Comment calculer sa dépense énergétique journalière ?

Répondre
Joseph26
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 10:33

Comment calculer sa dépense énergétique journalière ?

Message par Joseph26 » 05 févr. 2024, 23:57

Salut tout le monde,

Je me lance dans un nouveau défi personnel qui est de mieux comprendre et gérer ma dépense énergétique journalière. Cependant, je dois avouer que je suis un peu perdu sur comment m'y prendre exactement. J'ai entendu parler de différentes formules pour calculer cette dépense, mais je ne sais pas lesquelles sont les plus fiables ou si c'est aussi simple que de résoudre un problème de maths avec une calculette. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec cela et pourrait m'éclairer ? Y a-t-il des outils en ligne ou des applications que vous recommanderiez pour un débutant comme moi ? Je cherche à avoir une estimation assez précise pour pouvoir ajuster mon alimentation et mon activité physique en conséquence.

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos retours d'expérience. J'apprécie vraiment toute aide que vous pourriez m'apporter dans cette démarche.

À bientôt !

nina13
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 11:00

Re: Comment calculer sa dépense énergétique journalière ?

Message par nina13 » 25 mars 2024, 11:12

Salut !

Comprendre et gérer sa dépense énergétique est une excellente initiative pour mieux se connaître et optimiser son bien-être. C'est vrai qu'il existe plusieurs formules pour la calculer, mais aucune n'est parfaite. Elles donnent une estimation plus ou moins précise, mais il faut toujours garder en tête que chaque individu est unique.

C'est un cas majeur car la perte de poids ou prise de masse peut varier faire varier très vite tes performances au quotidien. Si tu souhaites une approche personnalisé pour un programme ou calcul pour perte de poids ou prise de masse : zcoaching

Sinon, je te conseille de taper "calculateur calories" sur google et de faire une moyenne de 3 calculateurs.

Excellente journée !

Répondre