SUZHOU Championnats du Monde

Répondre
Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

SUZHOU Championnats du Monde

Message par Flo » 26 avr. 2015, 12:48

Les Championnats du Monde ont commencé !

Vous pouvez voir certains matchs et suivre les résultats sur ce lien : http://www.ittf.com/ittv/


et si vous souhaitez suivre l'épopée des parisiens en stage en Chine c'est ici : http://stagechine.over-blog.com/


Allez les bleus !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

honte à certains pays qui boycottent d'autres pays ...

Message par david » 26 avr. 2015, 19:02

Déjà, dès les préliminaires, ont voit que les fédés des pays musulmans obligent leurs joeurs à faire forfait contre les israéliens. Chez les hommes, un marocain fait wo, et chez les femmes devinez qui : Islem Laïd !! qui refuse de jouer contre une israélienne. En même temps, elle n'avait de toutes façons aucune chance. Je me demande si c'est pareil en pro tour voir en championnat d'Europe ou en national (quand l'israélien qui joue en France croise un marocain qui joue aussi en France)...

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

honte à certains pays qui boycottent d

Message par fgb75 » 26 avr. 2015, 20:12

Cela s'est aussi produit plusieurs fois, très récemment d'ailleurs, sur les circuits ATP et WTA ...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: honte à certains pays qui boycottent d

Message par david » 26 avr. 2015, 23:00

fgb75 a écrit :Cela s'est aussi produit plusieurs fois, très récemment d'ailleurs, sur les circuits ATP et WTA ...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
ah oui, quel exemple ! Dans le cas de Jaziri et Weintraub, ce sont des amis qui jouent dans le même club !! Quel délire...

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: honte à certains pays qui boycottent d'autres pays ...

Message par Guil » 06 mai 2015, 16:37

david a écrit :Déjà, dès les préliminaires, ont voit que les fédés des pays musulmans obligent leurs joeurs à faire forfait contre les israéliens. Chez les hommes, un marocain fait wo, et chez les femmes devinez qui : Islem Laïd !! qui refuse de jouer contre une israélienne. En même temps, elle n'avait de toutes façons aucune chance. Je me demande si c'est pareil en pro tour voir en championnat d'Europe ou en national (quand l'israélien qui joue en France croise un marocain qui joue aussi en France)...
C'est la loose totale...
Moi qui ai souvent croisé Islem lorsqu'elle était jeune joueuse de l'AP 17, je ne peux qu'être choqué et stupéfait de ce comportement anti-sportif (sauf si obligation de sa fédération et pas un choix personnel).
Si cela devait arriver en Championnat de France National ou en Pro A ou Pro B, je pense que la réaction du club à l'encontre de son joueur (payé) serait radicale.
Un joueur qui fait forfait ne peut participer aux matchs suivants en simple ou en double.

J'espère bien qu'on ne sera pas touché par cette paranoïa religieuse et que nos joueurs chrétiens, musulmans, juifs, boudhistes ou athés pourront continuer à jouer au Ping à JLTT.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: honte à certains pays qui boycottent d'autres pays ...

Message par Renaud » 07 mai 2015, 09:55

Guil a écrit :C'est la loose totale...
Moi qui ai souvent croisé Islem lorsqu'elle était jeune joueuse de l'AP 17, je ne peux qu'être choqué et stupéfait de ce comportement anti-sportif (sauf si obligation de sa fédération et pas un choix personnel).
Si cela devait arriver en Championnat de France National ou en Pro A ou Pro B, je pense que la réaction du club à l'encontre de son joueur (payé) serait radicale.
Un joueur qui fait forfait ne peut participer aux matchs suivants en simple ou en double.

J'espère bien qu'on ne sera pas touché par cette paranoïa religieuse et que nos joueurs chrétiens, musulmans, juifs, boudhistes ou athés pourront continuer à jouer au Ping à JLTT.
Les amis, je ne suis pas tout à fait sûr d'être d'accord avec vous. D'abord, le domaine sportif n'est pas, ne peut pas et ne doit pas être une parenthèse enchantée sans aucun rapport avec les réalités du monde, surtout dans ce genre de compétition où les fédérations nationales sont omniprésentes.

Ensuite, il faudrait savoir s'il s'agit d'un boycott politique, religieux, politico-religieux ou autre. Même si les raisons qui conduisent régulièrement certains joueurs de pays musulmans à boycotter les sportifs israéliens sont souvent très discutables, il peut parfois y avoir de bonnes raisons de boycotter tel ou tel pays pour des raisons politiques. Je ne serais pas forcément choqué par exemple si, dans un certain contexte, un joueur ukrainien refusait de rencontrer un russe.

Evidemment, les raisons du boycott peuvent être condamnables (le pur racisme ou l'antisémitisme par exemple), mais est-ce le cas ici ? Contrairement à ce que suggère Guillaume, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un différend de nature essentiellement religieuse, et ce n'est probablement pas en tant que Juifs mais en tant qu'Israéliens que ces joueurs sont boycottés. Ce qui ne veut pas dire 1) que les boycotteurs ne sont pas aussi antisémites sur les bords, 2) qu'ils ont raison de boycotter les représentants d'Israël à cause de sa politique (chacun peut juger par lui-même de cette question).

Enfin, à qui ce genre d'action porte-t-il vraiment préjudice ? Ceux qui sont réellement à plaindre en général, à mon avis, sont les joueurs de pays musulmans qui se voient imposer des décisions qu'ils ne peuvent pas discuter et qu'ils n'approuvent pas forcément : ils ne sont pas libres de mener leur carrière comme ils l'entendent et c'est surtout eux qui ont à en souffrir. Par contre, ce genre de boycott n'a sans doute pas vraiment d'effet négatif pour les joueurs israéliens.

Si les dirigeants de la fédération de tennis Suisse interdisaient à Federer de jouer contre des joueurs français pour des raisons de différend fiscal entre les 2 pays, il pourrait leur rire au nez, non seulement parce que les tennismen français résident fiscalement à Genève ou Monaco, mais parce qu'il est libre de jouer contre qui il veut, comme tout joueur dans une démocratie.

J'ai pas raison ?

Répondre