Je ne peux décemment pas commencer un commentaire rapide sans un hommage à notre défaut gai luron de la semaine. Et donc non pas une minute de silence (c’était pas son truc ni le mien le silence) mais plutôt quelques paroles bien senties pour les jeunes qui n’ont sans doute jamais entendu parler de lui…

Tirelipimpon sur le Chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !

Allez, y a un moment faut commenter…
Nous nous déplacions avec l’équipe de François du coté de Puteaux pour affronter une grosse équipe composée de jeunes et de leur entraîneur/coach, 25 de son classement.
En A : 25, 50, 50 et en C : 65, 65, 70
De notre coté, nous alignions :
En A : Guillaume, Nico Z et François et en C : Sofiane, Dim et Bibi.
Coté transport, Sofiane bosse à 20 mètres, il nous attendait de pied ferme, tandis que je prenais en stop Dim du coté de Bagnolet et que Guillaume acheminait le reste des troupes après un regroupement du coté de Gambetta. Dim et moi retrouvons So vers 20h alors que nos compères partis en même temps que nous, mais perdus du coté de Rouen (vive l’A14) se dirigent à la boussole. François n’est pas TomTom ni DimDim…
20h30 tout le monde est là, dans leur magnifique gymnase, quelques minutes d’échauffement et ça part.
Autant dire qu’en A, on s’est pris une tripoté, 8/1. Heureusement, notre grand jeune aux mollets de serin, sauve l’honneur sur un des très jeunes 50. Ca jouait très fort devant ! L’entraîneur 25 au picot maniait parfaitement son appareil et variait les effets de manière chirurgicale. Tout simplement intouchable même si Nico n’a, une fois encore, pas démérité 11/8, 11/9 avant de craquer… Le troisième jeune de 14 ans « Bilbo », haut comme 3 pommes, lui aussi avec un picot faisait un peu penser au Nemanja défenseur des années passées. Des larmes de crocodile ont failli couler des yeux tout tristes de notre valeureux K’ptaine François pour ce dernier match où Bilbo est resté stoïque. Un effondrement psychologique… Guillaume lui gagne des sets mais n’arrive pas à prendre l’avantage, vraiment dommage.
En C, ce n’est guère plus fameux et on perd 6/3. So arrive néanmoins à se sortir du piège du tout jeune 70 au terme du 5ème set. Son second match fut une boucherie avec un jeune aux services délicats et accélérations ahurissantes. Déconcentrer par les cris de nos adversaires, mais aussi par les gémissements/lamentations de nos troupes (si si François on a cru que tu allais pleurer), il n’arrive pas à rentrer dans le match. Il faut dire que ça gueulait joyeusement dans la salle résonnante. Moi même, je me suis mis à décocher des YYYEEESSSS bien appuyés.
Dim, physiquement fatigué, perd tous ses matchs malgré un dernier particulièrement accroché (contre le 65 aux services difficiles) durant lequel le sort s’est immiscé pour enchainer filets et bords. Faut réduire la muscu mon Dim...
Voici pour moi une grosse soirée et c’est la première de l’année. Après le 65 vraiment dur où je m’accroche mais perd finalement 10/12, 10/12, 14/16, je viens à bout du second 65 au terme de 5 sets parfaitement coaché par le grand So. Improbable, je ne tape pas trop fort et suis patient. Du jamais vu ! En gros, j’ai moins de déchet que les petits jeunes en face et ça paye. Mon dernier match se joue contre le pressé petit 70 au coup droit frappé aidé par son soft. Il braillait littéralement entre chaque points. Cassant le rythme, j’en viens à bout au terme de 4 sets. Youpi, voilà 2 perfs dans la poche pour le petit 75 que je suis. Ma propre estime remonte, mais il faut faire la même chose en championnat pour le match important de mardi en championnat.
Pas de pot sur place, ont repart à 23h30. Les courageux s’en sont payé un du coté du Chien. Tandis que je dépose Dim paré pour une soirée musicale de débauche. Voilou, très bon esprit d’équipe de part et d’autre. Je laisse Flo/Maxwin résumer ce qu’il s’est passé en B.
Allez sur ce…
Big bisou, big bisou

Sylvain un peu Carlos sur les bords...