CHAMPIONNAT DE PARIS J5

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

CHAMPIONNAT DE PARIS J5

Message par david » 04 mai 2019, 13:27

L'équipe 1, en excellence, a perdu. Snif.
Mais vous verrez, si vous allez jusqu'au bout, qu'il y a quand même de bonnes nouvelles.

Donc on rencontrait CPS10, qui alignait en A : 16 (quasi 17), 15 et 15 ; en B : 14, 14, 14 (tous 15 au mensuel) ; en C 13, 10 et 11

Nous : Jacques P 1669, Nicolas C 1411, Stephan "allez laaaa" P 1405, Papy Bloqueur alias David alias moi 1401, Benoït G 1173, 2ni "j'suis fatigué" 1005, Sam A 901, Mehdi B 739 et enfin notre penseur céleste, Renaud D 718.

La logique a été respectée, on perd 99-63 nos victoires ont été rares :
Jacques fait 2 en A, Nicolas perf un 16 ; je fais 2 en B et Benoît réalise une bonne perf contre le jeune barbu 15 au mensuel, doté d'un mental de panda anémié ; Sam fait 2 en C dont le 13 qui a du se demander comment il n'était que 9 (eh oui, les joies du "reclassement", on plaint les adversaires à venir); enfin Renaud bat un 10 et la fédé a immédiatement demandé un contrôle anti-dopage.

Alors pourquoi Steph n'a fait que zéro : probablement dérouté par son arrivé incroyablement en avance : 20h15, record de ces 20 dernières années ! On m'annonce qu'il a entamé une psychothérapie active avec Christophe Nguyen, qui lui fera un prix d'ami, à condition qu'il arrête le kebab quotidien.

Un bravo à captain Nico qui s'est bien occupé de tout le monde avec le smile
un merci à Alice L en visite dans le coin qui va va enfin reve.... ah non, dommage
un big up à Théo qui depuis les Maldives a réussi à composer une équipe de 9 avec les moyens du bord, sans les vedettes habituelles
un merci à CPS10, sympa, bon esprit,

un pas merci au sol tout mou, empêchant de faire rebondir la balle, et aggravant les traumatismes golfiques de 2ni, qui était,je vous le rappelle, très très fatigué.

Un coucou à JP Nera, ex de Julien Lacroix, venu encourager son frère,ce dernier jouant avec une raquette de hard bat ! Deux picots secs !

A vous les jeunes pour de multiples remarques et exégèses diverses.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: CHAMPIONNAT DE PARIS J5

Message par Renaud » 04 mai 2019, 16:37

Excellent compte-rendu de Papy-c'était-mieux-avant-mais-nom-de-dieu-qu'est-ce-que-je-fous-là, on s'y croirait ! Par modestie il passe néanmoins sous silence qu'il est l'auteur de la séquence sans doute la plus spectaculaire de la rencontre : jouant le 5ème set de son dernier match alors que tout le monde avait fini, il se retrouve mené 6/10, service pour l'adversaire à suivre. Toute la salle regarde en se disant que c'est plié, mais avec l'expérience de milliers de situations semblables au cours de ses nombreuses décennies de pratique, il sauve 4 balles de match comme qui rigole, puis envoie à 10/10 un splendide retour revers ligne droite imparable et gagne la balle de match dans la foulée, nous permettant de finir cette soirée dans une sympathique bonne humeur. Bravo et merci !

Ça ne se fait pas trop de parler de soi mais aucun dopage en ce qui me concerne, je tiens à le préciser : juste une bière avant de venir (une Chouffe pour ceux que ça pourrait intéresser) et une très bonne soirée avec cette perf sur le 1060 et 3 matchs bien plaisants en 5 manches acharnées. Bien coaché par Sam, et en m'appuyant sur une bonne variation de services et un nombre de fautes dans le jeu moins astronomique que d'habitude, j'ai bien failli ramener 3 scalps, notamment celui du 11... dommage, mais c'est déjà très bien comme ça.

Ça faisait des années que je n'avais pas joué en championnat de Paris, et je dois dire que c'est nettement mieux que dans mon souvenir : on a enchaîné les matchs sans temps mort, on a fini vers 23h20 et la nouvelle formule avec les équipes A-B-C qui jouent ensemble est bien plus sympa que l'ancienne, il faut le faire savoir.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: CHAMPIONNAT DE PARIS J5

Message par 2ni » 04 mai 2019, 19:22

De mon côté, j'arbitrais le dernier match de David et en fin de match, je n'aurais pas parié 1 euro sur sa victoire.
En effet, David a mené 2 sets à 1 et 7-3 dans le 4eme : je pensais qu'il filait facilement vers la victoire mais il a perdu 11-8 ce set et a été mené 10-6...alors qui aurait pu penser à une victoire de David.
Arnaud a bien raconte la suite...
C'est vrai que j'étais fatigué car j'avais fait un 18 trous dans la journée et c'est plus de mon âge d'enchaîner avec une compétition de ping. À ma décharge, le golf était prévu depuis longtemps alors que cette rencontre s'est un peu organisée au dernier moment.
Content que le forum ait repris vie.

Répondre