Journée 2

Répondre
Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Journée 2

Message par Benoît » 31 janv. 2015, 17:29

Pour cette deuxième journée, encore un 8-6 pour JLTT (2), mais cette fois-ci en notre faveur: nous battons à domicile US Métro (4), composée deux jeunes en progression (Théo 1187 et Lucas 1285) et deux... moins jeunes (Pierre 1360 et Eric 1386).

Au tableau d'honneur de cette victoire d'équipe figurent :

- Cédric (1381), sérieux et appliqué comme à son habitude, qui fait trois et demi : 2x 3-0 sur Eric et Pierre et 3-1 sur Lucas, plus le double avec Saïd,

- Simon (1341), fougueux et combatif, qui fait deux : 3-2 sur Pierre, 1-3 sur Théo, et finalement en dernier match 3-1 sur le pauvre Eric qui, menant 10-4, 1 set partout, a vu subitement son adversaire se muter en fauve sauvage,

- Saïd (1429), calme et audacieux, qui fait un et demi : 3-2 9 à la belle sur Théo, 1-3 sur Pierre, 2-3 -9 à la belle sur Lucas, plus le double 3-1 judicieusement joué avec Cédric sur Pierre et Eric,

- Moi (1315), fatigué et... fatigué, dirons nous, qui, ayant appris la veille au soir que je devais finalement jouer pour remplacer un Senghor en petite forme, fais un : 2,5x 0-3 sur les jeunes Lucas et Théo (alors que j'avais pourtant battu ce dernier 3-1, 5 jours plus tôt en poule au indiv') et 3-1 sur Eric, dont l'attitude reposante et fair-play m'a au moins permis de parvenir à rentrer dans un de mes matchs, malgré mon piètre discernement du soir ; merci.

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Equipe 1 féminine

Message par fgb75 » 31 janv. 2015, 23:03

Bien le bonsoir,

Avec les dernières forces qu'il me reste, je vais tenter d'écrire un résumé à peu près clair de cette rencontre riche en émotions contre le Bourget 8)

En face:

Pritikha, B2, 13 presque 14, championne de France benjamine & minime 2014 (et 1m40 les bras levés)
Hong An, 14, ancienne n200, première perf à numéro de Marion, alors âgée de 6 ans et 2 mois.
Gwendoline ou Gwendo pour les intimes, 11, peut jouer le feu sur un ou plusieurs matchs et beaucoup moins bien juste après. Aime beaucoup les cheveux frisés de notre ami Valentin qui l'avait battue à la belle après avoir été mené 2 sets à 0, et aime moins Valentin du coup, étrangement.
Mais revenons à notre 4ème adversaire, dont je ne suis plus sure du prénom, nous l'appellerons donc Prescillia, classée 8.

Chez nous:

Marion, notre coach préférée, qui a eu l'excellente idée de d'ingurgiter un sandwich chaud au chat 30 minutes avant de commencer à jouer.
Natacha, le pilier de l'équipe, nous y reviendrons tout à l'heure.
Caroline, qui nous en a encore sorti des belles, et je préfère ne pas y revenir tout à l'heure.
Moi, Fanny, et non pas Faubourg75 comme le pensait Roland :-)

5 minutes avant le début de la rencontre, nous étions toutes d'humeur joviale. 10 minutes après, un peu moins :) Marion perd 3-0 contre Pritikha en faisant un non match, à peine capable de bouger…et je me prends 3-0 également sur Gwendoline, qui m'a mis des gros cartons dans tous les sens, apparemment il faut pousser dans son revers, pour ses prochain(e)s adversaires ;)

2-0 contre nous, alors qu'on aurait dû mener 2-0.

Nat bat ensuite Prescillia assez facilement, Caroline perd Hong An à la belle, en jouant le feu pendant 2 sets et en lâchant complètement sur la fin.

3-1 contre nous

Je joue ensuite Pritikha, que je perds 3-1, et Marion bat Gwendoline 3-1 il me semble.

4-2 contre nous

Natacha perd Hong An 3-1, Caroline bat Prescillia 3-0

5-3 contre nous

Un double gagné par Marion et Nat, encore un double perdu pour Caroline et moi, et quelques prises de tête inutiles.

6-4 contre nous.

Marion bat ensuite Hong An 3-1, Caroline perd Pritikha 3-0, très légèrement énervée à la fin du match dirons nous, mais il est vrai que Pritikha a eu un comportement des plus agaçants, une petite de 9 ans qui OSE s'encourager avant chaque point, vous rendez vous compte?

7-5 contre nous.

Je bats enfin la 8, et Natacha nous sort un super match pour l'emporter à l'arrache sur Gwendoline. Très beau comportement de Nat super combattive, ça fait plaisir, et elle nous a bien sauvées sur la rencontre 8)

7-7 score final, on s'en est quand même pas mal tirées, même si sur le papier on aurait dû gagner.

À bientôt pour de nouvelles aventures pongistiques, et bonne nuit à Marion chérie

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Equipe 1 féminine

Message par david » 01 févr. 2015, 11:49

ah merci Fanny du faubourg (arf arf) nous voilà consolés de la perte douloureuse des compte rendus du sieur Braguier (qui d'ailleurs a encore perdu des points pour la phase 2, bien fait !)
Quant aux autres joueuses de l'équipe, elles sont les bienvenues pour partager leurs sensations. Hum, je veux dire, on pourrait peut être aussi avoir le point de vue de celles qui gagnent des matches de temps en temps. Aïe, non, pas sur la tête, ouille, pitié ! :lol:
fgb75 a écrit :Bien le bonsoir,

Avec les dernières forces qu'il me reste, je vais tenter d'écrire un résumé à peu près clair de cette rencontre riche en émotions contre le Bourget 8)

En face:

Pritikha, B2, 13 presque 14, championne de France benjamine & minime 2014 (et 1m40 les bras levés)
Hong An, 14, ancienne n200, première perf à numéro de Marion, alors âgée de 6 ans et 2 mois.
Gwendoline ou Gwendo pour les intimes, 11, peut jouer le feu sur un ou plusieurs matchs et beaucoup moins bien juste après. Aime beaucoup les cheveux frisés de notre ami Valentin qui l'avait battue à la belle après avoir été mené 2 sets à 0, et aime moins Valentin du coup, étrangement.
Mais revenons à notre 4ème adversaire, dont je ne suis plus sure du prénom, nous l'appellerons donc Prescillia, classée 8.

Chez nous:

Marion, notre coach préférée, qui a eu l'excellente idée de d'ingurgiter un sandwich chaud au chat 30 minutes avant de commencer à jouer.
Natacha, le pilier de l'équipe, nous y reviendrons tout à l'heure.
Caroline, qui nous en a encore sorti des belles, et je préfère ne pas y revenir tout à l'heure.
Moi, Fanny, et non pas Faubourg75 comme le pensait Roland :-)

5 minutes avant le début de la rencontre, nous étions toutes d'humeur joviale. 10 minutes après, un peu moins :) Marion perd 3-0 contre Pritikha en faisant un non match, à peine capable de bouger…et je me prends 3-0 également sur Gwendoline, qui m'a mis des gros cartons dans tous les sens, apparemment il faut pousser dans son revers, pour ses prochain(e)s adversaires ;)

2-0 contre nous, alors qu'on aurait dû mener 2-0.

Nat bat ensuite Prescillia assez facilement, Caroline perd Hong An à la belle, en jouant le feu pendant 2 sets et en lâchant complètement sur la fin.

3-1 contre nous

Je joue ensuite Pritikha, que je perds 3-1, et Marion bat Gwendoline 3-1 il me semble.

4-2 contre nous

Natacha perd Hong An 3-1, Caroline bat Prescillia 3-0

5-3 contre nous

Un double gagné par Marion et Nat, encore un double perdu pour Caroline et moi, et quelques prises de tête inutiles.

6-4 contre nous.

Marion bat ensuite Hong An 3-1, Caroline perd Pritikha 3-0, très légèrement énervée à la fin du match dirons nous, mais il est vrai que Pritikha a eu un comportement des plus agaçants, une petite de 9 ans qui OSE s'encourager avant chaque point, vous rendez vous compte?

7-5 contre nous.

Je bats enfin la 8, et Natacha nous sort un super match pour l'emporter à l'arrache sur Gwendoline. Très beau comportement de Nat super combattive, ça fait plaisir, et elle nous a bien sauvées sur la rencontre 8)

7-7 score final, on s'en est quand même pas mal tirées, même si sur le papier on aurait dû gagner.

À bientôt pour de nouvelles aventures pongistiques, et bonne nuit à Marion chérie

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Message par fgb75 » 01 févr. 2015, 12:06

Très bien cher David, ceci était donc mon dernier résumé ;)

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Message par Flo » 02 févr. 2015, 11:14

L'équipe 1 Messieurs se déplaçait chez le Président de Roissy en Brie.... pour finalement se faire accompagner jusqu'à la salle de ping par l'ancien entraîneur de foot des frères Pogba qui jouait avant chez nos adversaires du jours.

Ils n'étaient que 3; 20,18,18 ( niveau bon 19 tous les 3) contre nous: Julien N600, Arnaud N700, Florian N800, Anael N900.

Julien fait 2/2, un peu dur le début pour finalement être ranquile
Arnaud fait 0/2 en perdant le 20 et le 18 en faisant un non match, dommage
Je fais 3/3 avec une petite frayeur sur le 18
Anael fait 1/2 perd le 18 3-2 et bat un 18 3-0.

Anael et moi gagnons le double 3-0

Au final une victoire 25-13.

Bonne nouvelle, la défaite de notre rival pour la montée Courbevoie (sur Livry gargan) qui alignera sur nous 300,300,600,20 donc venez nombreux le 14 Janvier à Maryse Hilsz début 15h ! pour encourager et voir du numéro à tout va !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 02 févr. 2015, 12:05

Mon bon Florian,

Nous aurons tous rectifié que c'est le 14 FEVRIER qu'il faudra venir vous encourager

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 02 févr. 2015, 17:00

Pour cette J2 notre équipe 8 (si je continue je vais finir en équipe 11...) recevait EP 15(4), composée de 4 jeunes + Benoit et Jean-Pierre

Nous : Arnaud(10), Vincent(10), Sami(9+) - Laurent (10), Caroll(9), Valentin (9)
Eux : 9,8,7 - 7,6,5

En A : 6-4

Arnaud fait 0 malgré 3 matchs serrés contre les 3 jeunes, certes pas mauvais, mais c'est forcément très décevant... des soucis physiques qui n'arrangent pas le choses... courage Nono...
Vincent fait 3, sans forcer et assez serein il semble mieux s'épanouir en D1, peut être moins de pression et plus de certitudes sur son jeu ?
Sami fait 3, batailleur et motivé, il affiche une belle attitude et une belle motivation, sans en faire trop non plus, un leader dans l'équipe, c'est bien !!

Arnaud et Vincent perdent le double 2-3 à la belle

En B : 10-0

Valentin et Caroll s'imposent à la belle sur le 7, pour le reste c'est assez facile pour tout le monde.

Au final on gagne 16-4, l'objectif initial de montée semble bien compliqué avec le niveau de jeu actuels de nos vétérans, mais tant qu'ya dla vie ya d'l'espoir !!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 02 févr. 2015, 19:42

Flo a écrit :
Julien N600, Arnaud N700, Florian N800, Anael N900.

[/size]
Anael N900 ? Quel progrès spectaculaire !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 02 févr. 2015, 23:20

fgb75 a écrit :ceci était donc mon dernier résumé ;)
Héhé, c’est une espèce d’illusion optique (ou auditive), qui veut que, lisant (ou prononçant) fgb75, on soit tellement à interpréter « faubourg 75 ». Le titre du film de Christophe Barratier « Faubourg 36 » constituerait-il un début d’explication ?
Bon, de toute façon, puisque fgb75 vient de raccrocher définitivement* son tablier de forumeuse, on va pas se creuser la tête pour rien, pas vrai ? :wink:

De notre côté, en ékip 7, peut-être moins d'émotions fortes qu'en Pré-Nat Filles, mais le palpitant aura eu à plusieurs reprises l'occasion de monter dans les tours.

A : Guillaume (950), Benjamin (651), Pierre (1008) contre Emmanuel H, Nicolas C, Christophe

B : Christophe (927), Kevin (563), Pierre (753) contre Melchior, François D, Barnabé


En A, on fait tous 2.

Emmanuel et moi perdons tous deux Pierre en 3 sets dont 2 très serrés. Ce Pierre, un joueur aux très bons services et prêt à exploiter les retours pas terribles.

Pour l’effacer, Nicolas n'a eu besoin que de 4 sets, pas si disputés, mais en match de clôture, c'est le bouillant Guillaume qui l'emporte à la belle 11/9, à l'issue d'un match spectaculaire plein d'initiatives et contre-initiatives.

Le double Manu-Nico, à rallonge, est perdu de la même façon, un match où il n'était jamais facile de choisir entre "tenir en poussette" et "démarrer sur balle coupée ».

Les victoires de Barnabé en B donnent envie de chantonner le tube de Fernandel (du temps de mes parents qui peut-être l’avaient appris des leurs) "Je ne suis pas gangster Pour me faire appeler Bébert / Ni porteur à la Garde du Nord Sous le nom de Totor / Je ne suis pas garçon Coiffeur pour qu’on m’appelle Raymond / Mais je possède, c’est parfait Un nom qui plait Barnabé ! Barnabé !"
Pas gangster peut-être, mais c'est un joli triple coup qu'a réussi notre jeune joueur !

Peu avant la rencontre, notre autre junior, Melchior, m'avait laissé un message censé m'informer qu'il n'avait pas retrouvé sa raquette après l'entraînement (avis à la population !) et me demandait si ça valait le coup qu'il vienne. J'ai loupé l'appel et une fois à la salle il m'expliqua la situation avec beaucoup de calme. On a commencé à chercher un ersatz un peu partout. Pas terrible, d’avoir à demander aux adversaires, alors c'est François qui finalement s’est découvert une bonne vieille friendship dans sa musette "Ah, ça me rappellera ma jeunesse", a commenté Melchior qui mesure le temps avec des centimètres.
Il gagne fastoche Kevin et perd ses 2 autres matchs sur le fil du rasoir : 9/8/16/10 contre le 9 et à la belle contre le 7. Avec sa prothèse, difficile de faire mieux !

François est depuis pas mal de temps en rémission temporaire. Des douleurs (au pied ou au genou) ont la fâcheuse propension de se rappeler à son bon souvenir dès qu'il commence à ne plus y penser (bref, de la nostalgie en négatif) : Il ne fait qu'1,5.
Le double avec Barnabé est donc gagné, avec juste un léger fléchissement au 2nd set.

On a assuré l'essentiel (victoire 8/12) et au vu des problèmes du jour (auxquels s'ajoute l'absence d'entraînement d'Emmanuel 3 semaines durant), on peut penser qu'on en garde un peu sous le coude.

Notons qu'en arrivant, 2 tables seulement étaient prévues, configuration qui de fait correspondait le mieux à l’exiguïté de la salle. Heureusement qu’on a pu obtenir gain de cause car on a quitté les lieux à pas loin d'une heure du mat' (et pas seulement du fait du vaste bar qui tapissait l'un des 4 murs de la salle).

*pour Fanny : « Il n’y a que les xxxxxxxxx qui ne changent jamais d’avis »

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Re: Equipe 1 féminine

Message par Benoît » 03 févr. 2015, 11:21

david a écrit :Aïe, non, pas sur la tête, ouille, pitié ! :lol:
David, tout occupé que tu étais à titiller la sensibilité de ma (grande) copine Fanny, n'aurais-tu pas omis de nous narrer, comme tu sais si bien le faire, les dernières aventures de ton équipe en visite à US Métro, où jouaient d'ailleurs deux de nos R3, ou fut-ce une telle boucherie qu'il fallait mieux les taire ? ;)

Chaque compte rendu est par définition subjectif, et c'est ce qui fait son charme. Fanny, les tiens sont particulièrement agréables à lire, et je suis sûr que tu as plein d'admirateurs cachés qui apprécient ta prose. Et évidemment que ceux qui tiendraient à rectifier tel ou tel fait ou apporter leur contrepoint sont tout à fait libres de se lancer, ça va de soit. Mais pitié, ne découragez pas les bonnes volontés !

Par ailleurs, si vous êtes en recherche d'un regard plus journalistique, je vous rappelle que la Gazette des Sports du XXème fait régulièrement état des exploits de nos équipes premières sur son site.

Allez Fanny, reviens ! Tes insight vont nous manquer sinon :)

Sophieping
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:32

Journée 2 : PR : Equipe 3F

Message par Sophieping » 03 févr. 2015, 18:48

Samedi nous sommes allées à TT16 dans une salle surchauffée (pas loin des 30°C)
On ce serait cru à Le Vau au mois de Juillet !!!
On a du ouvrir des fenêtres !!

Nous : Anne (690), Marieke (681) et moi (776)
Elles : Anna (1490) qui joue en N3 d'habitude ; Eve (990) et Sylvie (840)

Quand on a vu la feuille de match on savait déjà que cela allait être très compliqué, sauf Marieke très optimiste qui me glisse à l'oreille "C'est pas infaisable la 14, elle est étrangère et elle n'a peut être pas l'habitude à notre jeu !" Pour ma part j'étais très sceptique :!:

Nous perdons 9/1

Marieke gagne la premier set contre la 8 et s'incline en 4 sets.
Malgré son jeu typiquement français :lol: , elle s'incline 3/0 sur la 1490.

Anne perd la 990 à la belle (2 balles de match pour Anne au 4eme set et une au 5eme ! Quel dommage, je pense qu'elle ne voulait pas gagner son match :lol: ) C'est vrai qu'Anne a fait une bonne quinzaine de filet, mais cela n'a pourtant pas suffit).
Elle perd aussi sur la 1490 en 3 sets (bizarre!!) et la 8 en 4 sets.

Pour ma part, je me prend une dérouillée sur la 1490 (comme quoi mon pressentiment était le bon :wink: ). Je gagne la 8 en 3 sets et je perd en 3 sets la 9 qui ne faisait plus aucune faute en son dernier match.

Moi et Marieke perdons aussi le double contre la 14 et la 9...

Nos prochains matchs seront probablement plus simples !! Espérons !!!

A bientôt

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

JLTT 4 -US METRO

Message par david » 03 févr. 2015, 19:09

Et oui, ce fut une boucherie, je pensais que Véli allait faire le CR. On a tout perdu. 100% de défaites. Mais moi j'ai gagné un RV chez l'osthéo après mon deuxième match. Pas pu jouer le dernier. Ils étaient meilleurs que nous. On a fait deux ou trois belles, ça s'arrête là. L'autre Jltt (équipe de Paul) a gagné je crois mais pas sûr...

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Jltt 6

Message par picotipicodan » 03 févr. 2015, 21:40

L'équipe 6 se déplaçait chez Finances

En A
Nous : Alexis R 12, Pascal 12, Alexis U 10
Finances 4 : 14, 14, 13


je vais faire court... nous prenons un bon 10-0 en emportant que 2 sets.

En B
Nous : Thibault 9, Stéphane 10, moi 10
Finances 4 : 1290 (picot), 11, 11

Bonne soirée pour Thibault. Il explose le picot et un 11. Mais perd en 4 sets l'autre 11. Dommage car il aurait pu faire 3/3.
Stéphane bat un 11 3-0, perd à la belle contre le picot alors qu'il était mené 2-0. Et se fait exploser par un 11 qui prenait tout du coup droit.
Je fais la meme chose que Stéphane. Je perds le picot en 4 sets et me fait défoncer par le 11 qui n'a jouer aucune balle du revers.
Meme si nous perdons, Stéphane et moi composons un bon double. Nous gagnons le 1er set puis au 2eme et au 3eme nous menons à chaque fois 10-8 mais n'arrivons pas à conclure.

Au final une defaite 16-4...

Répondre