Championnat de France par équipes phase 2 / Journée 4

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Championnat de France par équipes phase 2 / Journée 4

Message par pingtof » 09 mars 2016, 10:31

Ekip 9 (D1) : Soirée avancée bien sympa en compagnie des joueurs d’US2 qui se sont offert une promenade de santé en nous clouant 38/22. Ces joueurs forment un groupe soudé qui se retrouve avec régularité à chaque journée. Face à leurs classements, dignes d’une PR, nous aurons constamment bataillé et sauvé l’honneur lors des deux derniers matchs de la rencontre…

A : Anne N, Vincent D, Christophe F contre Antoine (1261), Sina (1284), Tom (1255)

B : Yves, Serge, Norman contre Adolfo (1130), Christophe (1127), Emmanuel (1192)

Merci à Norman, d’être venu au dernier moment nous aider. Beaucoup d’engagement à canaliser : toujours plaisant, de voir un joueur « se lâcher » sur plus fort que lui. Ce qu’il ne lâche pas, en revanche, c’est son bonnet :smt045

Serge peut nourrir des regrets pour son match sur Christophe : se fait blouser deux fois aux avantages…au moins l’une des fois en ne résistant pas à une balle coupée belle comme une pomme rouge …Yves, il va falloir que tu apprennes à ton Adam de frangin les vertus de la dégustation.

Anne joue mieux que moi dans notre double où elle prend d’heureuses initiatives. Contre Antoine, leur joueur de A le moins en forme, elle bataille jusque 16/14 à la 2nde manche.

Vincent fait 3 bons matchs : scores très corrects. Et prend un set à Antoine.

Yves confirme la forte élévation de son niveau de jeu : contre Emmanuel (probablement 12 au mensuel), -03/13/09/10…pffff. Et efface Adolfo en 3 sets : sacrée perf !

De mon côté, petite soirée, techniquement parlant, même si finalement ça passe sur Antoine.

Jouant sur 3 tables seulement, on craignait de finir à pas d’heure. Mais on a veillé à bien occuper les tables et surtout, avec des équipes aussi déséquilibrées, les affaires ont été rondement menées : on quittait la salle vers 23H15, après un quart d'heure de buvette...

Encouragements à toutes les équipes pour cette J4 !

NicoC
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:57

Message par NicoC » 12 mars 2016, 12:49

Merci Christophe, on vous souhaite de la hargne pour la suite!

Compte-rendu de mi-parcours des péripéties de l'équipe 5 (PR):
Rencontre jouée à l’extérieur contre nos voisins de la JUMP : (la JUMP 7), qui se termina sur une belle victoire méritée 13-7!

Les forces en présence
A: Simon, Thibault et moi, contre Nestor Martinez (15), Ylane Kakon (11), Charles-Henri Derrez(10)
B: Emmanuel, Stephane, Christophe, contre Jao Do Nascimiento (10), Ayoub Marhfour (11), François Xavier Rousseau (9)


En A:
Simon et moi faisons 2. nous perdons Ylane qui fait preuve d'une très belle tenue de balle malgré un mental très fluctuant, et perfons sur Nestor, qui manque d'entrainement! Nous jouons également le double, mais sans réussite, c'est du rodage pour la suite disons-le!
Thibault fait également 2. Bien que dans la précipitation au départ, il a su calmé le lionceau qui est en lui. C'est au mental qu'il remonte triomphalement à la belle sur Ylane, et qu'il a su gérer le picot de Charles-Henri. Bravo Titi!!

En B:
Nos trois vaillant joueurs de B ont marqué des points, malgré un Stéphane en manque d'entrainement (1 victoire), et Emmanuel qui a eu du mal à démarrer la rencontre sur le 10 (2 victoires). L'impitoyable Christophe nous rapporte 3 victoires et demi (double vainqueur avec Emmanuel)

Une équipe soudée, ça joue beaucoup, et on a entendu les joueurs de JLTT s'encourager heir soir. Du coaching, de la combattivité, font la fierté de notre équipe!

Niveau poule, l'équipe 5 a pour le moment une seule défaite sur Reuilly, qui reste invaincue sur les 3 premières journées (notre principal adversaire).
Il faudra être vigilant sur le match contre Finances, vendredi prochain, et ses gros classements, mais qui a déjà un nul contre la Jump et une défaite contre Reuilly. La montée est donc encore possible si nous sommes forts sur les trois dernières journées, et que Reuilly fasse une erreur de parcours sur Paris 13 ou CPS 10.


A bientôt!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par david » 12 mars 2016, 13:50

Voilà une soirée sous haute tension qui fera date dans notre petit quintet. Alors que Véli est envoyé tester les bâches en R2, nous voilà face à une équipe qui lutte pour le maintien comme nous mais qui affiche des classements légèrement supérieurs.

Pour nous : Senghor, Steph, Yanis et moi, soit 15, 14, 13 et 13. Pour eux : 15, 15, 14, 14.


Tout est accroché dès le début et on arrive aux doubles à égalité. Rebelote, un double chacun. On navigue ainsi jusqu'à 6-6 et nos deux petits jeunots doivent finir le boulot. Face à un adversaire solide, Senghor sauve une situation désespérée pour aller gagner aux avantages à la belle. Senghor ? What else ? Quant à Yanis, il était en position de grosse perf contre un bon joueur qui a misé tout de suite sur le pourrissement psychologique. Devant la violence instrumentalisée du gusse, le capitaine adversaire et moi acceptons un double arbitrage pour calmer les choses, comme à la télé ! Et Yanis gagne 3-1 avec un bon niveau de jeu.

Au bilan global : Senghor fait 3, moi 2, Steph et Yanis 1. Un double gagné. Merci à Véli qui a organisé le début de match et l'aire de jeu avant d'aller écouter France Culture.

Avec cette victoire ric rac, on peut se maintenir en gagnant encore un match. Tout le monde devra être à son meilleur niveau.

Mention spéciale aux grognards légendaires : Sofiane Z alias "my ass is the best" et Antoine R alias "beer and growls" qui ont fait une apparition en fin de soirée. Soyons réalistes, l'attrait des tops de Steph comptait alors moins que la troisième mi-temps à venir et sa longue enfilade de boissons maltées. Allez la N3 pour ce samedi !

Avatar du membre
Senghor
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2013, 16:28

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par Senghor » 12 mars 2016, 21:10

Je t'avoue que tu m'a habitué a mieux comme résumé David... Tu aurais pu faire durer le suspens, expliquer a quel point c'était chaud bouillant, que la salle était en feu tout comme l'admirable adversaire de Yanis, developper plus ma qualité de top revers...
14/12 a la belle sur un match de maintien on peut difficilement faire mieux!
pour te dire l'expression "ventre pongiste" n'apparait meme pas...
j'ai bien aimé le motif de départ de veli sinon!

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par Roux » 15 mars 2016, 00:10

Hello les pongistes,
Bon ba pour nous l'équipe 2 comment dire ... C'est la merde.
Nous étions samedi à Neuilly/marne pour un match de maintien et nous sommes tombés sur une solide équipe renforcée avec un petit 18...
Chez eux : 18-18-17-16 et chez nous Kader 18- Nathan 15- Veli 14 et moi 17
On perd un bon 11-3 donc autant vous dire qu'il n'y a pas photo.
Kader fait le 17 et perd les deux 18
Je perds un 18 et je gagne 16 et 18
Nathan et Veli font 0 et on perd les 2 doubles...
Il nous reste 3 matchs dont 1 contre le leader de la poule.
Il nous faut encore 2 victoire pour nous maintenir je vous laisse faire les calculs
En gros c'est chaud pour nous.
Bonne soirée
Roux

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par Roux » 15 mars 2016, 00:11

Hello les pongistes,
Bon ba pour nous l'équipe 2 comment dire ... C'est la merde.
Nous étions samedi à Neuilly/marne pour un match de maintien et nous sommes tombés sur une solide équipe renforcée avec un petit 18...
Chez eux : 18-18-17-16 et chez nous Kader 18- Nathan 15- Veli 14 et moi 17
On perd un bon 11-3 donc autant vous dire qu'il n'y a pas photo.
Kader fait le 17 et perd les deux 18
Je perds un 18 et je gagne 16 et 18
Nathan et Veli font 0 et on perd les 2 doubles...
Il nous reste 3 matchs dont 1 contre le leader de la poule.
Il nous faut encore 2 victoire pour nous maintenir je vous laisse faire les calculs
En gros c'est chaud pour nous.
Bonne soirée
Roux

Tispoon
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2006, 01:55

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par Tispoon » 15 mars 2016, 07:29

Hello le Roux,
Va falloir que tu remobilises la team. Jouer le vendredi ne m'arrangerait pas :-)
A plus

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

jltt 4 bat Antony 8-6 : on respire un peu

Message par Roux » 16 mars 2016, 12:56

Hello steeve,
On va faire de notre mieux car nous non plus ça nous arrangerait pas ! lol

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 16 mars 2016, 14:07

oui d'ailleurs si en revenant du pouvais jouer 700, ça nous arrangerait aussi. Pour ma part, je suis un peu juste, je joue à peine 800. Suffisant pour mettre des blocs revers à contre pied au petit Florian. :smt008

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 18 mars 2016, 08:37

Bien sur, David a confondu entre son nombre de points et son classement ;)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 18 mars 2016, 20:21

Wonder a écrit :Bien sur, David a confondu entre son nombre de points et son classement ;)
je prends acte de ce persiflage honteux, sachant que c'est quand même moi mine de rien le 4ème du match de demain... Putaing faut que je fasse mieux que Veli la dernière fois ! Allez les vieux !

Répondre