Ch. de france J2 Phase 1

Répondre
Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Ch. de france J2 Phase 1

Message par Wonder » 01 oct. 2016, 12:22

Pour ce seond match de la phase une grosse difficulté pour composer l'équipe : Caroll, Morad et nos plus jeunes indisponibles, et votre serviteur blessé. Au final on n'est que 3 la veille de la rencontre. Heureusement 3 joueurs de la 9, Serge, Manu et Guy G, ont pu se libérer pour compléter notre équipe et éviter le forfait. Un gros gros merci à eux trois :)

On perd 16-4 contre Paris 13 euh 5 ou 6 et sur le papier ce devait être pas loin du 20-0 avec trois 12 en A et trois 10 en B. Mais on a eut un SUPER Félicien qui fait 3 perfs à 250+. Gros matchs de Solly et de Melchior également qui font quasiment que des belles mais seulement une perf pour Solly, mais une belle à 250+.

En B, moins de réussite, nos valeureux remplaçants ont fait ce qu'ils ont pu en faisant de beaux matchs sans être riducules du tout. Notamment Manu qui prends un set à un 10, lequel nous a avoué ne pas être serin du tout durant la partie, et qui a pas mal inquiété un autre 10 picot long sans lui prendre de sets.

Repos de 15 jours pour les équipes en attendant la J3 et place au Tour 1 du critérium le week-end prochain.

Allez JLTT
Modifié en dernier par Wonder le 21 nov. 2016, 09:36, modifié 1 fois.

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Equipe 8

Message par i/3 » 02 oct. 2016, 10:51

Petit résumé de la J2 pour faire plaisir aux putschistes :
Chez nous : Fanny 10, Clément 8 Thierry 8 -- Yves 7 , Victor 6, Julien 6
Chez eux : Laurent 11, Romain 8, Anthony 9 -- Oscar 6, Cédric 7, Vincent 7.

En A c'est simple. Fanny commence sur le 11 mais malgré un très bon match perd en 5 set serrés. Un peu démotivée elle perd ses deux autres matchs. Clément aurait pu gagner contre le 8 mais ça ne passe pas, il fait 0 aussi. Je commence sur le 9 un peu froid car arrivé en retard et le bat en 4 set relativement faciles. Sur le 8 je passe deux set à aller chercher ses top revers et coup droit dans la dernière travée, puis je me met à jouer rapide et sur les trois derniers sets c'est lui qui va chercher les balles au loin. J'accroche bien le 11 mais perd en 4 set. On fait le double avec Clément et malgré une bonne entente on perd en 4 set.
En B j'ai moins suivit les rencontre. Julien et Victor font 1 sur respectivement Cédric et Vincent. Yves fais deux sur Vincent et Cédric dans un match plein de suspens qui se finit 11-9 à la belle (de mémoire) avec force cris de sa part. Victor et Yves gagnent le double.

2-8 en A et 5-5 en B encore une défaite il nous reste deux équipes à notre portée qu'il faudra vaincre pour se maintenir.

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

Equipe 8

Message par Théo » 02 oct. 2016, 14:27

L'équipe 1 recevait Villiers pour la deuxième journée, qui alignait 4 19.

Flo et Arnaud font 3 assez facilement, avec une seule belle.
Je fais 1 avec un match perdu à la belle et un autre un peu plus largement.
Anael fait 0 mais perd un 19 très serré à la belle; il gagne avec moi le double.

Au final une victoire 8-6! Prochaine journée dans 2 semaines avec la réception de Suresnes (20, 20, 19, 19). En cas de succès, on sera certains de se maintenir.


Pour info les filles gagnent 8-1 leur rencontre en N3, ce qui leur permet d'envisager sérieusement la montée en N2.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 02 oct. 2016, 18:19

Merci Théo pour tes précieux compte-rendus (je n'en dirais pas autant de tes atroces services coupés) et bravo aux filles ! Une page historique de JLTT peut s'écrire... :D

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Message par i/3 » 02 oct. 2016, 18:58

Apparemment, pourR2D2, François et moi-même n'existons pas. On va mettre ça sur le compte de son grand âge. Pauvre garçon.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Message par 2ni » 02 oct. 2016, 22:44

Pour info, l'équipe de Dan a gagné son 2eme match 12-8 : 6-4 en A et 6-4 en B.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 5 R3

Message par pingtof » 03 oct. 2016, 18:56

Nous avons attendu un sacré paquet de temps l’arrivée de nos adversaires qui ne nous ont prévenu que trop tard (par rapport au règlement FFTT relatif à ce sujet du retard des visiteurs). Pour compliquer l’affaire, coincés dans les bouchons, ils se sont mis à pianoter « Julien Lacroix » et sont allés s’empaler à Ménilmontant. Le sympathique Xavier de son côté était bien sur place, désolé de ce contretemps et comprenant parfaitement que nous puissions être amenés à prendre les décisions de scratchage. C’était sans compter sur notre infinie mansuétude : on a décidé de lancer le 1er match (qui était précisément avec Xavier), de lancer les hostilités direct sans échauffement dès l’arrivée des visiteurs et de jouer sur 3 tables (-> autoarbitrage). De cette manière (mais aussi parce que seuls 4 matchs n’auront pas été en 3 sets) , on a pu finir dans les temps, avant même les copains de la PR d’à côté…

Nous : Romain V, Alexis, Thibaut, Christophe F

Vélizy CTT (1) : Xavier (1752), Dominique (1327), Cédric (1372), Bernard (1382)

Après nos premiers pas calamiteux en J1, il était impossible de faire pire et nous fîmes… à peine mieux.

Chacun de nous sauf Romain a gagné un match (sur Bernard ou Dominique) et la paire Alexis + Thibaut s’est débarrassée en 3 sets pas vraiment serrés de Dominique + Cédric. 4 petites victoires au total donc.

Leur capitaine Cédric aura fait ce soir-là de bien belles choses. Alexis, pourtant vaillant, n’a pas pu se dépêtrer de grosses frappes de tous les côtés, même en revers loin de la table, d’amortis aux petits oignons et de services variés jamais ratés…Interrogé après la rencontre, Cédric s’est avéré ne pas être un « ex-16 » ou « ex-18 » mais un simple joueur en progression qui ce soir-là a reconnu que tout bêtement « il rentrait tout » !

Pour Romain, plein d’accroche mais ça n’était pas « soirée-concrétisation » : 6 de ses 9 sets sont perdus 9/11 dont 2 sur le 17 !

Prochaine rencontre contre Alfort, seule équipe de la phase qu’on puisse espérer accrocher.

NB : grand merci à Théo pour le coaching durant une bonne moitié de soirée !

Répondre