tutos sport à la maison

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

tutos sport à la maison

Message par david » 22 mars 2020, 19:13

Salut à toutes et tous, et bon courage, portez vous bien, tenez le coup !

J'aimerais solliciter surtout nos coaches : pourrait on avoir des tutos (ou des relais de vidéos existantes) pour se maintenir en forme, que ce soit spécifique ping ou non.
J'en ai trouvé certains sur twitter ou sur le site de l'équipe mais je pense que ce serait super d'avoir des conseils entre nous, d'autant qu'entre les jeunes, les ados, les seniors et les.... très seniors comme moi, on n'a pas tous les mêmes besoins et capacités.
A vos conseils !
Merci
David

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: tutos sport à la maison

Message par pingtof » 23 mars 2020, 10:27

Salut David,

Excellente idée, que de solliciter nos entraîneurs pour nous dire quels exercices faire pour nous maintenir en forme pendant le confinement voire pour améliorer notre forme physique pour reprendre dans de bonnes conditions.

Florian ou Marion nous donneront sûrement des pistes de travail mais pour ma part, et après avoir fait quelques recherches sur le sujet sur le net, je peux déjà dire que tous les exercices qu'ils nous font faire durant nos entraînements au club sont tout-à-fait valables (pour des personnes sans problème de santé particulier) : chaise, pont, ciseaux pour le gainage d'abdos, tepee, sautillement, talons-fesses, levers de genoux, génuflexion, saut en l'air, corde à sauter, travail de déplacement avec des plots (ou n'importe quoi d'autre), déplacements latéraux autour d'une table en allant rapidement en toucher les extrémités, déplacements rapides avant-arrière, etc...

Voilà, je me suis limité exprès à des exos "spécial petits espaces" :smt026

Sinon, bien sûr aussi que du footing, si l'on en a la possibilité, c'est un basique itou. Si l'on est motivé, 20 mètres peuvent suffire pour faire son km, faut juste accepter de pas voir du pays :roll:

Prenez soin de vous,

+++

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: tutos sport à la maison

Message par pingtof » 23 mars 2020, 11:19

Re-salut David,

Je reviens une seconde fois sur le sujet en évoquant un aspect spécialement lié à la période et sachant que peut-être certains d'entre vous n'auront pas forcément le loisir, la volonté ou le souhait de pratiquer un peu d'exercice durant cette période délicate.

En temps de confinement, les repas prennent souvent une importance très particulière, c'est notamment un moment de convivialité où la famille, disséminée dans diverses pièces (quand on a la chance d'en avoir plusieurs), se retrouve. J'ai remarqué à titre perso, pendant ce week end de confinement, que j'avais tendance à faire plus de "bons petits plats" que d'habitude, une attitude qui a tendance à remplir facilement l'assiette. Donc, attention d'équilibrer les repas et d'adapter les quantités : elles doivent être en lien avec l'énergie dépensée.

>> Si aucune activité physique, ne surtout pas manger plus que d'habitude, voire réduire.

>> Faites plein de pompes, de chaises et de tepee, répandez une odeur de sueur dans toute la maison et alors ok pour vous octroyer de manger comme des goinfres :smt098

Euh, peut-être manqué-je de nuance :plasma: ...

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: tutos sport à la maison

Message par david » 05 avr. 2020, 12:33

fouille ouille ouille, quel succès ! Je vous signale qu'on en est déjà à la séance 14 avec Bob et il répond à tous les messages. Oui, même les miens. C'est mon meilleur pote à présent,et d'ailleurs, c'est lui que je vois le plus en ce moment, forcément !

Bon sinon ça rigole pas, puisque demain, lundi 6, le service public en remet une couche puisque c'est carrément à la télé qu'on va avoir des séances de gym avec la boxeuse Sarah Ourahmoune. Yes !
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... forme-2497

Répondre