Championnat de France - journée 7

Répondre
Avatar du membre
63CH91
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2007, 15:31

Championnat de France - journée 7

Message par 63CH91 » 07 déc. 2007, 15:45

Les commentaires concernant les matchs de l’équipe 6 ont été un peu avares en cette première phase. C’est pour cela que je me colle à la rédaction d’une petite synthèse de notre dernier match.
J’en profite pour faire un petit post … petit n’est d’alleurs peut etre pas trop le terme adapté…

Bref, dans la poule, deux équipes sont à égalité en tête de la poule à l’issue de l'avant dernière journée (Métro – que nous avons battu 12-8 et JLTT6) . Ces deux équipes ont toutes deux perdues un match.
En cette dernière journée, le match revêt un enjeux important puisqu’en cas de victoire, l’équipe 6 monte en PR.

Cette rencontre nous oppose à la JAM 3, classée 3eme avant cette dernière journée.

La rencontre commence très tôt pour les joueurs de JLTT puisqu’à 19h20, déjà quatre joueurs de JLTT sont présents à la salle (JJ, Eric R, Laurent F et Cyril), aucun de la JAM. On sent bien la motivation à l’abord de la rencontre. JJ qui colle ses plaques…. Non je rigole bien sur… :D
Une première surprise nous attend l’éclairage : une rampe de néon sur trois ne fonctionne pas. Bien évidement, il s’agit de la rampe centrale.

Après quelques discussions avec le gardien (celui ci nous précisant qu’il n’est pas possible de rallumer la rampe centrale sous peine de faire disjoncter l’ensemble du gymnase), nous commençons à nous échauffer. A 19h45, après 20 minutes d’échauffement dans la pénombre ou le premier objectif est de toucher la balle (imaginez vous jouer à Le Vau le soir avec des lunettes de soleil 8) …), Christophe arrive.
A 20h15, deux joueurs de la JAM étant arrivés entre temps, nous nous inquiétons de l’absence de Yohann Duvernet qui était normalement prévu. Seconde surprise car après avoir eu Sofiane au téléphone, Yohann ayant plus ou moins zappé la rencontre, on nous apprend que Yann Germaine le remplace. Il arrive peu de temps après et l’équipe est au complet. Pour nos adversaires, c’est un peu la panique car ils ne sont que trois et ils n’arrivent pas à contacter les autres joueurs. Il faut dire que les conditions de circulation sont très compliquées autours d’Alésia.

Finalement, toute l’équipe adverse est la à 20h45 et la rencontre peut débuter.

Après cette petite mise en bouche, passons enfin aux choses sérieuses….

Conditions météorologique : température proche des 25° avec une pointe à 30° dans les vestiaires. Temps couvert et visibilité réduite.
Spectateurs : 2 (dont notre captain Sofiane venu soutenir son équipe pour le match de montée).

Composition des équipes

Chez eux
En A : 50-55-65
En B : 65-65-75

Chez nous
En A : Christophe(45), Cyril(45), Laurent F(55)
En B : Eric(55), Yann G(60), JJ(60)

A la vue des classements, l’issue de la rencontre paraît plutôt favorable. Mais sait on ?

Le match

Les premières rencontres sont lancées. En A, Cyril rencontre les pires difficultés à se sortir du jeu du 55. Il perd le premier set, est mené 2 set à 1 puis remporte difficilement à la belle son premier match. Laurent, joue le 65 et malgrès un premier set accroché et gagné , emporte facilement les deux autres sets. En B, Eric dispose (en enchaînant les « Tcho ») du 65 gaucher en trois sets dont un dernier set très accroché (12). Ce 65 jouant certainement plus fort que 65.
Yann joue son match contre l’autre 65. Il gagne le premier perd les deux suivants. Le quatrième set très accroché - Yann sauve une balle de match – et revient finalement pour l’emporter sur le score de 11. Enfin, certainement avec un bonus moral supplémentaire, Yann gagne assez facilement ce dernier set.
Après une première série de match, nous menons 4-0 et nous mettons en confiance pour le reste de la rencontre. Captain Sofiane arrivant à ce moment paraît visiblement très satisfait de la situation….

Christophe contre le 50 souffre physiquement et perd le premier set . Il remporte le second et troisième set à l’arrache 10 et 13. Il gagne finalement en cinq manche ce premier match toujours piège.
JJ dispose facilement en trois set du 75 qui l’avait par contre battu l’an passé.
Cyril retrouve partiellement son jeu et bat le 65 3-0.
Christophe gagne son second match contre le 55 3-1 alors qu’il aurait pu finir en trois set (troisième set perdu 11).

La seconde série de match est du même topo que la première et nous menons 8-0. L’air de la PR commence alors à souffler dans la salle…pour les joueurs de JLTT.

Eric se défait aussi en quatre set du second 65. Laurent ne faiblit pas et gagne très serré le 50 bloqueur 3-1. A noter une bonne adaptation de Laurent face à un joueur dont le style de jeu ne lui convient pas forcément au mieux.

Après ces deux victoires, nous menons alors 10-0.

Néanmoins, l’équipe doit rester concentrée et la première défaite de l’équipe arrive. JJ perd le 65 gaucher, son jeu ne lui convenant pas du tout.
Christophe apporte le onzième point en battant le 65 facilement en trois sets signifiant pour nous la montée en PR.

Ensuite, l’équipe se relâche et Yann perd le 75 3-1 et le bon 65 gaucher 3-0. JJ perd le 65 3-1. Cyril perd le 50 3-0 en révisant ces exercices….Eric et Laurent concluent tous les deux en beauté le match par deux victoires respectivement sur le 75 et 55.

Les deux doubles sont remportés.

Synthèse

En final, en A Chris(3), Laurent(3), Cyril(2) et en B Eric(3), JJ(1) et Yann(1) pour un score final de 35-25.
A retenir en A et B les prestations solides de Christophe, Laurent et Eric.

Bilan global de la phase

On peut faire un bilan de la phase, et c'est bien la la dernière surprise : celui ci est positif. Sportivement d’abord, nous montons en PR* alors que l’objectif en début de phase n’étaient pas forcément celui ci. Malgrès un faux pas contre Reuilly, match perdu 11-9, l’équipe s’est bien ressaisie contre l’équipe qui était certainement la plus dangereuse de la poule (Métro).

Sur le plan humain, cette équipe a été au long de cette phase un mélange entre jeunes, moins jeunes, et ce cocktail a pris : des jeunes – Nicolas Z – Nemanja - aux moins jeunes et piliers (de bar …) de cette équipe Antoine, Sofiane, (JJ restant globalement plus sobre) et aux mercenaires d’un jour (Laurent F, Yann G). Chaque joueur à sa façon a participé à la montée de l'équipe...
Enfin, il a fallu aussi compter sur l'arrivée de nouveau joueur (Bravo à eric pour cette première phase) et au retour au ping d'anciens (Christophe et Cyril)... ca fait bizarre d'être traité d'ancien....

Au fait Antoine, faut faire gaffe aux anniversaires... et à la Gastro.

Bon, je ne sais pas si le record en longueur de message a été battu (peut être Sylvain pourra le préciser dans ses commentaires mais en tous cas merci à ceux qui auront été au bout du message….

* Sous réserve de la validation de la commission sportive….arff

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 07 déc. 2007, 17:31

Merci pour ce très bon résumé et bravo pour la montée !!!!!!

Tu t'es seulement emmélé les pinceaux sur les compos, mais on t'en veut pas : il est plus tout jeune le Cyril, hein ! :lol:

autre chose à rectifier : Yoann n'a pas zappé la rencontre, il était malade.

En tout cas, ça fait super plaisir de te voir de retour dans le club et sur ce forum :wink: . Cette année marque le retour de pas mal d'anciens comme toi, Christophe, Stéph.....et c'est bien bien cool.

Espérons d'autres bonnes news ce soir, et et particulier la montée de l'équipe 5 pour avoir 5 équipes en Régionale ! Tout simplement énorme !

De toute façon, on se retrouve tous après pour la 3ème mi-temps au chien fou. A tout !

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

J7 La 4 finit en tête, R2 nous voici!

Message par Ei » 08 déc. 2007, 17:11

7 journée, 7 victoires! Parcours sans faute dans notre poule de PR (qui n'était pas des plus relevées il faut bien l'avouer) malgré quelques belles contres lachées tout au long de la phase par les anciens que nous sommes...
Hier, contre Métro autre équipe invaincue de la poule, c'était la 1ère place qui se jouait. Le match se déroulant chez eux, chacun s'est débrouillé pour arriver en temps et en heure par métro, en scoot ou à pied malgré la pluie battante.
Chez eux, en A : 40,40 et 45
En B : 50, 55 et 60 (celui ci jouant bien au dessus -ask to Matthias what he think about Lucas :wink: )

Chez nous,
en A : Roland, NicoB et moi
En B : NicoC, NicoZ et Nemanja
Autant dire que pour les encouragements, c'était plutôt simple. D'une pierre trois coup quand les matchs des Nicos tombaient synchros :D
Par ailleurs, Laurent Fischer était également présent pour assister à cette rencontre et saluer son ancien club. Merci pour l'arbitrage, les encouragements et le coaching occasionnel :-)

Victoire 12/8 qui aurait pu être plus large mais on s'en contentera.
En effet, on perd les 2 doubles et quelques matchs à l'arrache.
En A, NicoB fait 1 en battant un 40 et en perdant le 45 après avoir mené 2/0. C'était un Nico en petite forme (exceptionnellement) mais fallait bien que ça arrive une fois dans l'année.
Ro bat le 45 mais et perd les 40. Apparement, le niveau dans le jeu revient au fur et à mesure, alors reste à retrouver du rythme et de la confiance et j'espère qu'on retrouvera notre Rolanisator d'avant sa blessure :wink:
Perso, je retrouve le sens de la compèt et les plaisirs des matchs. Après un premier match gagné à l'arrache, je fais 3 sans trop de soucis.

En B, perfect pour Nemanja qui maîtrise son sujet malgré un match gagné à l'arraché sur Lucas Petit. Les deux Nico font deux, perdant tout les deux au bout du 5ème set un 50 plein d'expérience qui a su leur embrouiller le cerveau.

Maintenant, pour être au niveau de la R2, il va falloir que les grands squattent les entraînements et que les jeunes s'adaptent le plus rapidement possible au niveau.

Après match en 3 temps avec un passage improvisé chez Valéry Z, père de NicoZ, pour une récupération active au champagne, avant de rendre visite à notre bar le Chien Stupide retrouver some players, avant de passer fêter tout ça chez Guillaume qui arrosait la montée de la 5.

Sinon, bravo à l'équipe 5 qui, non content de monter en R2, nous a officiellement défié pour un match d'honneur. A priori ça sera le vendredi 21 décembre à 19h45 au gymnase Le Vau.

Par ailleurs, ça fait évidemment plaisir de retrouver notre cher Cyril s'activer autour d'une table à JLTT!!!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

victoire de la 3 pour finir....3

Message par david » 08 déc. 2007, 17:22

c'était la soirée Marco, qui tel Darth Vador face à Obi Wan, devient nerveux dès qu'on parle de la JUMP, le club chéri de ses débuts, à l'époque ou le top spin n'était pour lui qu'un lointain phantasme.
Comme d'habitude, Marco, très motivé, arrivait au plus tôt : 20h45, sans compter le collage, le non-échauffement avec discussions thé et biscottes, puis changement de tenue en vitesse, à savoir environ 30 minutes.

Bon trève de plaisanteries anti-présidentielles (cela dit Marco, les psy sont remboursés, et tu as la sécu)
nous gagnâmes 11-9 tout en merdant relativement (suivez mon regard les stars de la A) alors qu'en B, nous maintenont notre moyenne de 2/3, avec Saïd et moi, les vieux pépères et Matthias the furious, qui s'est un peu déconcentré et n'a pas fait trois ce soir. Cela dit, quasiment 35 en démarrant 50 en septembre, c'est pas mal.

Au bout de cette première phase, notons tout de même que chacun aura quasiment gagné un classement, ou au moins des points substantiels (euh, ok, moi moins que les autres)
mais globalement, la phase s'est bien déroulée, sachant qu'on a pas mal tourné.
Un bémol, on perd Jean Marie, et il faut absolument récupérer un bon joueur pour la deuxième phase...
Des suggestions ?

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

OK pour le maintien en D2

Message par Alaindla9 » 08 déc. 2007, 17:53

Pour cette 7ème journée ,nous recevions l'APSAP (4) ,à 1 pt de nous au classement .Nous nous attendions à une équipe renforcée par 2 joueurs de leur D3 ( 60 et 70) .Heureuse surprise ,ils n'ont même pas leur effectif habituel .
Chez eux en A 65 défenseur Backside ,80 picot long revers ,NC ,en B 80 ,90 ,NC
Chez nous Hassen (NC+++) ,Eric (75) ,Alain (80) en B Bernard (NC++) ,Clément (nouveau 80) ,Sergio (90) .

Sur le papier ça parait largement jouable ,mais méfiance à la table !!!
Après les 8 premiers matchs égalité parfaite 4-4 .Ensuite c'est presque un sans faute .L'APSAP ne reprendra qu'un seul point .
En A Hassen fait 3 (3-1 sur 65 défenseur bs)(3-0 sur 80 picot)(3-1 sur NC) ;Eric L fait 3 (3-0 sur NC) (3-2 sur 80 picot et 65 def et tout ça après avoir été mené 2 sets à 0 )
Bravo Eric t'as lâché l'affaire !!! De retour à la compétition ,Je fait 1 (1-3 sur 80 picot et 65 def ) j'aime pas les défenseurs ,(3-1 sur NC)
Le double A est gagné 3-2 par Hassen/Eric
En B Bernard fait 3 (3-1 sur 80 et 90)(3-0 sur NC) ,Clément fait 2 (1-3 sur 90)(3-1 sur 80)(3-0 sur NC) ,Sergio fait 2 (3-1 sur NC et 80)(2-3 sur 90)
Le double B est perdu 1-3 par Bernard/Clément
Résultat final 15-5 pour nous ,l'objectif est atteint : C'est bon pour le maintien en D2
Bravo à toute l'équipe dla9

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 1 Féminine J7

Message par Guil » 09 déc. 2007, 09:49

Pour cette 7ème journée nous recevions Messine (1) un match pour l'honneur étant assurés du maintien...

Muriel finalement toujours à l'étranger fut remplacée une nouvelle fois par Francoise de plus en plus proche d'une première victoire...

Elles : 35,60,65

Nous : Sabrina(55),Fatime(75),Francoise(NC)

Sabrina fait 2, 3-2 sur 60... 3-0 sur 65... et 0-3 serré sur 35... 3 fois 9-11 dommage... mais l'ensemble est positif...
Fatime fait 1, 3-2 sur 65... menée 2 sets à 1 et 7-1 se reprend pour gagner 11-8... puis de nouveau menée 7-1 se re-reprend pour gagner 11-9... pfff... puis 0-3 sur 35 et 60... ca commence à venir...
Francoise fait 0, 0-3 sur 35... 0-3 sur 60 bataillé... et 1-3 sur 65... encourageant...

Sabrina et Fatime perdent le double 1-3 serré...

Au final une défaite 3-7 logique face à une équipe ma foi fort sympathique de Messine(1) que nous retrouverons avec plaisir en 2ème phase pour un match un peu plus serré on l'espère...

Bilan de cette 1ère phase : 2V-5D
Souvent incomplet on ne pouvait esperer mieux... maintenant que Fatime se rapproche du niveau PR on peut espérer jouer le haut du tableau en 2ème phase... à suivre... :wink:

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Ekip 5 J7

Message par Guil » 09 déc. 2007, 11:09

Pour cette 7ème journée nous recevions JUMP(6) pour un match prévu au départ de la phase comme un match sympathique entre 2 équipes qui visaient le maintien dans cette poule très dure... et qui montaient de D1 l'année dernière...

Au final c'est un match de haut de tableau entre les 2 équipes surprise de cette poule... match de montée pour nous (objectif nul minimum...) et sans enjeu pour la JUMP...

Etant en séminaire à Marcoussis pour le club... (dans l'hotel du XV de France...) et pour une belle subvention de 1500 E... décrochée par notre super Ei... je n'étais pas présent sur la feuille de match... et même pas capitaine... remplacé à cette occasion par Yann...

Je décidais néanmoins de venir soutenir mon équipe dès que possible... à savoir aux alentours de 22h40...

Eux : 45,50(quasi 45),55 - 50,55,55

Nous : Stéphane(40),Quentin(45),JP(50) - Arnaud(50),Cédric(50),Yann(50)


Début de match très tendu entre les 2 équipes... nos adversaires (enfin surtout leur capitaine...) refusent dès le départ de jouer sur 4 tables... ayant pourtant chez eux les mêmes soucis d'horaires que nous...
Ensuite dès le 1er match, Stéphane pète les plombs dès le 1er set sur le 45 (un joueur à priori tout à fait correct) à 6-8 en passant de l'autre côté de la table et en mettant sa main sur le dos de son adversaire en train de ramasser une balle...
Ca s'échauffe un peu à la discussion mais pas plus... heureusement... et ca ne nous aide pas pour le début de match... on va le voir...

Stéphane perd finalement à la belle sur le 45...
Yann en fait de même sur le 55...
JP gagne facilement 3-0 sur le 55 en A...
Cédric perd à la belle l'autre 55 en B...
Arnaud perd 0-3 serré le 50 en B...
JP perd 10-12 à la belle le 45 en A...
Le double en B inédit Arnaud-Cédric perd 1-3 serré...

Et nous voila joyeusement menés 7-1 dans un match qui devient très compliqué...

Stéphane gagne le 'gros' 50 en A 3-2 en gagnant 12-10 puis 14-12 les 2 derniers sets... pfff...
Cédric gagne 3-1 serré le 55 en B...
Quentin gagne 3-1 serré le 55 en A...

On n'est plus mené que 7-4 mais on n'est pas à la fête...
Sur ce... j'arrive à Le Vau... pensant passer une soirée tranquille... à encourager mes partenaires pour marquer ce fameux 10ème point synonime de montée...
Je vois à l'entrée de la salle les mines déconfites de mes joueurs qui m'annoncent tout penauds mais néanmoins déterminés... on était menés 7-1 mais là on est remontés à 7-4...

Redoublant d'encouragements pour soutenir mon équipe dans cette mauvaise passe et aidés du soutien de Laurent J qui ne jouait pas ce match et d'Albin pas encore rétabli mais qui l'aimerait tant... on se retrousse les manches... aller les gars !!!!!!!!!!!!

Yann gagne 3-1 le 50 en B...
Quentin et Stéphane perdent 2-3 très serré le double en A ( le 1er perdu ??) dans un match on l'on sent que la confiance n'est pas notre marque de fabrique du moment...
Arnaud gagne , pendant ce temps-là, 3-0 de belle manière le 55 en B...

6-8 ca se rapproche mais c'est loin d'être fait... vraiment dommage pour le double...

JP, au terme d'un gros match, l'emporte 3-1 sur le 'gros' 50 en A...
Cédric, très batailleur et motivé, gagne 3-2 le 50 en B...

Nous voila donc à 8-8... on commence à respirer...

Arnaud impérial nous sort le point de la soirée (de la phase ??) et s'impose 3-1 sur le 55 en B...
Quentin s'accroche... mais perd 0-3 serré (10-12 et 13-15) sur le 45 en A...

9-9... aller les gars plus qu'un petit point !!!!

Reste Yann (qui nous avait promis de marquer le 10ème point en dernier match comme l'année dernière...) qui commence contre le 55 en B... et Stéphane contre le 55 en A...

Normalement ca doit passer...
Yann perd le 1er set mais se reprend bien et mène 2-1... puis 2-2... pendant ce temps-là Stéphane commence son match...

Yann mène 9-3 à la belle... puis 10-6... 4 balles de montée... puis 10-8... un temps mort qui ne suffira pas... 10-10... 11-11... puis 11-13... :smt021

Et merde !!!!! Ca fait 9-10...

Dans le même temps... cerise sur le gateau... Stéphane perd 13-15 le 1er set dans un match qu'il doit logiquement gagner mais l'adversaire s'accroche bec et ongles et pose des problèmes à Stéphane pas au top de la confiance à ce moment là...

Stéphane gagne le 2ème set 11-7... puis mène au 3ème... pour finalement le gagner péniblement 12-10... on mène 2-1... mais c'est vraiment dur dur...
Stéphane gagne le 4ème set tout aussi difficilement 11-9... :rolleyes:

10-10 Ca y est on décroche le nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Normalement on est en R2 !!!!!!!!!!!!!!!

Le capitaine adverse pose néanmoins une réclamation sur la feuille de match à la fin du match... qualifiant "d'agression physique" le comportement de Stéphane au 1er match... même si c'est vrai que son geste est répréhensible (il passera d'ailleurs en comission en interne pour ce comportement) ce terme est tout de même très exagéré... ce que nous notifions de notre côté...

Il est en tout cas vraiment dommage que ce match annoncé comme sympathique dès le début de la phase ait été aussi tendu...
La plupart des joueurs des 2 équipes étant très calmes et très sympas...
C'est peut être nous qui sommes fautifs au travers de Stéphane sur le 1er match... mais il faut tout de même bien avouer que le refus adverse de jouer sur 4 tables a tout de suite mis ce match sous haute tension...

Enfin on s'en sort finalement pas trop mal... en plus d'un niveau de jeu beaucoup plus relevé en R2... nous devrons probablement faire face à de nombreuses provocations et mise sous tension adverses... et nous devrons faire très attention à bien garder la tête froide à chaque match sous peine de le payer très cher...

En résumé :

En A : 5-5

Stéphane fait 2, 2-3 sur 45... 3-2 sur 'gros' 50... 3-1 sur 55...
Quentin fait 1, 1-3 sur 'gros' 50... 3-1 sur 55... 0-3 sur 45...
JP fait 2, 3-0 sur 55... 2-3 sur 45... 3-1 sur 'gros' 50...

Stéphane et Quentin perdent le double 2-3...

En B : 5-5

Arnaud fait 2, 0-3 sur 50... 3-0 et 3-1 sur 55...
Cédric fait 2, 2-3 sur 55... 3-1 sur 55... 3-2 sur 50...
Yann fait 1, 2-3 sur 55... 3-1 sur 50... 2-3 sur 55...

Arnaud et Cédric perdent le double 1-3...


Le bilan global de cette 1ère phase est donc très positif... l'objetif de maintien en PR étant d'ores et déjà rempli pour la 1ère et la 2ème phase !!!
On ira donc se tester en R2 pour le meilleur et pour le pire !!!
Ca sera beaucoup plus dur mais tant qu'y'a d'la vie !!!

En attendant on est partis fêter cette montée chez moi... Yann avait prévu le champagne... et tout s'est bien passé cette fois-ci... :partyman:

jerem1404
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2006, 15:38

Re: Ekip 5 J7

Message par jerem1404 » 09 déc. 2007, 19:35

Dernier match pour l equipe 1 et une nouvelle victoire 12 8

victoire donc sur une equipe de villetaneuse plutot bien composé

en a 900 2055 35 et b 1960 1790 35

en a 5 5 avec malik bon mais qui perd son 1 er match sur le 2055 comme l année derniere qui a joué le feu !!

anael un peu malade fait 2 et assure bien il est actuellement a 2062 points alors num ou pas?

et nico pas trop la puisqu il fait la bulle !!! pas grave

yves fait de nouveau un festival gagnants les 3 match 3 0 trop fort le mec !!

steeve rempli son contrat ne perdant que le 1960

et moi meme en tres petite forme faisant 1 perdant mon dernier match sur le 30 alors que je mene 2 à 0 bref !!

en tout cas le match s est deroulé dans une tres bonne ambiance et nous avons été tres bien recu a charge de revanche

voila ben meilleur 2 eme de r1 !! pas plus malheureusement !!

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

vibrations

Message par RaphaëlR » 12 déc. 2007, 20:03

Guil', ton report m'a bien fait vibrer, ligne par ligne jusqu'au dénouement final !

J'espère qu'il y aura pas de mauvaises surprises disciplinaires ...

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Résultat équipe 7

Message par Sylvain » 12 déc. 2007, 20:31

Salut,

Désolé pour le retard du compte-rendu, mais un résultat très positif vendredi dernier à Le Vau face à l'EP15(5).

Première équipe de la poule de composition relativement équivalente à la nôtre, il y a eu de très beaux matchs.

Benoit (petit clin d'œil pour ses prochaines lectures sur notre site) le capitaine de l'EP15 alignait :
60, 60, 70 et 75, 80, 80
Une très sympathique équipe que j'ai rencontré à maintes reprises en D3, D2 et maintenant en D1 (pour se retrouver finalement en D2 :p)

De notre coté, c'est notre équipe type composée de :
Pat (futur ex 65), Dim (65) et moi (75), ainsi que Matthieu (75), Bin (75) et Florian (futur ex 80, mais dans le bon sens lui ;)).

Patrice bat le 70 (en 3 sets), un gaucher à la frappe de coup droit directe dans le revers littéralement dévastatrice. Mais perd ses 2 autres matchs. Avec une dernière partie qui aurait pu se jouer au 421 tant le hasard a enchainer des filets et bords de part et d'autre jusqu'à la dernière balle du 5ème set.
Dimitri trouve sa vitesse de croisière et aligne 3 magnifiques victoires (dont 2 en 3 sets secs) assez sereinement sauf contre le muté adverse où il s'arrache au 5ème set 11/9.
Bibi fait un zéro pointé! Avec un premier match à sens unique où j'étais tendu comme un string. Moi qui avait dit à toute l'équipe de se faire plaisir, j'avais l'air fin... Les 2 suivants contre les 60 étaient beaucoup plus accrochés à l'image du dernier où je perds finalement en 4 sets :11/13, 11/09, 13/15, 11/13. A quand la lobotomie pour faire inverser la vapeur (ou plutôt les vapeurs) de fin de set. Si quelqu'un connait un remède je suis preneur.

Le double que je joue avec Dim ne donne rien même si le niveau n'était pas fondamentalement mauvais.

Coté de la B, de gros résultats puisque Florian confirme tout le bien que l'on pense de lui (même si il court encore avec des faux airs de Forrest Gump derrière les tables pendant les matchs pour noter ses résultats :D ). Il aligne facilement en 3 sets ses 2 premiers matchs et fait un renversement de situation lorsqu'après être mené 2 sets à rien, il revient et s'impose en 5 set face au plus fort des adversaires de B. Belle stratégie et de très beaux blocs revers, que du bon ! Allez on veut encore de la perf!
Matthieu renoue enfin avec la victoire et fait 1 contre le 80. Je n'ose pas compter le nombre de défaites consécutives passées, mais voilà c'est du passé dorénavant. A nous la prochaine phase.
Bin nous fait les matchs marathons de la soirée avec 5 sets à chaque fois. Quasiment toujours mené de 2 sets, il retrouve gout à ses bons tops sauvages. Ca donne du baume au cœur et une grande démonstration de mental (je prends note crois moi...). La prochaine phase sera la tienne !

Le double Florian/Bin semble bien s'entendre et sort logiquement vainqueur de son duel.

Première victoire de l'équipe 12/8. YESSSS !
Le pot final très chaleureux se déroule au mieux ! Un grand merci à Bin qui a participé au festin final (et à raccompagné notre jeunot). Des matchs et une ambiance cordiale très sympathiques comme on aimerait en voir plus souvent. Allez on se retrouve en seconde phase pour vous résumer bien plus de victoires je l'espère.

Tcho.

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 12 déc. 2007, 22:30

Oh oh salut l'expat', alors qu'elles sont les nouvelles du ping en Espagne ?

A très bientôt j'espère.

Répondre