Gainer fait maison

Répondre
Michal
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 09:22

Gainer fait maison

Message par Michal » 10 janv. 2024, 17:10

Bonjour à tous,

Je suis passionné de fitness et j'utilise de la whey protéine pour compléter mon apport en protéines. Récemment, j'ai entendu parler des gainers maison à base de whey ici qui sont censés être plus sains que les options commerciales. J'aimerais en savoir plus sur la création d'un gainer maison à base de whey. Quelles sont les recettes que vous recommandez ? Quels sont les ingrédients essentiels à inclure pour un équilibre optimal entre protéines et glucides ? Et comment ajuster les portions en fonction de mes besoins caloriques et de mes objectifs en matière de prise de masse ?

Toute information, recette ou conseil que vous pourriez partager serait grandement apprécié. Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !

Au plaisir d'apprendre de vous tous,

Moichel1438
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2024, 19:40

Re: Gainer fait maison

Message par Moichel1438 » 09 mars 2024, 19:48

Salut !

Super que tu cherches à te concocter ton propre gainer maison avec de la whey, c'est une démarche top pour allier santé et personnalisation. Opter pour une whey de qualité comme celle CI , c'est déjà un excellent début. Elle va non seulement booster ton apport en protéines mais aussi donner un goût sympa à ton mix. Voici un petit guide et une recette pour t'aider à démarrer.

Les Ingrédients Clés :
La Whey : C'est la base. La version caramel salé de Peakroar va te fournir les protéines dont tu as besoin pour la récup et la croissance musculaire, avec un petit plus au niveau du goût.

Les Glucides
:

Flocons d'avoine : Parfaits pour des glucides complexes, des fibres, et des minéraux.
Banane : Pour un coup de boost immédiat en glucides, des fibres, et du potassium.
Miel ou sirop d'agave : Pour sucrer le tout naturellement.
Les Lipides :

Beurre d'amande ou de cacahuète : Pour des graisses saines et plus de calories.
Graines de chia ou de lin : Super pour les oméga-3 et les fibres.
Le Liquide :

Lait (animal ou végétal) : Pour mixer le tout. Choisis selon tes goûts et tes besoins caloriques.

Ingrédients :

1 dose de whey protéine caramel salé
1 banane mûre
1 cuillère à soupe de miel ou sirop d'agave
2 cuillères à soupe de beurre d'amande ou de cacahuète
1 cuillère à soupe de graines de chia ou de lin
300 ml de lait (ajuste pour la texture que tu préfères)

Comment faire :

Commence par réduire les flocons d'avoine en poudre avec un blender.
Ajoute ensuite la banane, le miel/sirop, le beurre de noix, les graines, et la whey.
Verse le lait petit à petit tout en mixant jusqu'à obtenir la consistance qui te plaît.
C'est prêt ! Tu peux le boire de suite ou le garder au frigo pour le rafraîchir.

Adapter les Portions :
Pour que ce gainer colle parfaitement à tes besoins et objectifs, pense à ajuster les quantités. Si tu as besoin de plus de calories, augmente un peu le beurre de noix ou les flocons d'avoine. Besoin de plus de protéines ? Booste la dose de whey.

L'important dans ta quête de prise de masse, c'est de rester régulier dans tes entraînements et d'avoir une alimentation équilibrée. Ce gainer maison peut vraiment t'aider, surtout avec une whey au top comme celle de Peakroar.

J'espère que cette recette va t'aider dans ton parcours fitness. N'hésite pas à la modifier selon tes goûts. À toi de jouer maintenant, et bon training !

Répondre