Interclubs 2013

Répondre
Paulo
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2012, 15:39

Interclubs 2013

Message par Paulo » 23 avr. 2013, 15:17

Salut à tous,

Voici les résultats de nos 2 équipes féminines qualifiées pour les interclubs régionaux qui se déroulaient dimanche 21 avril à St Brice.
Compétition par équipe de 3 joueuses, qui regroupe les meilleurs clubs formateurs d’Ile de France.

MINIMES : Imane (680), Natacha (618), Adèle (533) coach : Paul

- 1er match de poule ; défaite 2-3 contre St Maur(9,8,8). Imane gagne les 2 pts en battant une 7 (3-1) et une 9 (3-0).
- 2éme match ; défaite 0-3 contre Antony (13,10,7) futur vainqueur de la compétition.
- 3ème match ; victoire 3-0 contre Igny (6,5,5). Aucunes des 3 n'a perdu de set.
- Match 5/6ème place ; défaite 2-3 contre Chelles (8,6,5). Adèle bat la 5 et Natacha bat la 6 (Chloé Gimenez, ancienne du club). Imane perd le match décisif à la belle sur la 8.

Je suis satisfait du déroulement de la compétition, même si le résultat de l'équipe (6ème/8) est un peu décevant vu les scénarios de certains matchs.
Les filles ont toutes perfé avec un comportement irréprochable à la table (détermination, concentration...) et hors table (encouragement, échauffement...).
J'ai senti un vrai esprit d'équipe et Imane a très bien rempli son rôle de "grande".

BENJAMINES : Maya (559), Anaîs (538), Camille (500) coach : Marion

1er match de poule : défaite 1-3 contre Antony. Maya gagne 1 match
2ème match : défaite 0-3 contre Le Bourget qui a fini 2ème de la compétition.
3ème match : défaite 2-3.
Match 7/8ème place ; victoire 3-2.
Beaucoup de matchs perdus à la belle et souvent en ayant mené 2-0, cela démontre que nos benjamines sont encore un peu tendre pour ce genre de compétition.
Mais l’écart de niveau est mince et avec un peu plus de volume d’entrainement les filles ont un bel avenir devant elles.
Je pense que c’était une expérience très enrichissante, elles ont pu jouer et observer des joueuses de niveau national, …

D’un point de vue général ce fut riche d’enseignements pour Marion et moi, cela a mis en relief les progrès et les lacunes de nos joueuses par rapport aux joueuses de N2. Nous avons pu faire passer pas mal de consignes/messages importantes.

L’objectif pour l’année prochaine est de jouer un podium en Minimes.

Grand merci aux papas (Dan, Franck et père de Natacha) qui nous ont accompagnés et qui sont à fond derrière leurs filles.

Ciao.

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Interclubs 2013

Message par said » 23 avr. 2013, 18:51

Paulo, super le compte-rendu.
Bravo aux filles et aux coachs.
J'espère que pour Imane, ce sera le déclic tant attendu.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Interclubs 2013

Message par Guil » 23 avr. 2013, 19:25

Imane bat mini Chomis (la 9 de St Maur) vainqueur du BJ en Benjamines.
Même si le résultat brut est assez décevant, je pense qu'il ne devait pas y avoir beaucoup (aucun ?) d'autres clubs présent dans les 2 catégories Filles BF et MF.
On peut se féliciter des débuts prometteurs d'Adèle et Camille (1ère année de ping... et 3 1ers mois !!), et l'intégration plus que réussie de Natacha et d'Anais T.

C'est en tout cas une compétition très structurante pour nos joueuses qui affrontent les meilleures joueuses d'IDF en équipe JLTT, contrairement aux indivs ou elle doivent souvent se 'taper' entre elles (Maya et Anais L en particulier).
C'est intéressant aussi pour nos entraineurs, pour lesquels cette compétition n'est qu'un apéritif... le but étant bien sur d'y retourner plus forts pour tenter de remporter de nouveau cette compétition... aller au niveau National et/ou au Championnat de France pour les meilleur(e)s.
Tout ça peut arriver très vite... surtout en filles.

Répondre