VETERANS - J7

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

VETERANS - J7

Message par pingtof » 19 juin 2022, 11:42

Hello,

Pour cette ultime journée, nos adversaires de Ping Paris XIV, sauvés en D1, n’avaient pas d’enjeu. Aussi nous ont-ils annoncé direct qu’ils avaient aligné ce soir-là une équipe pour le plaisir. Et de retrouver l’indéboulonnable Pierre-François LARGE et son picot (6), Stéphane RAFFARIN (8 en mensuel) et Pascal BECANE, probablement pas vétéran depuis longtemps (1167 à antitop).

De notre côté, Said (12), Laurent (12) et Christophe F (10).

Rencontre sur 3 tables mais il fallait ça car le double s’est terminé alors que tout le monde (ping et badminton) avait tout ramassé.

Large victoire, logique, avec seulement Said et moi qui calons sur l’anti (Said à la belle). A noter tout de même que Stéphane, malgré son classement, nous a tous donné du fil à retordre (belles sur Said et moi, 2 fois aux avantages pour Laurent). Globalement, on ne peut pas dire qu’on ait spécialement brillé, je dirais même qu’on a été franchement pas terribles. Même Laurent qui fait 3 a bien « bouffé » en service en double…ça ne nous a pas empêchés de nous retrouver au troquet du coin pour choquer nos mousses (malheureusement, les pots de fin de rencontre ont pris du plomb dans l’aile depuis le covid).

Car le plus important demeure cet incroyable résultat cumulé : avec 7 victoires de rang, nous devenons champions de Paris par équipes en Vétérans (départementale 1). On ne va pas évidemment pas placer ce podium sur le même plan que le titre de N3 de nos filles, le niveau sportif n’a rien à voir ni le nombre de poules (5 pour les filles, une seule en dép. pour nous). Non, Roxana ne se déplacera pas pour nous et il n'est même pas sûr que le Comité de Paris ait mis une coupette à notre intention. Il n’empêche que ce titre semble être le premier du genre décroché par notre club (validé par Maestro François Daniel), alors on ne va pas bouder notre plaisir !

Résultat difficilement prévisible car en phase 1, l’équipe avait dû lutter pour éviter la relégation. Mais justement, Denis, capitaine ô combien accrocheur, y compris quand il est cloué dans son canapé (aïe, je remue le couteau dans le plaid...), s’est senti pousser des ailes et non seulement a tenu à ce que l’on joue toujours à trois mais également a su mobiliser les joueurs vétérans « premium » du club. Les blessures ou indisponibilités des uns et des autres (dont Fabien parti dans le sud) s’en sont trouvées colmatées par le haut. Du coup, alors qu’en phase 1, nous avions 3 joueurs-pilier et quelques remplaçants, chaque journée de cette phase 2 a permis à 12 joueurs différents de s’illustrer : David, Denis, Christophe N, Mehdi, Renaud, Said, Fabien, Eric, Laurent, Yawei, Dick, Christophe F. De l’intérêt de faire partie d’un « gros » club quand il s’agit de devoir piocher à droite ou à gauche...

Question bien compréhensible d’un de mes coéquipiers : mais alors, quand on est premiers, on monte en Régionale ou au moins en Pré-Rég ? - Eh bien non, mon grand (euh, je veux dire mon vieux), le championnat Vét’ par équipes n’est organisé qu’au niveau départemental. Pas de montée, on se contentera la saison prochaine d’être l’équipe à abattre !

(icône mitraillette, clin d'oeil chargé à kaptain Denis - balles à blanc tout de même)

:rip:
Modifié en dernier par pingtof le 19 juin 2022, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: VETERANS - J7

Message par david » 19 juin 2022, 19:09

Donc non seulement le teuteuf il ne met pas à jour le gouvernement et sa ministre des sports, mais en plus, il m'ignore malgré ma contribution essentielle, pour ne pas dire capitale. Choisis tes témoins, misérable ! :minigun:

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: VETERANS - J7

Message par pingtof » 19 juin 2022, 19:30

Hello David, ah oui, côté ministre, c'est Amélie. Ouais mais si dans mon résumé j'avais mis quelque chose du style "Amélie va pas se déplacer", pas grand monde aurait pigé (dont moi, forcément, et je m'accorde bcp d'importance !), pac'qu'il y a Amélie Nothomb, Amélie de Montchalin, Amélie Mauresmo...alors que quand tu dis Roxana, tu piges tout de suite...

Sinon, mille excuses et plus encore pour t'avoir scouizé. Si malgré tout tu persistes à me jeter le gant à la figure, je connais une petite clairière sympa avec un très joli éclairage à 5h du mat' du côté du bois de Vincennes...

Répondre