Equipe 7 D1 J9

Répondre
Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Equipe 7 D1 J9

Message par Renaud » 17 juin 2022, 09:30

Amical salut aux quelques fidèles qui traînent peut-être encore sur ce forum, par désoeuvrement (coucou David !) ou par obligation (coucou Marco !), alors que la saison est finie depuis une certaine lurette, et que personne de plus de 12 ans ne désire vraiment jouer au ping par 40° dans des gymnases moites et mal aérés. Pardon aux 2 lecteurs et demi de ce compte rendu s’ils venaient chercher ici un peu de lecture, mais je vais faire bref.

C’était donc la J9 pour l’équipe 7, et trêve de suspense, nous perdons encore, dans la douleur, parce qu’il n’y a pas que des victoires dans la douleur, surtout pour nous. Quels sont les faits notables de cette soirée ? D’abord la défection d’Hanna 2 jours plus tôt, souffrante, j’espère qu’elle va mieux : c’est moi qu’il l’ai remplacée, on n’a pas vraiment gagné au change. Ensuite, défection un jour avant de Nicolas, subitement pas dispo sans qu’on sache pourquoi, pas très cool. C’est Grégoire, réquisitionné à coups de ceinture par son père, qui l’a remplacé pour boucher le trou. Anecdote de pré-match : je me vautre en vélo à Stalingrad, bousculé par une nana en trottinette complètement neuneu, qui zigzaguait en consultant son téléphone : elle s’étale de tout son long, mon vélo lui tombe dessus mais elle n’a rien, je me rattrape comme je peux en perdant une chaussure, je m’en sors sans trop de mal à part une douleur au talon et au côté. Ça commençait vraiment bien.

Donc, on alignait en A Anne, Pierre et Dick, en B Hugo, Grégoire et myself.

En face, il y avait en A Mohamed Ali, 15 (si si), Arthur, 11, et Kevin 6 ; en B Camille 9, Christophe 7 et Lionel 6.

En A, un seul événement mémorable : la victoire en fin de soirée de Dick sur le 15, victoire passée totalement inaperçue de moi sur le moment, parce que Dick n’a poussé aucun hurlement, ne s’est pas roulé par terre, n’a pas couru dans le quartier pour annoncer sa perf au monde entier. Modeste, professionnel, il n’a rien dit à personne pour ne pas humilier davantage l’adversaire ni nous écraser de sa supériorité écrasante. Classe ! Le score de ce match historique : 13-11/13-11/7-11/9-11/11-8. Le 15 s’est bien défendu, ce qui est la moindre des choses quand il y a 700 points d’écart et qu’on peut perfer à 19 dans la saison… mais il a fini par s’énerver, ce qui lui a peut-être un peu coûté le match. Bien joué à Dick qui, pour se chauffer avait déjà pris son seul set perdu au 11 et battu le 6 : -6/-2/-4.

Sinon Pierre et Anne battent aussi le 6 sans problème, mais ne peuvent rien contre le 11 ni le 15.

4/6 en A, donc.

En B, comme Berezina, on fait 2 en tout et pour tout. Hugo bat sans problème le 6, mais perd le 9, puis le 7 en 4 manches en s’enfermant dans des rallyes en poussettes souvent conclus par son adversaire.

Grégoire, retiré des affaires pongistiques depuis 6 mois, trop occupé à apprendre des dizaines de citations de philo pour le bac, ce que je ne songerais pas un instant à lui reprocher, a du mal à ne pas attaquer comme un âne (après avoir fait beaucoup de philo, on a besoin de se défouler) et fait 0 malgré 5 sets contre le 7. Il va falloir faire passer toute cette sagesse acquise pour le bac dans le coup droit maintenant.

Je vais 3 fois à la belle, perds le 9 et le 7 en ayant mené 2 sets à 0, suis mené 2/0 contre le 6 dont je vendange les balles molles à la pelle, avant de me régler et de gagner, 10-4 au 5ème, puis 12-10 : la 2ème gamelle n’était pas loin.

2/8 en B.

On perd large, mais normalement, et ça ne change rien à notre destin : descente assurée, hélas ! Cette équipe aurait pu se maintenir, mais trop de défections diverses et pas assez de renforts. C’est la vie.

Voilà. Eh ben, j’ai pas fait si bref finalement, mes 2 lecteurs et demi en ont eu pour leur argent j’espère.

Longue vie au Sporting !

Bises à tous, et à bientôt.

Renaud

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Re: Equipe 7 D1 J9

Message par Benoît » 17 juin 2022, 10:14

Merci, joli et croustillant récit ! Et bravo à Dick pour sa belle perf !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Equipe 7 D1 J9

Message par Wonder » 17 juin 2022, 13:52

Superbe perf Dick sur la star du moment que tout Paris veut avoir avec soi :)

Répondre