championnat de France Phase 2 J2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat de France Phase 2 J2

Message par pingtof » 05 févr. 2023, 10:46

Hello,

Ayant écopé pour cette journée du capitanat de la D1, je regarde à 18H30 la compo que j’ai transmise pour décider qui va jouer avec Yann et moi en A et m’aperçois avec horreur que j’ai inclus Dan, en déplacement en province, dans le mail de compo. En mode branle-bas de combat et grâce à la réactivité de réponse de Christophe Maigne, de Marieke, de Denis, de Guillaume, je finis par convaincre Renaud de nous rejoindre, qui devra faire un détour par Maryse Hilsz pour reprendre sa raquette avant de nous rejoindre.
Quand j’arrive à la JUMP, et juste avant que Renaud n’arrive, je serre cinq paluches, celles de mes coéquipiers. Euh...Il s’avère que Dick, dont le deuxième prénom est Danny, a cru que je lui faisais une blague en laissant Dan dans la compo (et de fait, c’était bien lui, Dick, qui était prévu initialement). J’ai donc dû présenter mes plus plates excuses à Renaud, sachant que si je lui proposais de jouer à ma place, ça voulait dire aussi que je lui transférais la charge du capitanat et peut-être aussi que Dan aurait voulu que les meilleurs classements soient présents ce soir-là pour jouer contre cette équipe qu’il fallait impérativement battre...
Ah, c’est moche, ce genre de truc !!

Sinon, notre D1 a bel et bien gagné la rencontre 35/25 à la Jump.

Les classements en face étaient faibles (nous 9,10, 12 contre 7,7,8 en A et 8,9, 9 contre 6,6,6 en B).

Une fois de plus, les classements sont une chose et le niveau de jeu une autre. En B, leur Kim Ming Kam avait un revers bien agressif. Yves en fait les frais (3 fois 11/9) et Dick et Mehdi s’en sortent tous deux in extremis à la belle aux avantages.
En A, le très jeune et prometteur Maxyme n’est dominé que par Yann en 3 manches. Maxyme me termine 11/6 au 4è set et Pierre, à la belle, pourtant revenu de 8/4 à 8/8 après un judicieux temps mort, s’incline à 11/9.
Mathieu Boussarie oppose lui aussi une forte résistance : Yann ne s’impose qu’à la belle aux avantages et moi-même cède en 4 manches serrées. En revanche, belle victoire contre ce joueur de Pierre, match que j’ai arbitré et où Pierre a très bien joué, trouvant de superbes placements en bout de table.
Double en B (Yves/Mehdi) perdu, en A (Yann/Pierre) gagné.

A titre d’acompte, je dédie cette victoire à Renaud !

Dani15
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2023, 19:55

Re: championnat de France Phase 2 J2

Message par Dani15 » 07 mars 2023, 15:07

Bonjour,

Il y a toujours des surprises avec la D1. Je préfère placer des paris sportifs sur la D1 plutôt que sur la L1 qui est une compétition jouée à l'avance. En tout cas, félicitation pour votre victoire.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web

Répondre