3ème journée Chpt France

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

3ème journée Chpt France

Message par Guil » 20 oct. 2006, 01:48

Pour cette 3ème journée notre Ekip 7 se déplacait à Métro(4) pour un match prévu comme sérré...
Leurs classements ne sont pas très impressionants mais les 3*65 jouaient pas mal du tout...

Eux : 50,55,65 - 60,65,65

Nous : JP(55), JJ(55), Lindren(55) - Laurent(60), Yann(60), Guil(60)


En A : 6-4

JP fait 3, 3-1 3-1 puis 3-2 sur 55, de bonne augure pour la suite !!! :lol:
JJ fait 0, 0-3 sur 50 puis 2-3 sur 55 et 0-3 sur un bon 65... dommage mais combatif quand meme... :cry:
Lindren fait 2, 0-3 sur 55 puis 3-1 sur 65 et 3-0 sur 50, le diesel commence a se chauffer !!! 8)

JP et JJ gagnent le double 3-1

En B : 7-3

Laurent fait 3, 3-0 sur 60 puis sur les 2*65 mené 0-2 va chercher 2 victoires 3-2 bravo !! :o
Yann fait 2, 0-3 sur 65 puis 3-2 et 3-1 c'est bien... :wink:
Guil fait 2, 3-0 sur 65, puis un match cauchemard de flipette sur le 60 picot défenseur pour une 1ère défaite en championnat 9-11 a la belle... snif.. snif.. bon fallait bien que ca arrive... :oops: puis 3-1 sur 65

Yann et Guil perdent le double 2-3 09-11 après avoir été mené 0-2 dommage...

Au final on gagne donc une rencontre très sérré 3-3 6-6 puis 10-7 (les 3 derniers matchs on était mené 0-1 0-1 0-2...) pour finir sur un beau 13-07 ouf !!!
Sur la lancée du match contre la Jump on a démontré un bel esprit d'équipe et beaucoup de combativité... tout cela est très encourageant pour la suite...

Puisqu'un faux pas de la Jump(qui nous bat au point average sur le 10-10) semble relever du miracle on semble donc comdanés à la 2ème place de cette poule... on sera donc de tout coeur avec EP15(2) demain soir car si ils battent Jump(3) nos chances de monter friseraient les 75-80 %...

Et croyez-moi on a pas peur de la PR !!!! ON A DIT D1-->PR-->R2 !!!
Voila... maintenant ya plus qu'a....
:wink: :wink:

Avatar du membre
lester
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:09

Match équipe 4

Message par lester » 21 oct. 2006, 13:06

Pour cette 3ème journée, l'équipe 4 se déplacait à Finances 3.
Notre équipe était privée de sa vedette, didier, et de son pt'i jeune qui monte, mathias.
Fort heureusement, nous avons pu piocher dans notre vivier que tout paris nous envie... Feizal et Yves sont venus à la rescousse....
Nous alignions donc en A : Laurent (50), Cédric (45), Feizal (55)
En B après un suspence, dont je me serais bien passé, sur la venue hypothétique d'Arnaud... nous aligions : Yves (75), Arnaud (55) et captain (55)...

En face, la sympathique équipe de Finances faisait face au mêmes difficultés en raison de nombreux départ pour cette saison... leur compo était donc : 60-65-65 en A et 70-65-65 en B. Une équipe prenable mais à ne pas sous-estimer...

En A :
laurent fait 3, 3-2 sur le 60 puis 3-1 sur les 2 65.
Feizal fait 2, il perd un 65 0-3 puis fait 3-0 sur l'autre et 3-1 sur le 60...
Cédric fait 2, il perd le 60 à la belle puis 3-1 et 3-2 sur les 2 65...
Cédric et laurent gagnent le double 3-0

En B :
Arnaud fait 3, 3-0 sur les 65 et 3-2 sur le 70
Yves fait 0, 2-3 sur un 65 et 1-3 sur les deux autres.. dommage !
Captain fait 3, 3-1 sur un 65 et 3-0 sur les deux autres.
Arnaud et Captain gagnent le double.

Score final 15-5, avec deux contres en A cela aurait pu être pire... :wink:
On peut avoir des regrets pour notre défaite de la deuxième jurnée 11-9 face à JAM (2)... Néanmoins nous nous battrons pour la montée...
Merci à l'équipe et aux renforts !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Match Ekip 1 féminine

Message par Guil » 21 oct. 2006, 20:20

Pour cette 3ème journée l'ékip 1 féminine se déplacait a JUMP(1) pour un match a priori très difficile...
Mais... étant très diminués dans 4 semaines pour le match le plus facile... contre JUMP(2)... qui devait normalement nous assurer le maintien... nous nous devions d'essayer d'obtenir un résultat ici...

Premier point positif... leur 45 n'était pas la... remplacée par une NC... qui jouait 75-80...

Elles : 60,65,nc
Nous : Sabrina(60), Muriel(70), Zoé(80)


Sabrina fait 2, 3-0 sur nc, 3-1 sur 60 puis 1-3 sur 65 avec un petit jet de raquette a la clé... :roll:
Muriel fait 2, 2-3 sur 60 puis 3-2 sur 65 et 3-0 sur nc, de mieux en mieux... 8)
Zoé fait 1, 3-0 sur 65, 2-3 sur nc 09-11 a la belle malgré un beau retour de 0-2... et 0-3 sur 60... encourageant... :wink:

Sabrina et Zoé gagnent le double 3-2 dans un match haletant et stressant...

Au final une 3ème victoire 6-4 acquise dans la douleur...
Un match rugueux comme on dirait au football... ou nous avons été accueuillis un peu froidement (mais c'est de bonne guerre...) et dans lequel les leaders des 2 équipes n'ont pas montré le bon exemple...

Finalement tout s'est bien fini... et nous sommes repartis bon amis... de chez nos voisins de la Jump... avec une nouvelle victoire en poche... et une remarque sur la feuille de match... pour jet de raquette dans l'aire de jeu de la PN...

Bonne nouvelle... le maintien semble acquis pour cette phase...
Mauvaise nouvelle... Sabrina ne jouera pas les 2 prochains matchs... voire les 2 suivants...
Affaire a suivre... mais bon... tant qu'y'a d'la vie...

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

équipe 5

Message par PSA » 22 oct. 2006, 17:11

l'équipe 5 s'incline à domicile 13-7 contre ATT 15 (1)...

nous : stéphane richer (50) , un revenant qui n'avait pas joué au ping depuis 5 ans date à laquelle il quitta notre club, guillaume (65), captain PSA (70) en A, lionel (70), yoann (75), nico spaso (75) en B.

eux : 45, 55, 60, 65, 65, 65, une équipe assez forte dont nous savions d'emblée avant le match qu'elle serait difficile à battre, et qu'il valait mieux concentrer nos forces sur nos futurs matchs contre métro (5) et cps 10 (2).

Résultat des courses : nous alignons une équipe pas mauvaise avec des joueurs à potentiel, mais non renforcée contrairement au match précédent sur la JAM ou nous avions chargé l'artillerie lourde ! :P (feizal + laurent fischer). De plus, gros point d'interrogation sur le retour (très bonne nouvelle pour l'équipe et pour le club cependant) de stéphane...

En A :
Stéph fait 2, bat le 60 3-2 14-12 à la belle et le 55 3-0. il perd le 45 3-2 11-9 à la belle sur des scores particulièrement serrés, très bonne chose pour lui comme pour l'équipe après 5 ans sans jouer ! :D
Guillaume fait 1 en battant le 45 3-1, bo gosse !!! 8) il perd hélas le 60 3-2 et le 55 3-1. superbe perf néanmoins ! :D
Phil fait 0, perd le 60 3-2, le 55 3-1, et le 45 3-1, logique mais il n'a pas démérité ! :)
double gagné par guillaume et stéph 3-1 sur le 45 et le 55, qui se sont très bien entendus pour un premier double ! :)

En B :
lionel fait 1, bat un 65 3-0 et perd les deux autres 3-0.
yoann fait 0, perd 2 65 3-0 et le dernier 3-1. ct difficile pour lui et on essaiera de faire mieux la prochaine fois ! :?
nico fait 2, bravo nico ! :D les espoirs que le club a mis en toi ne sont pas là par hasard, et le travail effectué à l'entrainement paye ! il bat 2 65 3-2 12-10 à la belle et 3-1, et prd un 65 3-1.
double perdu par yoann et nico, lio ne souhaitant pas jouer le double.

au final, une défaite prévisible mais honorable 13-7 qui laisse intactes nos chances de maintien après nos victoires des 2 premiers matchs. une troisième est cependant nécessaire pour en être sûr, et une victoire sur métro 5 lors du prochain match, que l'on peut vraiment gagner, serait top ! :wink:

rdv donc au prochain épisode ! :D

PSA

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 22 oct. 2006, 18:06

Oui... bon match de l'ékip 5... mais meme si je comprend que vous soyez préssés d'assurer votre maintien... il faudra probablement attendre 1 journée de plus... car votre prochain match ca sera contre Paris13(9)... pour Métro(5) ca sera 15 jours plus tard...

Enfin pour info JUMP(3) a brillament battu EP15(2) 13-7... ce qui ne fait vraiment pas nos affaires... mais bon il faut bien avouer qu'ils sont vraiment costauds(de la 1 a la 7...) et qu'ils ne lachent rien... si notre montée ne dépendait pas de leurs défaites on pourrait même applaudir...

Difficile donc de trouver des raisons de croire encore à la montée... la faute à ce satané point average...
A voir le nombre de descentes prévisibles d'équipes parisiennes de R2 en PR notre salut ne viendra certainement pas de la...
JUMP(4 et 5 en PR) ont l'air chauds comme des bouillotes... et je vois mal comment il serait possible qu'aucune des 2 ne monte en R2...
Enfin reste encore JUMP(3) qui accueuillera US2ème(2) le prochain match...

Tout ceci devenant donc de plus en plus hypothétique... on va mettre la tête dans le guidon... et on verra bien...
Bon sinon... on aimerait bien connaitre les résultats et lire les résumés des autres équipes... la 6 match reporté... la 1 gagne 38-19(18-2)... la 2 gagne 31-29(11-9) avec Malik en spécial guest... la 3 perd 26-33(6-14)...
la 8 ???

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 22 oct. 2006, 22:36

Salut,

Désolé pour le retard sur le forum mais le WE a été plus que bien chargé.

Nous (l'équipe 8) jouions donc vendredi soir contre EP15(7) chez eux à l'autre bout de la planète parisienne, c'est à dire entre la porte de Vanves et celle de Versailles.
Nous alignions pour l'occasion une belle équipe homogène avec un tout nouveau coéquipier, Yann G., qui s'est immédiatement intégré à notre groupe qui se soude au fil des matchs.
En A : Yann (65), Matthieu (70), Bin (75)
En B : Cap'taine (80), Jean-Claude (85), Raphaël (NC)

Du coté EP15, en A : 65, 70, 80
En B : 85, NC, NC.

Sur le papier ça semble donc largement faisable, néanmoins, quand on voit qu'ils ont exterminés leurs précédents adversaires, on s'attend à une surprise... Connaissant le 70 chez eux pour l'avoir déjà joué et perdu en 5 sets il y a 2 ans, je savais qu'il renvoyait très très bien la balle. Qu'en était-il des autres joueurs ? La surprise s'est vite estompée du coté de la A. Le 65 est un jeune défenseur (américain je crois) et picoteur du revers. Il avait joué contre JLTT(2) en première journée. Du haut de ses 11/12 ans, il a exaspéré tous nos membres qui s'y sont cassé les dents. Même le pauvre Yann qui s'est accroché jusqu'au 5ème set a finalement succombé 11/8. Matthieu se fait sécher en 3 sets alors que Bin arrive à gratter 1 petit set. Quant au 80, c'est aussi un jeune qui monte et montera encore à n'en pas douter. Alors que Bin envoyait des missiles, son adversaire contrait avec une facilité déconcertante, tout en placement. Visuellement, ce fut un très beau match en 5 sets malheureusement perdu par Bin qui fait un résultat nul pour cette journée. Matthieu et Yann arrivèrent néanmoins à trouver la faille et s'en sortent victorieux. Heureusement d'ailleurs car ce fut les seules victoires de la A, le 70 ne perdant au total qu'un seul petit set contre Matthieu qui se cherchait vainement sur ce match. Il faut dire qu'il avait les fesses entre 3 chaises, entre reculer et se prendre les pieds dans le filet de séparation comme un thon dans un chalut, ventiler et refaire la décoration de la salle en envoyant des avions à qui mieux mieux ou bien essayé de faire rouler la balle pour assurer son minimum de contact avec le camp adverse, son coeur balance. Mais j'ai confiance, Matthieu joue de mieux en mieux et va bientôt faire son coming out en trouvant son style.8)
Le double en A joué par Bin et Yann contre le 65 et le 70 ne donnera rien.

Du coté de la B, la donne est un peu inversée.
Mon premier match est le plus dur et le plus accroché contre un petit jeune NC qui n'en veut, mais Raphaël en coach averti sait trouver les mots justes avant le 5ème set et me dit clairement de me sortir les doigts du c... et d'arrêter de jouer à la dînette. :smt021 Ca marche et je gagne le 5ème set 11/6. Raphaël n'a pas suivi son propre conseil et se fait endormir jusqu'à perdre médusé après avoir mené 2/0. :smt104 Les 2 autres joueurs étaient somme toute plus faibles. Le 85 n'était pas dans un jour de chance. Lui qui venait de perdre contre Jean-Claude en avait claqué la balle qui s'enfuyait par le vasistas situé 3 mètres plus haut. Pas de bol mais ce ne fut que le début car, de retour après la récupération de la fuyarde étoilée dans les prés, il en avait profité pour ramener un souvenir canin magnifiquement glissant sous sa semelle gauche Yasaka. Au final on le bat tous : il n'aurait pas du aller nettoyer! Le 2ème NC perd aussi tous ses matchs plutôt sèchement.
Jean-Claude jouait le petit jeune pour le match de la victoire pendant que nous nous escrimions tous au double. Après 2 sets gagnés il enfile son string, sort sa serviette de bain et va faire trempette pendant que le jeune chauffait joyeusement la place. C'est les vacances. Il a bronzé pile et face pendant le 3ème et 4ème set et s'est littéralement fait exploser la ficelle au 5ème. Au final, une belle victoire de son jeune adversaire (un hypnotiseur du ping) et une insolation pour Jean-Claude qui n'en revenait pas lui-même tandis que Bibi voyait le point de la victoire partir en sucette. :smt118
Pour le double :smt052, on était super motivé Raphaël et moi et c'est bien passé. Néanmoins une incompréhension subsiste, c'est cette persévérance de nos adversaires à servir long alors qu'on les attends avec le bras en fusil à pompe. Après leur avoir refait les dents de devant dans le 1er set, ils ont continués dans le 3ème et 4ème, donc on s'est attaqué aux prémolaires, aux molaires puis au dents de sagesse. On les a corrigé 11/3 et 2 dentiers. Ils ont pourtant été coachés mais là vraiment je ne comprends pas...

Au final, encore un match nul, 2/8 en A et 8/2 en B. Même en faisant tourner les joueurs la A ne joue pas encore à son niveau mais ça va venir. Un très bon esprit d'équipe pour un retour solidaire en métro alors que nous sommes rentrés chez nous à minuit et demi tout de même après avoir refait le monde et les entraînements (parlé de vidéo et de robot tiens). Voilou.

Allez cette semaine c'est la coupe du monde à Carpentier donc on se transforme en spectateurs, c'est bien cool aussi. Merci JLTT pour les places ;-)

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

Message par Alaindla9 » 22 oct. 2006, 23:17

On s attendait à recevoir la meme équipe US Métro 7que l an dernier avec ces 2 papis-picots classés 70 et 75 que nous avions eu beaucoup de mal à battre ;T en souviens tu Sylvain ???
Surprise pas de papi à l horizon mais une équipe fortement rejeunie :
En A 70 75 75 En B NC NC
Eh oui ils n étaient que 5 !!!
Chez Nous En A Loic et Aldl9 90 ,Clément NC En B Eric 90 ,Alain et Guy NC
Sur le Papier ça paraissait jouable mais sur le terrain ce fut une autre Histoire
En effet ,en A seul Loic fait 2 en battant le 70 et un des 2 75 BRAVO !!!
Quand à Clément et moi-meme nous faisons lamentablement 0 .
Pour le double Loic et Clément perdent 3-1.
En B Eric fait 2 ,Alain 1 et Guy 0 en perdant ses 2 match en 5 sets : dommage !!!
Quand au match décisif : le double ,la paire Alain Eric n ont eu qu une dizaine de balles de match sur les 4ème et 5éme set : redommage !!!
résultat final : 29 - 28 pour Métro ---- DON T WORRY BE HAPPY ---- :D

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Papi picot

Message par Sylvain » 23 oct. 2006, 14:26

Yep, je m'en souviens très bien de ces magnifiques défaites. Il faut dire que voir un charmant monsieur se strapper (greffer) une raquette sur la main, ca ne passe pas inaperçu et ça reste dans les mémoires quant en plus il vous met une tole. Je me souviens même avoir perdu un autre gentleman ce soir là alors que je lui avais mis 11/0 dans le 2ème set.


Rahhhhh... Que de défaites gulp. Heureusement ca va un peu mieux, mais je suis toujours encore fébrile. :smt013
Dommage pour ce match ca a l'air de s'être joué vraiment à peu de chose. C'est trop bête !

Avatar du membre
JiRhum
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:35

Message par JiRhum » 24 oct. 2006, 09:55

la 1 gagne 18-2 contre une équipe de niveau D1....
C'était le dernier match facile de cette phase maintenant on s'attaque aux gros morceaux avec nottament St Denis (5 numéros) ou on jouera sans Malik...

eux : 25,35,50,60,65,wo
en A :
Anael :3+le double
Yves : 3+ le double
William perd le 50

en B
Jerome : 2 + le double
Steve : 2+le double
Nicolas Zumbhil : 1 (65) et perd le 60 13-11 à la belle dommage.

Merci à nico d'avoir brillament remplacé Malik

Avatar du membre
JiRhum
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2006, 17:35

Message par JiRhum » 24 oct. 2006, 18:36

pour la 2, j'y étais en tant que supporter donc je peux donner des détails :

Villiers était composé de 25(2000), 25(1877), 30 + 30, 35, 35

en A
Malik gagne tout 3-0
Nicolas bat le 25(1877) 3-0 la méga caisse et perd les 2 autres super serré
TomTom perd les 3 avec un match accroché contre le 2000 (9 à la belle)
Malik et Nico gagne le double

en B
Wiliam H fait 3
Marco 2 (perd 1 35)
Ei 1 (bat 1 35)
Ei et marco perdent le double

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 26 oct. 2006, 16:24

bon ben j'ai attendu mais personne ne donne notre résultat : défait 14-6 de JLTT 3 (?) contre Drancy ; en face on avait deux gros 25 à 2000 points ; un 30 ; en B, deux 30 et un 35. Tous étaient très bons. Le plus fort 25 est parti après son deuxième match (un train à prendre !!)
nous on avait 25, 35, 40 (Jérémy, David, Alain) et 40, 45, 45 (Saïd, Nicolas et Christophe)
on n'a pas pu faire grand chose ; Christophe perf un 30 qui pète les plombs, casse sa raquette et abandonne le match en plein milieu. (tout ce que j'aime). Moi je bats le 30 de A ; Saïd fait un je crois... Jérémy 2...
en attendant que quelqun complète ...
Rendez vous à Bercy pour ceux qui viennent dimanche ! Top spin orgy !!

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Vous avez dit où ?

Message par Sylvain » 27 oct. 2006, 10:33

Rendez vous à Bercy pour ceux qui viennent dimanche ! Top spin orgy !!
Heu David, je suis pas sur que tu vois beaucoup de ping à Bercy ce dimanche... :-D Y se prépare plutot avec une raquette un peu plus grosse pour le BNP Paribas de Tennis masculin. Sinon si tu vas à Carpentier, y aura sans doute du beau spectacle pongistique. Enfin moi je dis ça je dis rien...

Allez à dimanche alors. :smt006

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 08 déc. 2006, 01:54

Salut tout le monde

Eh oui, je déterre ce vieux topic car la 6 jouait ce jeudi soir son matche en retard contre Métro 6.

Arrivé sur place, nous avons la surprise de trouver Laurent de la 4, JJ de la 7 et Yves de la 8. Explication, ils jouaient aussi ce soir contree Métro mais dans le cadre du championnat vétéran.

Revenons à nos moutons, la victoire était impérative ce soir dans le cadre du maintien, d'autant que nos adverssaires se trouvaient être 6 forts sympathiques vétérans 2 ou 3 classés entre NC et 80. C'est simple, on pouvait se demander si on ne s'était pas tromper d'équipe et si on ne jouait pas les adversaires de nos amis vétérans.

Donc les compos :

Chez nous :
Mikha (60), Sofiane (60) et moi (65) en A
Albin (65), Patrice (70) et Christophe (NC) en B

Chez eux :
80, 80, NC en A ; 80, 85, NC en B

Que dire des parties, sinon que les joueurs jouaient vraiment leur classement. A part le meilleur 80 en A dont les plaques usées au point qu'elles étaient plus lisse que le crâne de notre Antoine national un soir de pluie (Tonio on pense à toi, remet-toi vite) lui ont permit de remporter un set dans chacun de ses matches.

En B, en revanche, Christophe malgré beaucoup d'effort, de la volonté et quelques jolis coups, n'a pu gagner que le NC, mais accroche les deux autres dont un en 4 sets en jouant à mon avis mieux que son adversaire, mais pas aux moments importants. Courage Christophe, dans 1 mois, ces matches là tu les gagnera 3/0 sans sourciller.

Au final, après les deux doubles remportés, nous gagnons 38 / 22, et cette fois pas de surprise la feuille de matche est correctement remplie.

Une victoire qui ne nous assure pas encore le maintien, qui se jouera la semaine prochaine contre l'AP 17.

Allez la 6 !!!!!!

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Yes, yes, yes

Message par Sylvain » 08 déc. 2006, 10:15

Bien joué, les gars !!! :smt023

Ca vous fait déjà un demi orteil vers le maintien. Le prochain match c'est le bon!
Derrière, on est chaud comme la braise et on compte tous sur vous… :blob10

:smt034 Allez la 6, allez la 7, allez…

Répondre