championnat de France J4

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France J4

Message par david » 06 nov. 2022, 11:09

Match en pleines vacances pour la N2 féminine avec une tâche difficile : prendre des points contre une solide équipe : l'Entente Herblay/Ermont. L'occasion pour Sporting de voir en action notre nouvelle joueuse Roxane, le tout dans le froid glacial de notre premier étage familier.
Sporting : Marion, Roxane, Adèle et Natacha, soit 1613, 1579, 1590 et 1330 (je vous fais grâce du mensuel, mais ça nous fait donc 3 numérotées autour de 250)
Ermont/Herblay : une grecque Ioanna, 1833, Mélissa 1535, Marion 1406 et Salomé 1366. Du très solide

Défaite 6-8, et on pouvait espérer mieux. Marion très fatiguée, n'a joué à son niveau qu'à son dernier match contre la 15. En face, des jeux subtils et efficaces : Ioanna et ses deux softs (ouais, j'ai pas dit picot, give me five Romain) et ses déplacement d'école, la 13 qui a gagné 88 points en deux mois et sa poussette coupée, et une belle combativité pour toutes.

Reste 3 matches dans cette phase, dont un qui est injouable (St Pierraise avec Laura Gasnier et la petite Guo Zhang meilleure minime française actuellement... Le maintien est possible, et il sera indispensable d'avoir le maximum de public contre Argentan samedi 16 novembre à domicile, une équipe qui a aligné une compo très changeante depuis le début de la phase.

Les détails :
Marion fait un en battant la 15, perd la 18 et la 13
Roxane fait un : bat la 14, perd la 15 et la 18 ; pour une reprise, c'est fort respectable
Adèle (et son sympathique comité de soutien) fait deux : 13 et 14, perd la 18
Natacha fait un avec une belle perf à 15, perd la 13 et la 14
on gagne un double.

Prochain match le 19 à Béthune, victoire impérative !
Image

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: championnat de France J4

Message par dick » 06 nov. 2022, 22:37

Ce vendredi 4/11, l’équipe D2 poule 7 en déplacement avait une rencontre importante contre CPS 10.

Ayant perdu en J3 contre Paris 14, nous devions absolument battre CPS pour espérer monter en D1 en deuxième phase. Montée qui sera d’abord conditionnée par notre victoire sur CPS, puis par l’issue du match en J7 entre CPS et Paris 14, où une victoire écrasante de CPS sur Paris 14 nous assurera la montée. Une petite victoire de leur part nous mettrait dans une triangulaire ou chaque set gagné pourrait avoir son importance…

Connaissant la composition de CPS, il nous fallait aussi du renfort pour cette journée où Yoann AUPERIN, Medhi BOULHIMEZ et Christophe LIU nous ont prêté main forte. Notre tactique était très simple, renforcer la A afin de constituer une B forte. Dans nos expectatives, nous imaginions 2 victoires en A et 9 en B. :evil: :evil:

Notre équipe fut donc composée de : A/ Yoann AUPERIN (1394), Medhi BOULHIMEZ (969), Christophe MAIGNE (967) et en B/ Dick LANTIM (959), Pierre GABEL (957), Christophe LIU (696).

En face pas de surprise, leur équipe était composée de : A/ Laurent WAELBROECK (1458), Alexandre WAELBROECK (1073), Frédéric BOUSCARAT (984) et B/ David BELLANGER (621), Vincent RANDON (672), Tristan SLIMANE (735)

Théoriquement sur le papier, cela semble très compliqué en A et à priori facile en B.

On joue sur 4 tables et les 4 premiers matchs sont lancés… Devant l’importance de ce match, l’ambiance a été très lourde et pour certains matchs, nous avons joué tendus comme un string :mrgreen: :mrgreen:

Laurent, tout comme Yoann en reprise, ne laisse aucune chance à ce dernier. Très tendu, je remporte difficilement le match contre David (d’ailleurs faudra m’expliquer comment il fait avec un backside pour renvoyer la balle avec un geste de coupé sur une balle coupée ou liftée…). Medhi ne passe malheureusement pas Alexandre qui semble très solide et Pierre s’en sort plutôt bien contre Vincent, même si les 3 sets ont été très serrés. Résultat 2/2… :roll:

On lance ensuite 4 autres simples afin de faire les doubles en même temps. Christophe, après avoir perdu le premier set 4/11, se reprend et gagne les 3 autres dans un mouchoir de poche, faisant ainsi une première petite perf. Christophe LIU fait ensuite un gros match contre Tristan mais s’incline au 5ème set. Yoann prend le premier set à Alexandre, mais perd les 3 suivants. Je joue Vincent et remporte assez facilement mon match.A ce stade, nous sommes à 4/4 :?

Puis les deux doubles sont lancés en même temps. En A, Yoann et Medhi qui n’ont jamais joué ensemble rencontre la famille WAELBROECK qui doit faire systématiquement tous les doubles. On ne donnait pas cher de notre peau. Mais surprise, le couple Yoann/Medhi fonctionne à merveille et gagne en 3 sets avec 11/3 pour le dernier ! chapeau bas messieurs, c’était vraiment pas imaginable avant le match.

En B, Pierre et moi affrontons David et Tristan. Ben la mayonnaise n’a pas aussi bien pris que Yoann/Medhi. On perd 11/3 la première, on tente de se ressaisir et malheureusement on s’incline deux fois de suite à 12/10. Résultat, 5/5. Quel suspens… :(

On reprend ensuite notre rythme des 4 matchs. Christophe qui arrive à surprendre le père WAELBROECK au premier set, mais ce dernier s’adapte et gagne les 3 autres. Medhi rencontre Frederic et s’impose en 4 sets ! top car mine de rien, il remet tout ce Frédéric. Et hop une perf de plus Christophe LIU, qui m’avoue avoir du mal à jouer quand il a la pression sur lui, un peu crispé, s’incline en 4 sets contre David. Pierre joue quant à lui Tristan qu’il bat dans la douleur au 5eme set. Résultat, 7/7. A ce moment-là, le stress est à son comble... :oops:

4 autres matchs sont lancés. Christophe rencontre le fils WAELBROECK où il gagne le premier set, puis perd 3/11 le second. Mais solide, Christophe arrive à garder sa concentration pour gêner Alexandre et s’impose dans les 2 sets suivant ! Yeah, une deuxième perf inattendue pour lui. Et ayant fini son match avant les autres, cela met du baume au cœur !!! Christophe LIU rencontre Vincent et cette fois-ci, Christophe ne tremble pas et passe toutes ses attaques, ne laissant aucun jeu à son adversaire. Victoire de Christophe en 3 sets ! Yoann joue Frédéric et s’impose en 4 sets, ça sent bon là :D. Et pour ma part, je rencontre Tristan. Heureusement que celui-ci avait du mal sur mes services car même avec cet avantage, dans le jeu il me résiste. Le match aurait pu basculer en sa faveur, mais je m’impose en 4 sets ! Youpi, on passe enfin devant et même avec la victoire en poche à 7/11. :D

Il reste deux derniers matchs. Medhi joue Laurent. Il perd le premier set, puis gagne le second. Bien en jambe, la perf semblait réalisable pour Medhi, mais malheureusement Laurent est un peu plus incisif et gagne le 3eme et 4eme set. Pierre joue David qu’il redoutait un peu suite à mon match remporté difficilement et au double où il a côtoyé son geste de coupé magique. Mais en simple, à priori son style de jeu ne l’a pas du tout dérangé et gagne la rencontre facilement en 3 sets !

Nous remportons donc la rencontre 12/8 !!!! BRAVO les gars. La première condition pour prétendre à la montée est remplie ! :rock:

La victoire étant absolument nécessaire, j’ai rarement connu une si grosse tension dans une rencontre par équipe. Drôle de première partie du championnat où les A alignent des classements dignes d’une PR et les faibles classements des certains joueurs sont trompeurs.

Concernant CPS, certes sur le papier, nous avions l’avantage, mais cette équipe mérite aussi clairement de monter en D1. Nous étions un peu réservés à cause de l’enjeu, mais leurs joueurs ont montré un excellent état d’esprit. Pour exemple, juste après ma victoire contre Tristan, Laurent m’a félicité avec beaucoup de sympathie. Quel fairplay et sportivité !

Voilà, maintenant nos prochaines journées semblent très très abordables. Nous prions maintenant que CPS remporte leur match face à Paris 14. Si je ne joue pas cette journée-là, j’irais bien aller les supporter :smt038 :smt038

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

Re: championnat de France J4

Message par Théo » 13 nov. 2022, 00:18

Pour cette J4, nous recevions nos voisins de Paris 13 (4 équipes parisiennes dans la poule)!

Contre nous 20, 19, 19 et 18, une équipe très sympathique!

-Céleste : 0
De bonnes choses malgré tout avec une belle contre le 19! Ce sera mieux la prochaine fois!

-Enzo : 0
Il n'a pas démérité avec des beaux rallyes, il gagne un set contre le 19 (et aurait pu même en gagner un deuxième).
Il a très bien servi et a réussi à enchainer de nombreux topspins sans jamais se décourager. Quelques fautes pour finir les points, dommage.

-Kader : 2
Après une défaite 3-0 contre le 19 gaucher qui l'a bien joué tactiquement, Kader s'est très bien repris en gagnant ses deux autres matchs. De jolis points en top sur top!

-Théo : 3
Je gagne mes matchs, avec davantage de difficultés contre le 19 gaucher qui m'a gêné en service remise.

Au final, une défaite 9-5 contre une équipe plus forte, mais pas injouable...

ll nous reste 3 rencontres, dont deux contre des équipes visant la montée en N3...

Le maintien se jouera en J5 dans 2 semaines contre Villemomble (18, 18, 16 et 15).

Répondre