[Golf] J'arrive pas à faire un birdie au golf, quelqu'un a des conseils ?

Répondre
McYLAN

[Golf] J'arrive pas à faire un birdie au golf, quelqu'un a des conseils ?

Message par McYLAN » 04 juin 2026, 10:32

Salut à tous, ca fait maintenant un peu plus d'un an que je joue au golf, j'ai débuté sur le parcours de Maisons-Laffitte avec un pote qui m'avait traîné là-bas un samedi matin de mars et depuis j'y retourne genre deux fois par mois. J'ai un handicap qui tourne autour de 24-25 là, sa descend doucement mais voilà, je stagne depuis un moment sur un truc précis.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire un birdie au golf. Pas un seul en un an. J'avoue que c'est un peu frustrant parce que j'ai des potes qui jouent depuis moins longtemps que moi et ils en ont déjà rentré quelques uns. Moi je fais des pars de temps en temps, ok mais le birdie c'est genre une barrière psychologique que j'arrive pas a franchir.
Ce que j'observe c'est que mes approches sont souvent trop longues ou trop courtes, et je perds systématiquement un coup dans les 30-40 mètres du drapeau. Le petit jeu c'est clairement mon talon d'Achille. Sur les par 5 j'ai parfois des opportunité réalistes pour viser le birdie mais je gère super mal la pression au putting du coup le putt de 2-3 mètres pour le rentrer... il passe pas.
J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, des trucs sur le chipping et le putting, mais honnêtement j'sais pas si c'est juste une question de pratique ou si y'a des exercices spécifique que je dois travailler en priorité. Un coach ça coûte facilement 50 balles la séance donc j'hésite encore.
Vous avez des retours là-dessus ?

Répondre