J2 / PR / Equipe 6

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J2 / PR / Equipe 6

Message par pingtof » 09 oct. 2022, 11:23

Défaite 12/8 de l’équipe 6 (PR) contre TT+

Dès l’arrivée, micmac autour de l’horaire : il serait question qu’il faille que nous ayons fini à 22h30, leur gymnase n’ayant pas de prolongation horaire, du coup Christophe de Gournay s’active auprès de Fabrice Ducordeau pour voir s’il n’est pas préférable qu’on aille jouer chez nous. Après pas mal de palabres, il semble que l’on puisse tout de même nous incruster et le second souci concerne les chaises d’arbitrage que Christophe, décidément très actif ce soir-là, se voit obligé de rapporter car elles seraient « réservées ».

Les matchs commencent tout de même assez tôt, ce qui ne permet pas vraiment de bien s’échauffer mais disons qu’au moins ça va dans le sens de la problématique horaire. Mais ça n’empêchera pas qu’avec Pascal, on n’aura pas arrêté toute la soirée de demander à ce que les matchs soient lancés car franchement, c’est bien de préparer des fiches de partie mais c’est mieux de les lancer ! Et dans les faits, suite à la péripétie de fin de soirée, ça se sera finalement terminé très tard !!

Côté compo, Denis avait bien bossé pour faire jouer ceux qui n’avaient pas participé à la J1 et en convoquant Hugo pour dépanner.

Sur le papier, on était globalement un peu au dessous (13+, 12, 12, 8, 9, 9 chez eux contre 11, 11, 11, 10, 10, 7) et le score reflète grosso modo la légère différence de classements même si selon les joueurs il y aura eu de grandes disparités de résultat (la prime allant aux joueurs qui s’entraînent le plus et c’est tant mieux).

En B, Pascal fait 3 matchs très solides et avec Hugo, ils perdent de justesse à la belle le double. Pascal était aussi très très actif en coaching : super !

Hugo, excellente (semi-)surprise du soir, gagne contre Pascal Tan (picot soft à la table). Belle perf et surtout très bon niveau de résistance pour ses 3 autres matchs. Comme le disait Valentin, il était vraiment pas loin de faire 3 en individuel.

De mon côté, entame catastrophique contre Pascal. Ça s’améliore au fur et à mesure (belle contre leur David) mais au final ça fait triple boulette. Je n’ai jamais eu de succès avec les joueurs de TT+ mais là, c’était quand même spécialement moche.

En A, Sam fait 2 et ne s’incline que contre leur meilleur joueur à la belle, Jeremy (presque 14). Ce dernier, particulièrement malmené dans la 4è manche, explose quand il remporte le 5è. Il ne s’agit que d’une victoire contre un joueur de 250 points de moins que lui mais, cabotin comme pas deux, son déhanchement, ses cris, son lancer de raquette sont ceux d’un champion du monde ! ça ne fait que souligner à quel point Sam, très agressif, lui a mis la pression…

Christophe DG avait pris un bon départ : contre Ernest, il joue finement, décoche au bon moment des frappes revers et donne une impression de maîtrise dans les 2 sets aux avantages mais ensuite c’est nettement moins bien (même s’il accroche un 11/9 à leur Jerémy, les autres manches étant à sens unique) et Christophe s’en veut d’avoir mal géré et de n’avoir fait qu’1.

Valentin semblait mal parti, concédant 2 défaites, la première large (contre Jeremy), la seconde beaucoup plus accrochée. Mais il s’impose à la belle contre Ernest (on aura été un de chaque côté à enchaîner trois contres !)

La fin de soirée fut consacrée à la feuille de match – on oublie les pots de fin rencontre, snif – et il valait mieux examiner car déjà Hugo était inscrit perdant pour tous ses matchs et de plus, sur la feuille girpée, les 4 derniers matchs apparaissaient sans pouvoir être comptabilisés (leur capitaine a avancé l'hypothèse que c'était parce que les matchs devaient se terminer à 22h30 : ils ont réponse à tout, à TT+ !!). Après pas mal d’hésitations (on l’envoie telle quelle en expliquant / on va refaire une autre feuille girpée / on va se la faire à l’ancienne en papier), je finis par apercevoir une case du menu « SA » d’une couleur qui tranche avec les autres icones : probablement sans le vouloir, ils avaient coché « Rencontre au Score Acquis ». On décoche et tout rentre dans l’ordre, sauf que j’avais émis une réserve au dos de la feuille et que celle-ci était bloquée mais bon.

Il se passe toujours quelque chose à TT+ et chez ces joueurs sympathiques, la roublardise est toujours latente : lors de mon match contre David Tang, je renvoie une balle qui, lorsqu’elle touche la table, s’arrête net. Ce n’est pas un super effet que j’aurais réussi mais plus vraisemblablement une micro poussière qui s’est déposée sur la demi-table de mon adversaire à ce moment-là et a empêché le rebond. Eh bien, mon adversaire me regarde fixement et se plaint qu’il n’a pas pu jouer le point. Je ne réponds pas car ça me semble gonflé. Il demande alors l’avis de son coéquipier-arbitre qui confirme sans le moindre doute en remettant en place le point du marqueur resté en suspens...MDR

Pour l’instant, 1 défaite, 1 victoire, la poule ne semble pas simple et va falloir batailler.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

J2 / D2 / Equipe 7

Message par picotipicodan » 09 oct. 2022, 12:56

Bonjour à tous
Pour cette J2, l'équipe 7 en D2 se déplaçait chez Ping Paris 14.
Ce fut très difficile d'aligner une équipe... 3 joueurs blessés ou en reprise et 3 joueurs ne pouvant pas se libérer un jeudi soir.
Nous étions donc 4 et heureusement que Denis et Nicolas Blondelot se sont gentiment proposés pour jouer avec nous. Un grand merci à eux.

chez nous :
en A Denis 1162, Pierre 957, moi 1013. en B Yves 862, Nicolat 682 et Lambert 651
Ping Paris 14 :
en A Pascal 1171 (avec un anti top), Fabien 702, Francois 1365, en B Piere Francois 613, pascal 851, Stephane 834

Denis fait 2. Il bat le 11 (3/1) et met 3/0 au 7. Sur le 13, Denis gagne le 1er set puis perd les 2 suivants.... au 4eme c'est vraiment dommage car il perd 13-11. Je pense qu'avec un peu plus de profondeur dans l'aire de jeu Denis aurait plus le battre.
Pierre fait 1. Il bat le 7 3-1. Puis perd 3-0 le 13. et perd le 11 3-1 alors qu'il l'avait déjà battu 2 fois... dommage.
Moi, je me fais déboité par le 13 et le 11 3-0... heureusement je bats le 7 3-1.
Pierre et Denis perdent le double 3-1 sans démériter.
4/10 en A

Yves en reprise et stressé fait 0. Il perd les 3 joueurs 3-1. Dommage.
Nicolas commence la soirée par une défaite contre Pascal Carré 3-1. Mais ensuite il nous sort le grand jeu. Contre Stéphane il est mené 2-0... et il gagne 15-13 le 4eme set après avoir sauvé des balles de match ... et arrache la victoire 11-9 à la belle. C'était énorme. Sur son dernier match il atomise Pierre François Large et son picot 3-0. Bravo Nicolas. :D
Lambert perd 3-1 contre Pierre Francois et Stephane mais sort un grand match contre Pascal Carré en le battant à la belle 11-8.
En double Nicolas et Lambert font un énorme match contre Pierre François et Stéphane en les battant 3-1. Bravo à eux. :D
4/10 en B

Le résultat est très décevant car nous visons la montée. En J4 contre CPS10 (qui vise la montée avec la famille Walbroek) il va falloir faire comme Ping Paris 14 en renforçant un max.
En J1, Ping Paris 14 avait aligné un 17... un J2 un gros 13 et un gros 11... je pense que le SP20 devrait prendre exemple et faire descendre ses joueurs sur les premières journées.
Encore un grand merci à Denis qui s'est sacrifié pour jouer avec nous (je te dois une pinte :drinkers: ). Et Bravo à Nicolas et Lambert qui nous ont fait vivre un bon moment avec leurs perfs.

Répondre