Pour cette seconde journée, nous (ékip 6 PR) jouions à côté de la 9. C’était soirée adversaires-mystère puisque leur J1 avait été reportée du fait que leurs propres adversaires étaient covidés. Malgré tout, lorsqu’ils se sont présentés (Finances), pas mal de tête connues : Denis Verry, Rudolf Noubar Pacha, Mickael Kozimor. Quant aux autres, comme on vient de D1, normal qu’on les découvre

A : Stephan (1345), Mehdi (910),) Pascal (1066) contre Mickael (1280), Rudol Noubar-Pacha (859), Pierre Roussel (1282)
B : Louis (809), Emeric (814), Christophe F (991) contre Antoine (586), Denis (1190), Patrice (1207)
On peut toujours après coup se demander si la compo était la bonne, avec Mehdi en A mais franchement, je ne pense pas qu’il y eût eu grande différence si ç’avait été Emeric ou moi qui ayons pris sa place. D’autant que de toute manière, nous étions les premiers à dégainer notre compo et que nos adversaires pouvaient s’adapter à loisir. A ce préambule, vous devinez sûrement que nous avons perdu. Eh oui, 8/12.
Stephan assure comme d’hab. C’est expédié en 3 manches contre les deux 12. Il se déconcentre un peu face à « Rudy » mais se reprend et fait donc 3.
Mehdi fait 1. Un beau match très disputé contre Rudy, gagné à la belle 11/9. Il faut dire que Rudy est parfois facilement gagnable mais aussi, parfois, défend très chèrement sa peau. Avec Steph, ils font aussi un bon double contre les deux mieux classés de A mais échouent à la belle 11/9.
Pascal fait 1 également. Sur Rudy. Et c’est un assassinat : scores de 3/4/4 ! (j’ai du mal à ne pas mettre une icône à la Denis, avec une jolie fusillade...)
5/5 en A
Louis, toujours en pleine forme, fait 2. Il escamote facilement le faux 5 Antoine Boire : le sèche en 3 manches 5/7/2 (je n’ose pas vous faire remarquer le jeu de mots, ben non, ch’suis pas comme ça : la finesse avant tout). Et fait sa perf du jour sur Patrice qui d’ailleurs est plutôt 1240 en mensuel. En 4 sets, 11/3 pour finir !! ça ne l’empêche pas d’avoir des regrets sur le gros 11 qu’il perd à la belle 11/7. On évoquait le nombre de compètes qui lui restait et on se disait qu’un objectif 10 en fin de phase 2 était très raisonnable et que 11 était envisageable aussi !
Emeric : ah, j’étais vraiment déçu pour lui, d’autant que j’étais à deux reprises aux premières loges en l’arbitrant. Il fait 0 en faisant 2 super-matchs sur les 2 mieux classés. Un beau jeu, basé sur une remarquable tenue de balle avec le picot et des attaques franches et tranchantes avec le soft. Sur Patrice, c’est en 4 manches relativement serrées (moments de doute bien visibles chez Patrice) mais il faut reconnaître que son adversaire tient vraiment bien la balle, y compris sur les attaques, ce qui, pour des joueurs de nos niveaux, est un peu nouveau...Contre Denis, c’est encore mieux, ça va à la belle mais Denis lui aussi fait preuve d’une belle tenue de balle et Emeric, qui prend ses responsabilités en prenant le pivot, envoie un chouia plus à côté. Sur Antoine, 9 en reprise, il perd en 4 manches en subissant un gros coup de fatigue…
Emeric a son soft depuis peu et à mon avis, quand il va s’y habituer, ça va faire mal !
Pour le double, Louis et Emeric me vendent du rêve : « tu vas voir, notre tandem, c’est quelque chose, faut que tu voies ça au moins une fois dans ta vie ». N’étant pas moi-même très performant en double, je me laisse convaincre et m’attends à ignis et sulfur. Mais franchement, les gars, vous m’avez fourgué de la daube, il n’y a qu’au 3è set que vous vous êtes réveillés et que j’ai vu quelques points sympas ! C’était plutôt sopor et ronronr...
Perso, je commence par me prendre un sacré bouillon sur Antoine. 4 petits sets, dont un 11/2 en 3è manche. Ouh là là, ça sent la bonne soirée. Le jeu de Patrice me convient bien davantage mais en face, c’est très solide et ça fait 3 manches correctes sans plus. J’attaque mon dernier match en pensant que ce sera soirée blanche car Denis est une vieille connaissance, nous nous jouons 1 ou 2 fois par an depuis plusieurs années et à chaque fois je me prends une raclée, mais vraiment une sacrée raclée. Eh bien ce soir-là, je le bats en 4 sets sans être gêné outre mesure par son jeu spécial avec beaucoup de balles latérales. Etrange tout de même.
3/7 en B
On essaiera de faire mieux contre ping Paris XIV la semaine pro !
Aurélien ou Alain (ékip 9) , vous nous faites un ptit résumé de votre rencontre ?