'abat sur notre région en cette phase : de 5 à 7 équipes d'ile de France vont descendre de nationale et à peu près autant d'équipes de Paris vont descendre de R2. Autant dire tout de suite que même les 6° places risquent de ne pas sauver de la descente au niveau Régional ainsi que les 5° au niveau départemental...

C'est pas la fête... D'un autre côté le niveau de PR va être très costaud l'an prochain... Il va y avoir de la perf à faire pour les équipes qui montent de D1 ^^

pépé
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:57

Message par pépé » 03 avr. 2009, 09:13

en J7 l'équipe 10 bat la JUMP 13 ,11 à 9,ce qui fait 2 victoires.le maintien depend du match Paris 13/Paris 9.kelkin aurait il ce résultat?

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 27 avr. 2009, 10:59

Match en retard de la J6 ce dimanche 26 avril à Le Vau contre l'ASPTT1.

Une rencontre sans enjeu pour nous, étant surs de monter, mais pas forcément pour nos adversaires qui pouvaient encore briguer une deuxième place qui pourrait peut-être, être synonyme de montée en PR, si les instances de Paris le décident ainsi.

Pour ce match, nous étions affaiblis par les absences de Kévin et de Raph G. Ayant déjà joué en J6 avec la 6, je n'étais pas qualifié non plus pour cette rencontre. Il me restait donc à trouver un 6° joueur, ce qui n'a pas été simple. Certain (notez le singulier) m'ont même dit ne pouvoir jouer pour des raisons personnelles mais qui étaient pourtant là à partir de 15h pour jouer en libre à Le Vau... Bel esprit !! Bref, c'est seulement le samedi que j'ai pu avoir un joueur, Tuan, disponible pour jouer et qui a tenté tout ce qu'il a pu pour s'en sortir face à des joueur ayant 300 à 400 points de plus que lui.

Nous :
A : Albin (55 mensuel), Eric (60), Benjamin (vrai-faux 65)
B : Mikha (60 mensuel), Stephan (vrai-faux 65 mensuel), Tuan (NC)

Eux :
A : 35 F, 55 (50 mensuel), 60
B : 65, 70, 70

En A

Albin 1/3 : pas très en forme, commence pourtant bien en battant facilement le 60, mais bute contre le jeu du 55 où il s'énerve, ne comprenant que vers la fin comment il doit le jouer. Du mieux contre la 35, mais perd quand même en 3 sets. Allez Albin, l'air de la PR te réussira mieux l'an prochain :)

Eric 0/3 : habitué à d'excellentes prestations en A, Eric n'a pas eu de réussites cette fois. Il fait un très bon match contre la 35 mais la perd à la belle. Puis perd ses deux autres matches en 4 sets. Il y a des jours où ça passe pas...

Benjamin 2/3 : J'ai profité de ce match sans enjeux pour voir ce que pouvait faire notre SICAV de la B contre des joueurs un peu plus forts... Eh bien, ce fut presque parfait. Un premier matche contre le 55 très costaud gagné à la belle, un second perdu 8 à la belle contre la 35 en ayant pourtant mené 2 sets à 0 (dommage mais ceux-là tu les gagnera l'an prochain Ben :) ), et un 3° contre le 60 gagné très facilement (comme souvent cette année). Un très bon test pour l'ami Ben en prévision des futures joutes de PR.

Eric et Ben gagnent le double en 4 sets (comme quoi Eric n'a pas tout perdu sur ce match :)

Match nul en A 5/5

En B

Mikha 3/3 : Du très bon Mikha, qui a gagné ses matches assez difficilement (2 belles) mais qui a su serrer le jeu quand il le fallait pour gagner. L'est en bonne forme l'ami Mikha en ce moment :)

Stephan 3/3 : Quer dire... 3 fois 3/0 ! Du Stephan comme on l'aime, concentré et efficace, ne laissant aucune chance à l'adversaire. Chapeau !

Tuan 0/3 : Difficile pour le pauvre Tuan qui ne gagne aucun set mais qui s'est accroché comme il a pu. Dommage, il a démontré un bon coup droit et des services intéressants et n'a pas été ridicule dans le jeu. Avec un peu de lucidité et un meilleur revers, c'est un niveau de jeu qu'il pourrait très bien obtenir en 1 ou 2 ans d'entrainement.

Mikha et Stephan gagnent le double à la belle

En B victoire 6/4

Au final une victoire à l'arrache 11/9, où une fois encore l'adage à bien démontrer de l'importance des doubles. cette victoire là n'était pas évidente au départ et il a fallu aller la chercher. Alors encore bravo à tous et merci à tous mes joueurs (absents compris), pour cette super phase qui nous permet pour la première fois pour la plupart d'entre nous d'accéder au Graal de la PR.

Répondre