Bernard Jeu départemental

Répondre
Avatar du membre
DanEko
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:41

Bernard Jeu départemental

Message par DanEko » 21 janv. 2008, 13:18

Comme tous les ans à peu près à la même époque le Bernard jeu départemental à lieu.

Cette compétition est très importante, outre une éventuel qualification pour le Bernard Jeu régional (ce qui reste l'objectif majeur), elle permet aussi de faire un état des lieus des différents jeunes dans chaque catégories en préparation des inter-dep et des inter-clubs...

Grace au très bon parcours de Paris 13 l'an passé au Bernard Jeu régional, cette année Paris bénéficie de 3 tickets pour cette épreuve.
Autant le dire de suite MERCI PARIS 13!!!
Comme vous l'avez compris nous finissons 3° derrière Paris IX et l' AP 17.

Mais que ce fut dur et stressant tout ce week end (surtout pour Eï) le fait que nous ne soyons pas complet a failli nous être très défavorable!


Je vais tenter de vous expliquer le déroulement de l'épreuve:
chaque clubs de Paris peut s'inscrire ou pas pour cette compétition. En s'inscrivant, on inscrit les meilleurs joueurs du club dans chaque catégories (benjamin-minime-cadet-junior-sénior; fille et garçon soit 10 catégories).
Le vainqueur de chaque catégorie marque 7pts pour son club le second 6 et ainsi de suite (on ne prend en compte que le meilleur de chaque club par catégorie).

Sachant aussi qu'on marque 1pts de présence par catégorie et qu'il y a 3pts de bonus si on a au moins 1 représentant dans chaque catégorie vous comprendrez que ne pas être représenter dans une catégorie est pénalisant (d'ailleurs les deux premiers sont les deux seuls à avoir une équipe complete!)


Tout ça n'est peut être pas très limpide alors passons tout de suite aux résultats:

Benjamine: Karine 2° et Sarah 4°.
Minime fille: personne :( .
Cadette: Fatime 4°.
Junior fille: Charlotte éliminée en poule.
Sénior dame: Sabrina et Muriel éliminée en poule.

Benjamin: Olivier 1°.
Minime: Nemanja 1°.
Cadet: Nicolas Z 1°.
Junior: Mathias 5°.
Sénior: Anael 4°.

Chez les garçons beaucoup de participants et beaucoup de belles places d'honneur, la mémoire me fesant défaut je ne peux tout marquer au risque d'en oublier, je n'ai donc inscrit que les meilleurs résultats.

Je laisse le soin à Eï de completer si besoin... de toute façon il y a de belles photos qui vont arriver^^


RDV dans 6 semaines pour le Bernard Jeu régional!
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Répondre