Indivs Tour 1

Répondre
Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Indivs Tour 1

Message par Wonder » 11 oct. 2014, 21:34

Et c'est parti pour les premiers résultats des indivs !!!

Et il faut le dire tout de suite JLTT à fait fort en Départementale !

Quentin finit premier de D1 -9 en gagne tout 3/0. Il monte en D1 -11 retrouver son frère :smt038

Mais Bastien ne veut pas se faire ratrapper :ctf: Il finit 1er de D1 -11 et monte en R2

Calvin quant à lui fait une 1/2 pleine de sang froid et de talent, mené 1 set 0 il sauve 4 balles de 2/0 pour gagner 18-16, puis 11-09 et 11-08 ensuite il gagne la finale plus facilement et monte lui aussi en R2.

Que dire de la D1 -18 : Triplé JLTT !!!! :smt066 Tobias, Simon puis Nathan, dommage que seuls les 2 premiers montent en R2...

Bref que des bonnes choses en attendant les résultats de N2 et de régionale.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Tour 1 - adultes nationales

Message par Flo » 13 oct. 2014, 14:45

Bonjour,

Caroline et moi étions en N2. Caroline N2 et moi N2 B.

Samedi Caroline:

Caroline réussit un très bon début de compétition en finissant 1ere de poule et battant N100, N200 et 14 alors qu'elle n'est que 12 mais pas pour longtemps apparemment. Elle pose son jeu en plaçant ses balles, génant ses adversaires en bloques et top revers et terminant les points avec une redoutable frappe CD avec son soft qu'elle maîtrise.

Dimanche:

Caroline assez fatiguée, commence mal sur une joueuse 14-15 pas très appréciée, elle s’énerve un peu et perd ses nerfs pour finalement perdre. Et la déroute continue sur la journée, elle ne retrouve pas ses marques de la veille, forçant son jeu avec quelques passages à vide. On voit que le niveau de jeu est là et qu'elle peut vraiment bien jouer mais il faut se contrôler et rester concentrer pour passer le cap numéro .

Une fin un peu dur pour un tour d'indiv très encourageant pour la suite et pour les objectifs de l'équipe 1 féminine. Bravo Caroline !


Samedi Florian:

Je finis 1er d'une poule assez faible pour la N2B ( 18,18,19,20,N800,N500) la moyenne des poules contenant entre 3 et 5 nuéros.
Je bats donc 18 4-1,18 4-2,19 4-1,N500 4-0 et perd le N800 4-1
Un bon début de compet qui m'assure le maintien.

Dimanche:

Je joue un N800 que je gène jusqu'à 2-1 5-5 puis il passe la vitesse au supérieur pour finalement gagné serré 4-2
Je bats ensuite un 19 4-0 puis un N 600 4-2 très serré et perd un N700 très serré 4-2
Au final, une belle 10ème place en N2B en partant de 35/48 et pas mal de point gagnés.


En somme un bon tour d'indiv pour nous deux même si il aurait pu être encore mieux.

Au niveau de Paris:
N2B
Mihai Ghinda fait 35/48 --> maitien ou descente
Florian Bon fait 3ème --> monte en N2A
Danid Khing fait 2ème de poule puis abandon sur blessure --> maintien
N2A:

Benassayag Gabiel se maintien de justesse
Jean-Michel Alner descent en N2B

On attend les autres résultats...

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Tour 1 - adultes nationales

Message par fgb75 » 13 oct. 2014, 15:10

Woooohoooooooo vive Caro! Je propose que nous la fassions jouer en équipe 1.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Tour 1 - adultes nationales

Message par said » 13 oct. 2014, 22:44

En attendant les comptes rendu de Paul et de Marion, quelque news des jeun's

JG en D1 : Tobias finit 1er devant Simon et Nathan. Beau triplé.

CG : Kader finit 2ème en R1 et monte en N2. Bravo.
Cela faisait longtemps qu'un jeune de JLTT n'était pas monté en N2 depuis Nico Chesnet et Nico Zumbihl.

Théo monte assez facilement en R1 en ne perdant qu'un seul set en poule. Il peut également viser la montée en N2 au prochain tour.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Tour 1 - adultes nationales

Message par said » 13 oct. 2014, 22:52

Pour info, on cherche des coachs pour le prochain tour des individuels le 29 novembre car on aura de nombreux joueurs en Régional / National

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: Tour 1 - adultes nationales

Message par pingtof » 15 oct. 2014, 08:53

Flo a écrit : Caroline réussit un très bon début de compétition en finissant 1ere de poule et battant N100, N200 et 14 alors qu'elle n'est que 12 mais pas pour longtemps apparemment. Elle pose son jeu en plaçant ses balles, génant ses adversaires en bloques et top revers et terminant les points avec une redoutable frappe CD avec son soft qu'elle maîtrise.
Waouh, N200, ça tourne autour de gros 17 et N100 c'est gros 19....Quelles perfs !
Bravo Caro !! :D

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: Tour 1 - adultes nationales

Message par 2ni » 17 oct. 2014, 11:58

Dimanche dernier à Le vau, avaient lieu plusieurs compétitions :
- D2 Homme -18
- D1 Femme
- D1 Homme
- D3 Homme

Quelqu'un peut-il donner les résultats?

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Résultats Indivs Tour 1

Message par Guil » 17 oct. 2014, 15:43

Voici les résultats demandés :

D1 SD : Anne 2ème, Sophie 3ème, Marion W 5ème / sur 11

D1 SG :
Groupe 1 : JP 5ème, Alexis 11ème, Romain 13ème / sur 15
Groupe 2 : Robin 2ème, Yoann 5ème, Benoit 10ème / sur 16
Robin perd le match des 2èmes de chaque groupe et rate de très peu la montée

D3 SG :
Groupe 1 : Valentin 2ème (monte en D2)
Groupe 2 : Emmanuel H 9ème, Lionel P 12ème, Emmanuel N 13ème
Groupe 3 : Denis 5ème

D2 -18G :
Groupe 1 : Yanis 2ème, Alexis U 3ème, Thibaud 5ème, Jérome 10ème
Groupe 2 : Melchior 3ème, Nathan P 4ème, Morad 5ème, Nouran 9ème

Pour le plaisir...
D1 -18G : Tobias 1er, Simon F 2ème, Nathan F 3ème, Senghor 5ème, Sami 10ème, Vincent 11ème

Voila pour les matchs joués 'à domicile' à Le Vau dimanche ou Maryse Hilsz samedi.
La suite ce Dimanche avec les D3 séniors (la moitié de la salle sera bien en Jeu Libre, ce qui devrait suffire).

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: Tour 1 - adultes nationales

Message par Renaud » 17 oct. 2014, 16:48

2ni a écrit :Dimanche dernier à Le vau, avaient lieu plusieurs compétitions : ... Quelqu'un peut-il donner les résultats?
Guillaume les a déjà donnés, mais on peut aussi trouver tous les résultats (même ceux du Maine et Loire si on veut) ici FFTT > Critérium Fédéral > Résultats départementaux (ou autres, d'ailleurs).

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

D2 Messieurs à Carnot

Message par pingtof » 20 oct. 2014, 17:12

Dimanche matin au gymnase Carnot, 3 groupes de D2 s’affrontaient.

Dans le 1er, Dan s’empare de la 4è place en effaçant Obbe (11/9 à la belle). Thierry fait 10ème.

Dans le 2nd, c’est Stéphane qui prend la 4è place et Renaud la 13ème.

Enfin, Arnaud et moi finissons 5èmes dans le dernier groupe.
A noter la présence de 2 jeunes très sympas, aussi concentrés dans leur jeu que dotés d’un fair play à toute épreuve, qui tous deux ont pu glaner des points à mes dépens… : Sina Phan d’US2 d’une part, qui bat un 14 et finira 3è, et Antoine Schmit d’AP17 d’autre part qui finit 1er.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

D2 Messieurs à Carnot

Message par Wonder » 20 oct. 2014, 23:04

En D4, dimanche après-midi. Aurélien finit 4ème et monte en D3. Savinien perd en 1/4 contre le plus fort faux 5 qu'il m'ait été donné de voir, qui en est déjà à un 15 et deux 16 à son palmares (un reclassement à 13 ou 14 étant en cours). Enfin Karim pour ses premiers indivs gagne le tableau KO sous les encouragements des djeunz du club :) C'est un beau résultat, maintenant va falloir jouer la montée Karim :)

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: D2 Messieurs à Carnot

Message par Renaud » 21 oct. 2014, 12:29

pingtof a écrit :Dimanche matin au gymnase Carnot, 3 groupes de D2 s’affrontaient.
A propos du gymnase Carnot, charmante cave, un peu exiguë pour 50 pongistes et à l'atmosphère étouffante et saturée d'humidité (les murs étaient couverts de condensation dimanche), c'est pas vraiment le lieu idéal pour les indivs... même si je sais bien qu'on n'est pas là pour se faire plaisir (si ?).
Par ailleurs, je fais sûrement le délicat, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de demander poliment (mais fermement) à Reuilly de nettoyer ses tables une fois de temps en temps ? Elles sont toutes recouvertes d'une sorte de pellicule grasse anti-top... (et plutôt anti-hygiénique, accessoirement).

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 22 oct. 2014, 10:09

Renaud,
Concernant l'humidité, je n'ai pas trop remarqué mais tu as sûrement raison car j'ai entendu David Meresse se plaindre qu'avec cette atmosphère saturée il n'arrivait pas à "frotter".
Pour l'état des tables, Stéphane et moi avions repéré la table 12 comme à éviter (filet qui pendouille) mais je n'ai pas vraiment fait attention à l'état de leur surface.
Assurément elles étaient en trop grand nombre. Durant son match contre Dan, Obbe a touché le joueur adjacent lors d'un pivot, ce qui d'une part peut être dangereux et d'autre part peut troubler le cours du jeu (en l'occurrence les joueurs concernés étaient parfaitement fairplay mais il a tout de même fallu qu'Obbe explique pourquoi il s'était arrêté de jouer).
Mais n'oublions pas que la solution "gymnase Carnot à une date décalée" n'était qu'un patch dû à la continuation de la grève d'agents de Carpentier...
@ bientôt !
PS : dommage, Renaud, pour ta belle perdue 11/9 contre Alain Jonveaux...next time.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Message par Renaud » 22 oct. 2014, 20:53

pingtof a écrit :Renaud,
Concernant l'humidité, je n'ai pas trop remarqué mais tu as sûrement raison car j'ai entendu David Meresse se plaindre qu'avec cette atmosphère saturée il n'arrivait pas à "frotter".
Pour l'état des tables, Stéphane et moi avions repéré la table 12 comme à éviter (filet qui pendouille) mais je n'ai pas vraiment fait attention à l'état de leur surface.
Assurément elles étaient en trop grand nombre. Durant son match contre Dan, Obbe a touché le joueur adjacent lors d'un pivot, ce qui d'une part peut être dangereux et d'autre part peut troubler le cours du jeu (en l'occurrence les joueurs concernés étaient parfaitement fairplay mais il a tout de même fallu qu'Obbe explique pourquoi il s'était arrêté de jouer).
Mais n'oublions pas que la solution "gymnase Carnot à une date décalée" n'était qu'un patch dû à la continuation de la grève d'agents de Carpentier...
@ bientôt !
PS : dommage, Renaud, pour ta belle perdue 11/9 contre Alain Jonveaux...next time.
Merci Pingtof, c'était pas mon jour dimanche de toute façon.
A propos de la couche de crasse sur les tables de Reuilly, je ne crois pas avoir rêvé, et on peut parfois se demander si ça a vraiment un sens d'acheter des bois 7 plis et des revêtements dont l'épaisseur est calculée au dixième de millimètre quand on voit ça. Mais, à vrai dire, ça doit surtout gêner ceux qui mettent la balle sur la table, ce qui n'est pas trop mon cas !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 23 oct. 2014, 09:36

Mais, à vrai dire, ça doit surtout gêner ceux qui mettent la balle sur la table, ce qui n'est pas trop mon cas !

cette séance autoflagellation vous était offerte par le ministère de l'éducation nationale. :-D

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Message par Renaud » 23 oct. 2014, 14:02

david a écrit :cette séance autoflagellation vous était offerte par le ministère de l'éducation nationale. :-D
PISA nous a fait beaucoup de mal ! :(

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Message par picotipicodan » 24 oct. 2014, 00:13

Je confirme... l'état de certaines tables était pitoyable, grasses et humides.

Répondre