Après les changementts de joueurs, le mercato, les modelages d'équipe, les surmodelages, les transformation et l'âge de Marco qu'on rajoute au final, je me retrouve capitaine de l'équipe 7 à l'entame de cette 2° journée, pour un match important contre une bonne équipe de Reuilly 6 que nous avions déjà rencontrée en premièe phase et perdu 11/9.
Et comme en première phase, des cascades de forfaits nous ont empêché de jouer avec l'équipe type. Au final, on a un fort 55 et un fort 60 en moins, remplacés par un fort 70 (Florian) et notre Zoé nationale malheureusement en manque d'entrainement et de match, mais dont la présence et le sourire nous ont fait le plus grand bien.
Malgré tout, je ne perd pas espoir et je me dit que ce serait peut-être le bon moment pour mettre notre ex vrai-faux NC, désormais vrai-faux 70, j'ai nommé Hassen en A et tenter de jouer quand même la gagne.
Chez nous :
En A : Mikha (60), Hassen (70 si si) et moi (60)
En B : Yann (65), Florian (70) et Zoé (70F)
Chez eux :
En A : 50 (Rudy + 200 pts en 1° phase), 60 (Raphael) et 65 (Louis qui joue 50).
En B : Marcel (70), Ling (un NC qui joue au moins 70) et Arnaud (65)
Avant toutes choses, grand merci au capitaine adverse (Hervé) qui nous a permit d'attendre l'arrivée de Yann pour commencer le match. C'est ce que j'appelle un véritable esprit sportif dont certaines équipes devraient prendre de la graine (comment-ça je vise quelqu'un ? Meuuuuh non

)
Les premiers matches commencent fort : Florian bat Ling 3/0, Hassen bat Raphael 3/0 qui a souvent du mal à bien commencer ses rencontres. Pour ma part, je me retrouve mené 2 set 0 8/6 par Louis. Je fais un temps mort et là miracle, je gagne le set 12/10 puis le suivant et la belle facilement devant un adversaire, déconcentré, médusé, voire dégoutté. Bref 3/0 pour nous. On y croit !!!
La seconde série est moins favorable, Zoé perd contre le 65, Mikha perd 3/0 sur Rudy en menant dans le 3° set. Heureusement, Yann en bonne forme bat Marcel 3/1. Nous menons donc 4-2.
3° série de match : Hassen assène (pas pu résister) des gros tops de tout côtés sur Louis et mène très rapidement 2 sets à 0. Hervé me dit alors '' mais il est que 70 Hassen ? Louis joue 50 et votre joueur est en train de l'exploser !!!). Malgré tout, gros sursaut de Louis qui revient à 2 sets partout. J'ai peur alors qu'il se venge de sa défaite contre moi et qu'il réserve le même sort à Hassen. Heureusement, notre bon Hassen se concentre sur la belle et envoie des tops à mi-distance en revers et en coups droits de folie, médusant son adversaire et ne lui laissant que 3 points. Pendant ce temps, je perds logiquement Rudy sur lequel je restai sur une victoire en première phase en étant le seul 65 ou inférieur à le battre de la phase. Mais l'effet psychologique n'a pas joué, je perds en 3 sets sans être ridicule dans le jeu, c'est déjà ça. Enfin, le double de la B composé de Yann et Florian gagne en 4 sets. 6-3 pour nous, on se détache !
La série suivante voit notre malheureuse Zoé perdre contre Li et Florian battre Marcel en quatre sets serrés. Mikha joue alors contre un Raphael nettement meilleur. Mené 2 sets à 0, Mikha revient à 2 partout. S'ensuit alors une belle épique où les deux joueurs se trouvent chacun leur tour a effectuer des défenses hautes gagnantes. Malgré une balle de match obtenue sur une défense venue de nulle part dont seul Mikha a le secret, il perd les points suivants et le match 15/13. 7-5 pour nous c'est encore bon !
Hassen refuse de jouer le double en A, ne le sentant pas il préfère se réserver pour son dernier simple, je le fais donc avec Mikha avec lequel j'avais souvent gagné à l'époque du picot. On commence bien en gagnant le premier set et discutant souvent tactiquement entre les points. Malheureusement, la formation adverse du 2° set (et donc du 4° set et d'une éventuelle fin de belle), ne nous est pas favorable, Mikha a énormément de mal à retourner le service de Rudy. Ils gagnent donc le 2° set, nous gagnons à l'énergie le 3°, mais ils gagnent le 4° et malheureusement la belle où on fait un très mauvais départ. Aïe Aïe Aïe, Yann perd le 65 solide, et Zoé perd contre Marcel. De 7-5 on se retrouve mené 7-8
La série suivante voit Mikha jouer contre Louis, Yann contre Ling et Hassen contre Rudy. Je me démène pour coacher un maximum dans cette série très importante. Je sent que Hassen peut faire l'exploit et que Mikha peut déconcerter Louis avec son revers softeux. Yann, de son côté assure sur un Li qui ne joue absolument pas NC et qui prend quand même un set à notre Yann qui s'en sort finalement. Durant ce temps, Hassen se retrouve mené 2 à 0 et Mikha entame un nouveau match marathon contre Louis, il mène 1/0, 2/1 rendant fou son adversaire par ses défenses hautes et son revers long de ligne façon Ivan Lendl. Le match est tendu, il n'y a plus que nos deux équipes qui sont dans la salle, les autres ayant fini depuis longtemps. Les applaudissements et les encouragements sont là, mais cela ne suffit pas et Mikha perd 10 à la belle.
Commence alors la dernière série... Comment ? Et Hassen alors ? Ah oui c'est vrai, Hassen n'a pas terminé, on attends alors la fin de son match pour commencer les 2 dernières rencontres. Mais, me direz-vous si vous avez bien suivi, si son match n'est pas terminé, c'est qu'il est revenu Hassen ? Eh bien oui, suivant mes conseils (enfin je crois ^ ^) il se met à jouer à un gros niveau. Calé à mi-distance, il met plus de rotation dans ces tops, sert et retourne mieux et gagne les deux sets suivants. S'ensuit alors une belle d'anthologie, les deux joueurs souvent à mi distance enchainant top sur top des deux côtés, chaque point déclenchant encouragements et applaudissement de la part de la foule en délire. On arrive aux avantages, les deux joueurs sont tendus mais leur jeu est toujours de haute volée. Las, Rudy gagne finalement la belle 12/10. 8-10 pour eux...
Mais on y croit encore, on peut sauver le match nul : je joue Raphael que j'avait battu 3-0 en première phase et Florian joue Arnaud le 65. Un peu trop confiant, un peu froid ayant effectué le dernier match quasiment une heure plus tôt, je commence pourtant bien et mène 8-6. Et là, patatrac ! Je foire lamentablement les points suivants et perd 11-8 le premier set et le set suivant dans la foulée. Pendant ce temps, Florian joue comme un chef et malgré la perte du 3° set gagne le 65 en 4 manches. Au 3° set je me reprend, servant beaucoup mieux et faisant des tops rotasses, je gêne mon adversaire. Je gagne la manche et repart motivé dans le 4° set. Et là, le vent tourne, une défense haute qui arrive sur le coin, deux services masqués et mangés qui arrivent aussi sur le coin. Un filet bien placé. Total 5 balles volées sur cette 4° manches. Et devinez par qui ? Bah pas par moi :'(.
De gros regrets donc, une défaite 11-9 en étant quasiment amputés de nos deux meilleurs joueurs et en perdant 4 belles sur 6. Malgré tout, je suis satisfait sur de nombreux points : l'équipe est soudée, avec un bon et gros mental. Comme dirait l'homme au bicorne : '' Soldats ! Je suis fiers de vous ! '' Et surtout un grand grand merci à Zoé qui nous a soutenu et encouragé durant toute la rencontre.
Maintenant, il va falloir serrer les fesses et gagner les autres match les gars !