Mousse interdite?

Répondre
Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Mousse interdite?

Message par Flo » 01 avr. 2015, 11:41

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle qui devrai intéresser certains picots sec ou bloqueurs. . .



Image
Peter Trout en présentation du projet aux cadres techniques de l'ITTF


Ce serait une véritable révolution dans le tennis de table si le projet venait à être confirmé : après avoir, entre autres, raccourci les sets, augmenté le diamètre de la balle, introduit la balle en plastique, l’ITTF envisage maintenant d’interdire la mousse sous les revêtements ! C’est en observant avec attention ce qui se passe en ce moment en Europe et aux États-Unis dans les domaines du hardbat et du sandpaper, et en voyant l’intérêt grandissant du public et des joueurs pour ces disciplines, que l’ITTF a pensé simplifier la raquette en imposant des revêtements sans mousse dans toutes les compétitions.

« Pour l’instant, ce n’est qu’un projet, dit M. Peter Trout, responsable de la commission chargée d’étudier cette éventualité, mais nous nous sommes rendus compte que certaines disciplines comme le sandpaper et le hardbat attiraient de plus en plus de monde, aussi bien au niveau de la pratique que parmi les spectateurs. En effet, le peu de rotation donnée à la balle permet de mieux lire les trajectoires, ce qui facilite le jeu, et permet aux spectateurs de mieux suivre les échanges. Il y a donc beaucoup plus de plaisir à jouer, mais aussi à regarder les matches. »
Dans une première étape, qui durerait deux ou trois ans, l’épaisseur maximale autorisée de la mousse passerait à 1 mm, afin que les joueurs s’habituent à une diminution de la vitesse de la balle, puis dans un deuxième temps celle-ci serait totalement interdite.

« Il y a certains points que nous devons encore éclaircir, dit M. Trout, notamment le comportement des revêtements backside et anti-tops qu’on ne connait pas en l’absence de mousse, et selon les résultats des tests, nous envisagerons de les maintenir sans mousse, ou bien de n’autoriser que les caoutchoucs à picots. »

Interrogé sur ce projet, le joueur de haut niveau américain Victor Shark reste dubitatif. « Pour l’instant, aucune réforme de l’ITTF n’a permis de développer réellement notre sport, alors un changement aussi radical risque peut-être d’attirer des nouveaux joueurs et d’intéresser plus de spectateurs, mais combien de joueurs préfèreront arrêter ? Je me demande si le jeu en vaut la chandelle. »

Les premiers tests devraient commencer cet été, et certains des meilleurs joueurs mondiaux seraient prévus pour les effectuer, nous connaitrons donc rapidement leurs premières impressions, et sauront ainsi si le projet continuera à se développer.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Mousse interdite?

Message par Roux » 01 avr. 2015, 14:54

Bientot on jouera avec des raquettes de tennis ...

Sophieping
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:32

Message par Sophieping » 01 avr. 2015, 16:23

Ohhh !! Ca va vraiment être galère...... :evil:

Mais moi je le savais, j'ai reçu mes nouvelles plaques aujourd'hui 1er avril pour être en avance sur tout le monde.... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 01 avr. 2015, 18:36

moi aussi je vais changer ma raquette. Un manche en forme de poisson, c'est mieux.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 02 avr. 2015, 10:05

Mon bon Floflo, aussi ENOOORME qu'ait pu être cette information, j'ai commencé par la gober, y compris quand tu as remis le couvert oralement au local...

J'avoue même que lorsque tu t'es montré modéré quant à l'accueil que tu réserverais à cette petite révolution, je me suis dit "Il a vraiment les idées larges, notre Floflo, lui qui serait le premier touché, lui le maestro de la rotace dans tous les sens, le voici qui est presque prêt à remettre en question tous ses acquis techniques conquis de plus ou moins haute lutte..."

Bon, tu n'auras pas œuvré pour rien : au moins un de pris dans tes filets ! :smt046

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 04 avr. 2015, 14:00

Bon, me suis fais avoir en lisant... mais on est le 4 avril ^^ Je comprends mieux un message de Flo le lendemain maintenant :D

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 04 avr. 2015, 14:01

Maintenaznt, l'ittf n'en serai pas à ça près...

Répondre