Une rencontre avec des enjeux individuels et des enjeux collectifs car la victoire nous rapprocherait du maintien.
Individuellement, Sam souhaitait se reprendre par rapport à sa piteuse prestation de la journée précédente



Passons le fait que j’ai oublié mes chaussures...et que je vais me faire chambrer par Mehdi !!!

Stéphan arrive quand même après moi qui ait eu le temps de faire un aller-retour chez moi.


SP20TT :
- en A : Stéphan (1345), Sam (1081) et Emeric (1360)
- en B : Pascal (1066), Louis (809) et moi (1104))
Ste Mélanie :
- en A : Quentin Serot (1108), Luc Shi (1116) et Raphael Aurigny (1007),
- en B : Matthieu Gontier (977), David Rousseau (957) et WO
A noter qu’un cas de covid a contraint nos adversaires de ne venir qu’à 5.
Sur le papier, on doit faire 7 en A et 4 en B !!!
En B, on râle car on ne va faire que 2 matches.
A noter également un arbitre sympathique et pas embêtant : il avait des copies à corriger !!!


1ere salve :
Emeric perd en 3 sets contre Quentin. Est-ce le même joueur qu’en J4 ??


Pascal gagne en 4 sets contre Matthieu. Après le 1er set perdu 11-5, on s’est dit que ça allait être dur car Matthieu jouait le feu. Puis le feu s’est éteint !!!


Sam bat en 5 sets Luc. Il gagne les 2 premiers sets et perd mes 2 suivants. Il est mené dans le 5eme et prend un temps mort salvateur où je trouve les mots pour le détendre et le motiver.


Après avoir été mené 2 sets à 0, Louis se reprend et gagne 11-8 à la belle contre David. Alors presque 10???


On mène 3-1.
2ème salve :
Stéphan gagne en 4 sets contre Raphael mais je n’ai jamais entendu Stéphan râler autant contre son jeu.



Je gagne contre WO.
Sam met une fessée à Quentin, 4, 6 et 6.


Emeric joue Raphael et gagne en 5 sets laborieux.


On mène 7-1.
Double en B : Louis et Pascal gagne en 4 sets assez facilement. J’arbitrais et j’ai compté les attaques réussies de Louis : 7 sur 23 !!! Pas de quoi passer 10!!!


Louis joue contre Matthieu et gagne à la belle 11-8. Il a fait des supers points et des points où il prend quand même trop de risque.


Stéphan gagne difficilement contre Luc. Il mène 10-6 dans le 3eme et perd le set. Il gagne 11-8 le 5eme après avoir été mené 7-3…


Pascal joue le WO.
On mène 11-1.
Il est 22h et je commence mon 1er match !!!
Je joue David qui déteste les picots. Je mène 9-1 au 1er set et déconne un peu pour gagner 11-5. Ensuite, je fais durer en levant à balle au 2eme set que je gagne 12-10 et je me met à attaquer dans le 3eme que je gagne 14-12.

Sam lamine Raphael en 3 sets. Du très bon Sam.


Louis bat en 5 sets le WO !!!


Double en A : Stéphan et Emeric perdent en 4 sets au terme d’un match pas très sérieux, compte tenu de la victoire déjà acquise.
Dernière salve :
Stéphan gagne en 5 sets contre Quentin. Il fait 3 ce soir mais heureusement que c’était pas très fort en face.


Je bat Matthieu en 3 sets. Il n’avait pas la gagne en lui…
Emeric perd contre Luc. Luc a sorti un gros match et Emeric a été très passif, se contentant de bloquer comme un sparring partner.


Pascal bat David en 3 sets. Trop facile.


Au final, le score est sans appel : 37-20.
L'objectif collectif est rempli et Sam s'est bien repris. Il n'y a que Louis qui ne remplit pas son objectif individuel : il est 999!!!


On boit un verre avec nos adversaires sympathiques et on va boire un coup au muguet : ça me manquait.
