VETERAN - J6

Répondre
dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

VETERAN - J6

Message par dick » 09 juin 2022, 10:15

Ce mardi soir avait lieu une rencontre reportée du championnat de Paris Vétéran 2 contre Paris 13. Du fait de ce report et de la blessure assez burlesque du capitaine officiel Denis, me voilà (tout comme David et Eric) embarqué dans cette équipe en tant que capitaine remplaçant. Je commence à être habitué de ce rôle qui dure :D :D

Cette avant dernière rencontre nous avait été présentée comme n’étant pas d’une grande importance. Le maintien étant acquis… mais voilà, une victoire sur les deux dernières rencontres permettrait à l’équipe vétéran de décrocher le titre ! Nos chances de victoires semblaient être meilleures sur cette avant dernière rencontre plutôt que contre P14 pouvant aligner un 11, un 13 et un 14...

Nous voici donc Eric VIET (1205), David TAUGIS (1407) et Dick LANTIM (838) contre Pierre LARBOULETTE (1079), Jérôme JEAN-CHARLES (1274) et Nicolas MICHEL (1158)

Sur le papier, à part David notre pilier, ça s’annonce quand même un peu chaud :oops: :oops: , surtout pour moi…

On joue sur 2 tables… ça va être long…

Eric perd en 3 sets contre LARBOULETTE.. ça commence bien et moi je me prends une raclée comme jamais contre JEAN-MICHEL. C’est quoi ce style de jeu de camping avec services retros, passing shoot avec rotation et blocs incompréhensibles… bref même l’arbitre avait honte du massacre… 0-2 pour P13.

Puis David gagne MICHEL en 4 sets avec une nonchalance comme seul lui sait faire. Je perds en 3 sets contre LARBOULETTE. 15-13 au 3eme, je pense que si j’avais remporté ce set, j’aurais pu le passer, mais bon… résultat à ce moment 1-3 pour P13.

La salle étant bruyante et bien remplie, d’un commun accord, nous décidons de faire le double à la fin.

Eric joue MICHEL et remporte le match assez facilement. David contre l’étonnant JEAN-CHARLES se fait (nous fait) une sacrée frayeur en allant jusqu’au 5eme… On refait notre retard 3-3 !

A mon tour pour mon dernier match contre MICHEL qui m’avait déjà battu en championnat de Paris 3 semaines avant. Je perds les 2 premiers sets.. Eric me conseille de prendre mon temps. Super conseil, je gagne le 3eme, gagne largement le 4eme et suis mené 7-3 dans le 5eme pour finalement remporter le set 11-9 😊je n’y crois pas moi-même… En parallèle David se balade contre LARBOULETTE. Il ne lui a fait aucun cadeau On mène alors 5-3 à ce moment :lol: :lol: .

Eric fait alors son dernier match contre JEAN-CHARLES. Un match très tendu car aucun des deux a naturellement un service légal :evil: :evil: Eric se force à bien lever la balle (c’est bien Eric, continue), c’est moins le cas de JEAN-CHARLES mais bon.. match très cordial, voir sensuel (pour ceux qui connaissent Eric, comprendront pourquoi -18ans) . Un jeu indescriptible à la camping touch. Eric perd les deux premiers sets, gagne le 3eme et malheureusement perd le 4eme 12-10. Du coup nous sommes à 5-4. Le double va être décisif.

Naturellement on aligne de notre coté David/Eric contre LARBOULETTE/JEAN-CHARLES. Un premier set avec du grand n’importe quoi pour notre paire qui arrive même à rater leurs checks d’encouragement… En tant que capitaine, je suis quand même obligé de leur dire qu’ils font de la merde… Du coup deuxième set remporté 13-11 avec une meilleure qualité de jeu de notre paire. Ah enfin on joue ! Et ça se confirme au 3eme qu’on remporte 11-4. Et dans le 4eme c’est un peu plus tendu, mais victoire 13-11 ! :D :D Quel match ! plus proche de Rolland Garros qu’un match de ping mais on s’en fout, ON est CHAMPION de Paris (enfin l’équipe).

La dernière journée va être plus cool, vivement que l’on se retrouve pour fêter cela. :ctf2: :ctf2:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: VETERAN - J6

Message par david » 09 juin 2022, 16:52

quel résumé haletant ! J'étais sûr que tu nous ferais un roman, c'est un vrai plaisir de voir comment on est vus de l'extérieur (moi nonchalant ? Non mais tu veux mon bloc dans ta face ? Je suis con-cen-tré !)

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: VETERAN - J6

Message par dick » 09 juin 2022, 18:17

@david ;-) ;-)

Répondre