Vous faites du coaching sportif en salle de sport en plus du ping ?

Répondre
Nicola

Vous faites du coaching sportif en salle de sport en plus du ping ?

Message par Nicola » 08 sept. 2026, 21:47

Salut la compagnie,

Je me pose la question depuis la reprise de saison. En D3 je sens que je cale sur les échanges longs, genre au bout du troisième set je n'ai plus d'appuis et mon gainage part en vrille, du coup je perds des points bêtes sur des balles que je devrais gérer les yeux fermés. Franchement les entraînements du club ça reste centré sur le jeu de table, ce qui est normal, mais niveau renforcement pur j'avais l'impression de stagner depuis un moment. Bref à la rentrée de septembre je me suis inscrit dans une salle Orange Bleue pas loin du club, ils avaient un coach diplômé d'État qui m'a fait un point sur mes appuis et mon gainage lors d'une séance d'échange. Il m'a posé pas mal de questions sur le ping, les déplacements latéraux, les changements d'appuis rapides et il m'a sorti un programme plutôt axé jambes et gainage avec quelques exercices d'explosivité genre montées de genoux et travail en fentes. Rien de bien compliqué sur le papier mais fait sérieusement ça change des trucs qu'on fait au club. J'ai pris ça pour 8 semaines avant de voir si je basculais sur un abonnement classique. Deux mois plus tard je sens quand même une différence sur les matchs qui traînent en longueur, je tiens mieux la distance et j'ai moins cette sensation de jambes en coton après le deuxième set. Après je précise, ça complète le ping, ça ne le remplace pas hein. Mais je me demandais si d'autres du club font ce genre de démarche à côté, ou si vous bossez le renforcement autrement, à la maison ou ailleurs.

Allez, à plus les gars

Répondre