VETERANS - J2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

VETERANS - J2

Message par pingtof » 28 oct. 2022, 17:59

Une journée de vétérans était décalée chez nous ce jeudi 27 octobre, l'APSAP ayant un problème de salle. La rencontre s'est donc déroulée sur 3 tables en auto-arbitrage à un rythme soutenu, fermeture à 22h oblige.

La feuille de match commence et se termine par une défaite, celle de moi-même contre Hang en ouverture et de Mehdi contre ce même joueur en clôture de soirée. Tout le reste, c'est des victoires, ce qui ne veut aucunement dire que tout s'est passé comme une lettre à la poste, ah ça non.

Si leur Richard (5) ne nous a pas trop posé de problème, malgré sa config de raquette destinée à gêner (anti + picot long grass d tech), les 2 autres étaient des coriaces. Hang (8) m'a dominé assez nettement avec ses attaques coup droit que j'avais du mal à bloquer (peut-être aurais-je dû me reculer de 50 cms), il bat Mehdi 3 fois aux avantages et Dick s'en sort en 4 sets où fallait serrer le jeu.
Hak Ying (7) donne l'impression du joueur qu'on va pouvoir passer sans trop de souci mais il a un combo balles molles / petites attaques-surprises avec très peu de préparation / tenue en poussette qui nous pose tous souci : on s'en sort tous les trois... à la belle !
Dick et Mehdi remportent le double également à la belle (11/8 pour finir).

Très large victoire 12-18, donc, normale au vu des classements, mais dans l'inconfort.

Sinon, timing parfait : en dernier match, Dick plantait son 11è point deux secondes avant que les lumières ne s'éteignent.

Sur le trottoir de MH, on validait la feuille en buvant du coca tandis que la conversation, elle, fut, comment dire, particulière. Déjà en descendant du gymnase Hak Ying en avait après ses coéquipiers (dont Richard, le président de son club, l'APSAP) qui - je schématise grossièrement car l'affaire semblait compliquée - n'était pas intervenu ou pas assez vite pour réparer une erreur de résultat de match, la fiche de partie ayant été mal remplie. Tel un roquet qui n'arrête pas de mordiller les mollets, Hak Ying (qui avait chaussé des lunettes à monture jaune fluo qui lui donnaient un look de Gilbert Montagné qui rêverait de Polnareff avant d'embarquer dans une navette de SpaceX) ne lâchait pas le morceau, "il fallait vous excuser", "et vous, vous n'auriez pas eu honte si vous aviez rentré un mauvais résultat ?", "c'était une erreur énoooorme"...De ce qu'on a compris, la bévue avait
été très vite réparée mais avec Mehdi et Dick, on se délectait aussi des arguments de l'autre partie "tu comprends, Hak Ying, les enfants ont leur papa et les joueurs, leur président, c'est à lui que tu aurais dû t'adresser..."

Répondre