J3 championnat de France

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J3 championnat de France

Message par david » 23 oct. 2022, 11:46

SPORTING 5 GAGNE EN R3 contre Villemomble 2

Nous partîmes dans un véhicule fort confortable, nous la 5, à savoir trois vieux et un jeune ; après un trajet animé par les injonctions tactiques de Laurent et diverses observations socio-urbaines sur la banlieue est, on arrive dans un charmant quartier pavillonnaire.
En face, un quartet sympathique soutenu par une foule en délire : j'ai compté 9 spectateurs au meilleur du match.
Sporting 5 : 13, 12, 12 11 (j'accorde un point à Eric pour lui éviter la honte d'apparaitre 11 avec ses 1199)
Villemomble 1394 (ancien 18), 12 12 et 7 (mais venu avec son gamin, ça motive)

On gagne 9-5 en perdant un double (Lazare et moi) ; je fais 3, Laurent et Eric 2, et Lazare 1.

Un bon petit résultat qui , au regard de la poule, peut permettre à l'équipe de rester dans le top3 voire....

Anecdotes : le 1276 de Villemomble joue en défense haute et remet des coups de dingue ; match héroïques d'Eric qui a tenu la balle comme un chef avec ses tops croisés courts démoniaques
Le revers du 13 méritait à lui seul le déplacement, un chef d'œuvre, mais bon il en rate pas mal. Son explication : 3 gosses, perte de 3 classements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en PN, Villemomble 1 est dans la poule de Sporting 1 (match dans un mois) ....

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

la N2 s'incline à Mulhouse

Message par david » 23 oct. 2022, 11:53

Après avoir gagné la première rencontre 8-4 contre l’équipe de la 4S Tours 😎😀 , la N2 F , largement favorite sur le papier en J2 s’incline 4-8 contre l’équipe de jeun’s de Mondeville 😵😭
Une rencontre qui nous a laissé un petit goût amer car plus de 1200 points nous séparait de nos adversaires ( sous classées )
Aucune de nous n’a vraiment réussi à se mettre dedans..
Hier, c’etait à Mulhouse que nous nous déplacions
Cette fois ci, bien plus grosse équipe que nous sur le papier ( 20 17+ 15 11( jeune )) et pour nous 16 15 15 13
Une victoire ou un nul, bien que très compliqué et le maintien serait assuré !
Nous devions faire honneur à coach Christophe qui malgré sa petite boulette du train loupé a 8h du matin, son blablacar annulé et tous les trains complets Paris-Mulhouse, a déployé ses dernières forces pour nous rejoindre quand même 💪🏓♥️
Merci coach
Énorme rencontre pleine de suspens et de rebondissements
Ça passe pas loin pour nous …
Du début à la fin nous y avons cru
Marion perd la 20 3-0
Natacha perd la 17 3-0
2-0 pour Mulhouse donc
Verene gagne 3-1 contre la 11
Adèle sauve 4 balles de matchs sur la 15 et l’emporte 12-10 à la belle
2-2
Marion perd la 17 3-0
Natacha perd la 20 3-0
4-2 pour Mulhouse
Adèle gagne la 11 3-0
Verene sort un énorme match sur la 15 avec un revers du futur 😱🤩 et l’emporte 3-1 très serré
4-4 avant les doubles
Nat et Marion s’imposent à la belle tandis que Ve et Dedele s’inclinent 12-10 à la belle sur 20 et 17 après avoir menée 8-4 dans le dernier set
5-5
Les 4 derniers simples
Marion gagne 3-0 sur 11
Verene perd 3-0 serré la 20
6-6
Il reste Natacha sur la 15 picoteuse a la table et Adèle sur la 17 qui jouait 18 facile
Natacha est menée largement 2-0 et ne comprend pas le jeu de la défenseuse
Adèle résiste , 1-1 6-1 sur la 17... on y croit au match nul
Adèle perd son set 11-9
Natacha gagne miraculeusement le 3eme set
Adèle malgré son super match perd 3-1
Natacha élève son niveau de jeu et se retrouve à la belle sur la 15
Malheureusement, la bagarre fut belle mais elle s’incline 11-5 dans le dernier set
Défaite 8-6 qui n’a rien à voir avec notre prestation du match précédent
Ca fait plaisir 💪🏓🤩
Le maintien est encore possible
Et On va aller le chercher !
La bonne nouvelle
Roxane Desjames (1570) vient compléter notre équipe dès la 1ere phase
Bienvenue Roxane 😁🤩

Jacques Peeters
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2022, 15:03

Re: J3 championnat de France

Message par Jacques Peeters » 23 oct. 2022, 15:18

Une journée ensoleillé qui démarre bien avec un café en terrasse et une équipe à l’heure pour monter la salle et s’échauffer correctement. 14h10, la salle est montée, et je (Jacques) m’aperçois que j’ai oublié ma raquette. Aller/retour express en vélib pour la récupérer, début de l’échauffement pour moi à 14h30. Pas optimal.

Reuilly arrive avec 4 jeunes joueurs (mensuellement 17 - 17,9 - 16,6 16,5) qui font les indivs, en progression, motivés à en découdre pour ce match crucial de montée en R1. De notre côté Simon (17,9), Robin (16,8), JB (15,6) et moi (17,9).

La rencontre démarre mal, avec 3 contres 3/2 de Robin, Simon et moi. On joue moyen. Heureusement JB sort un grand match sur leur meilleur joueur. 1-3 pour eux.

Cela continue, avec défaite de Simon et JB. 1-5 pour eux. Nous sommes pas dedans et manquons de réussite. On se dit que tout les points sont importants, que ce n’est pas finit pour la victoire, le nul ou une éventuelle triangulaire avec Malakoff que nous avions battu 10-4.

Robin (3-1) et moi (3-0) gagnons en jouant plus libérés. Robin lâche des gros revers. Moi je retrouve mon service et mon jeu tout en coup droit qui me faisaient défauts depuis mon mois d’arrêt en Septembre. 3-5 avant les doubles qui d’habitude nous réussisent.

Simon et JB, première association, jouent la paire forte et perdent vaillamment 3-1. Robin et moi ne laissons aucune chance à nos adversaire 3/0. 4-6 pour eux.

Simon se reprend et bat leur 16 (3/0), et moi m’arrache 3/2 sur leur 17. Je jouais bien mais le tournant du match a été de commencer à flipper en revers. 6-6 pour eux, sauf qu’on sait qu’au sets on est devant, et donc un nul nous suffirait.

JB est proche de la belle mais perds 3/1. Robin nous délivre en gagnant avec la manière 3-1.

7-7 mais victoire aux sets donc montée en R1 probable. C’est très agréables de savoir que si l’un de nous est moins bien, les copains sont là pour redresser la barre.

JB 1, Simon 1, Robin 2,5 - Jacques 2,5.

J'arrive pas à upload une image, du coup le lien de la rencontre https://www.pingpocket.fr/?page=app/fft ... LLY#page-1

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

Re: J3 championnat de France

Message par Théo » 24 oct. 2022, 00:36

Hello,


L'équipe 1 se déplaçait à Ezanville pour affronter une équipe qui a perdu ses deux premiers matchs.
Ils ont renforcé contre nous car ils visent désormais la montée, ils ont aligné Hazedine (20, gaucher ancien n°300), Baptiste (20, gaucher avec un picot qui prend tout en coup droit), Jérôme (20, ancien n°600, avec des blocs monstrueux) et Mathieu (18, soft en revers).

Enzo a fait des très bons matchs, il bat le 18 3-1 et s'incline très serré contre Baptiste et Jérôme 3-1.
Céleste n'a pas démérité mais manquait un peu de confiance, elle perd 3-0 Jérôme, 3-0 Hazedine mais gagne un set contre Mathieu (défaite 3-1). Elle a peu osé démarré mais a fait quelques claques revers remarquables!
Kader perd 3-0 contre Baptiste qui arrivait à prendre tout de suite l'initiative après son service, il perd 3-1 contre Hazedine, dommage qu'il ait renoncé à la fin du match car son adversaire était friable mentalement. Kader a fait un très bon match pour clore la rencontre en s'imposant 3-1 contre le 18 avec des coups spectaculaires!
Je bats Hazedine en premier match, je le connaissais bien et l'avais déjà affronté plusieurs fois, je bats ensuite à la belle Baptiste en revenant de loin (son pivot m'a fait très mal), et je gagne un peu plus facilement contre Jérôme qui m'a tout de même surpris avec ses claques revers d'un autre monde...
Nous perdons à la belle les deux doubles.

Au final, défaite 9-5 contre une solide équipe.

Il faudra battre Paris 13 et Villemomble pour être certain de se maintenir...

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

J3 - D2 championnat de France

Message par dick » 25 oct. 2022, 10:27

Vendredi 21/10 avait lieu la 3ème journée en D2 contre Paris 13 à MHZ où je me retrouve de nouveau capitaine remplaçant  :D :D

En ce début de saison, certaines équipes dont Paris 13, ont faussé le niveau en présentant des 14, 13 et 11 pour renforcer leur équipe. Il est donc tout à fait naturel que l’on fasse de même et c’est dans cette optique que Yoann AUPERIN (1394 en reprise) et Maxime GODARD (1124) nous ont rejoins pour cette rencontre où nous pensions rencontrer la famille WAELBROECK (14 et 11).

Malheureusement pour eux, point de renfort pour cette rencontre…

Du coup de notre côté, notre équipe était composée en A de Yoann AUPERIN (1394), Maxime Godard (1124), Dick LANTIM (959), en B de Christophe MAIGNE (967), Yves MAGGIA (862), Lambert DURAND (651)

Côté Paris 13, nous avons en A Dalibor TANKO (766), Philippe HONG (742), Clement GUIBERT (740), et en B Eric NICOLE (699), Xianwei LU (688), Edgar KOULICHE (562).

Sur le papier, nous sommes largement favoris et nous gagnons naturellement la rencontre 15 à 5.

Victoire certes, mais sur les tables ce n’a pas été si simple que cela...

En B, Christophe assure en gagnant ces deux premiers matchs en 3 sets, mais lâche quand même un set contre LU. Le même LU qui bat Yves en 3 sets. Yves se rattrape ensuite contre NICOLE, mais s’incline en 4 sets contre KOULICHE. Aie 2 contres ☹. Enfin Lambert perd dans un match marathon en 5 sets contre ce même KOULICHE, mais fait deux belles perfs par la suite en gagnant en 3 sets ses deux derniers matchs. Lambert, le perforateur  :minigun: :minigun:

En A, c’était comment dire... particuliers… Nous avons tous été surpris par la qualité des blocs de nos trois adversaires... du jamais vu. Que ce soit avec de la rotasse ou rapide, tout revenait !!! Yoann n’ayant pas encore retrouvé tous ses moyens a dû batailler fort pour son premier match contre TANKO. Puis grosse surprise, s’incline en 4 sets contre GUIBERT qui remettait tout... et gagne non sans mal son dernier match contre HONG. Dur dur la reprise… Quant à Maxime, il passe en 3 sets HONG mais avec de la tension. Puis a dû aller jusqu’au 5ème sets pour passer TANKO (qui a quand même mis 11/6 à Maxime au deuxième et troisième set) et bat GUIBERT en concédant malgré tout 1 set. Chaud chaud… Enfin pour ma part, j’ai eu de la chance que mes adversaires soient sensibles à mes services et je remporte mes 3 matchs en 3 sets.

Le double en A est gagné et celui en B est perdu, résultat 15/5 pour nous.

Sacrée soirée et la petite bière au Muguet a été très appréciée.

Un grand merci pour Yoann et Maxime qui ont découvert les vrais frissons en D2 et à charge de revanche pour vous renforcer en PR  :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J3 championnat de France

Message par Renaud » 25 oct. 2022, 13:16

Merci les amis ! En tant qu'ancien baratineur de compte-rendus de matchs sur ce même forum, je vous salue : vos compte-rendus sont vus, lus, et en plus, ils sont apprécius !

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J3 championnat de France

Message par 2ni » 26 oct. 2022, 11:49

De la part de Pascal qui ne connait même pas le score final!!!

Vendredi 21 Octobre, c’est la troisième journée pour les gardiens de la PR du Sporting Paris 20.
Bilan à l’avant-match : une victoire, une défaite. Malgré les fortes ambitions affichées au début de saison, les nombreux joueurs absents et prêtés pèsent sur les résultats de l’équipe.
Une fois n’est pas coutume, c’est Maxime qui sera cette fois prêté à la D2 !
Rencontre contre Paris 9 donc à Maryse Hilsz. En A Denis, Valentin et Sam qui est en super forme.
En B Moi Christophe Flambard le capitaine déchu ainsi que Mehdi qui fait son grand retour.
On était plutôt derrière sur le papier en A où ils affichent 13 12 10 et devant en B contre 1090 960 et 500.

On tient à peu près l’égalité de souvenir jusqu’aux doubles, avec des matchs bien serrés de Denis contre le gros 13 qui perds à la belle en menant 9-6 (rectification : je pers à la belle 13-11 en étant mené 9-3) ou de moi contre le 5 qui s’avère au final être un champion du Maroc junior en reprise !
Doubles très serrés aussi, on en gagne un sur les deux et l’autre est perdu 12-10 à la belle par Mehdi et moi. En A Sam et Valentin assurent bien.
Malheureusement on s’écroule un peu sur la deuxième moitié et on pêche un peu sur les perfs indiv : Denis et Valentin font 1 en A. En B Christophe fait 1 et Mehdi 0.
Sam et moi font 2 mais ça reste au final insuffisant pour remporter la rencontre perdu 13-7.(rectif : on perd 12-8)
Comme le dira l’oiseau de mauvaise augure CDG au bar du soir : attention on va finir par descendre.
La générosité de notre équipe finira t’elle par la perdre ? Elle a été forte prêteuse et ses deux dernières rencontres se seraient surement finis autrement sans les renforts qu’elle a envoyés.
La question est : y aurait-il des renforts pour la sauver au bord du gouffre ?
La suite au prochain épisode !

Répondre