L'équipe 1 jouait hier contre Cachan, équipe qui nous a donné beaucoup de fil retordre!
Nous alignons une équipe que j'estimais honorable.
En a: Theo, Nathan, Yoann
En b: Jean-Philippe, Romain et moi
En c: Cedric, Veli, Vincent B.
Compo adverse:
En a: 19-18-17
En b: 18-16-15
En c: 17-17-15
Sur le papier, c'est mal parti, comme les journées précédentes d'ailleurs.
L'équipe adverse nous dira "Vous êtes l'équipe à gagner pour le maintien, on a aligné la meilleure compo"
Résultats à domicile:
L'équipe A perd 2-7, Yoann et Théo battent le 17. Le 18 se laisse accrocher par Théo et Yoann
L'équipe C perd 1-8, malgré les écarts, verra tout de même un petit exploit: Cédric perf à 17!
La petite victoire inattendue vient de la B (

Jean-Phi a montré un jeu très solide avec beaucoup d'assurance, en particulier sur le 16 qu'il a littéralement bouffé 3-0

Romain était en bonne forme également, belle tenue de balle, très efficace à mi-distance, il bat sans trop de difficulté le 16!
Reste la joueuse 15, dont le jeu de rythme à la table n'est pas venu à bout d'aucun de nous trois! Elle a du porter le deuil de trois contre arrachées à la belle...

Perso, je reviens de très loin sur son match: les 2 premiers sets sont perdus douloureusement, trop de précipitation sur ce jeu agressif. Mené 6-8 au troisième set, je prends un temps-mort stratégique et sors quelques bons services qui permettent de remonter. C'est le déclic, le poignet se relâche, les tops montent en cloche, la balle en retour sort de la table. 2 autres sets et la victoire arrachée de justesse!
Je ne parle pas trop du 18 qui nous est apparu tout à fait hors de portée. Pas de regret pour nous 3 sur celui là.
Autre anecdote dont je ne suis pas fier: j'avais oublié mes pompes! La rencontre commençait mal, le Simply market à côté de la salle ne proposait que des chaussettes épaisses et des espadrilles...
Heureusement, ce grand ami David Jambois (Davidou si tu nous lis...) habitant Cachan est venu à mon secours avec une paire presque à ma taille que j'ai pu chaussée dès le premier match. J'aurais pu aussi compter sur le fairplay de Cachan qui a mis une paire à ma disposition.
Conclusions:
- Une défaite 58-102 au global normale mais qui ne nous met pas en confiance pour le maintien.
- Belle surprise en B. Cherchons l'inertie gagnante sur les journées suivantes!
Bon week-end!