VETERAN - J5

Répondre
pingmehdi
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 15:01

VETERAN - J5

Message par pingmehdi » 04 juin 2022, 15:28

Vendredi soir, à Carpentier, nous affrontons l'As Vietnam qui pointe vers les derniers.

Nous sommes champion de Paris si nous gagnions les 2 prochaines rencontres. Contrairement aux autres fois, l'AS V décide d'aligner une équipe compétitive. Ca tombe bien nous avons fait de même avec le renfort de Yawei!! Les compos:

SP20 TT : Yawei (1509), Laurent (1201) et Mehdi (910)
AS Vietnam: Herve Anza (1283), So Sovathar (1118) et Hien Tran (1096)

A noter que nous jouons sur 2 tables.

Yawei débute contre Serge le plus fort de l'autre côté. Serge a un très bon coup droit qui claque mais ose moins attaquer avec son revers. Yawei se fait peur en perdant les 2 premiers sets et en faisant plein de fautes directes. Heureusement, il se remet en place, fait quelques réglages et passe en 5 sets. Des maux de tête l'aurait apparemment gêné durant cette rencontre et il était assez tendu.

En même temps, Laurent joue contre Hien un gaucher. Son service marteau non réglementaire (balle pas levée) gêne Laurent au premier set qui le perd, mais grâce à mes conseils :D ceci n'est plus un problème par la suite. La rencontre s'est jouée sur qui va démarrer en premier et dicter les échanges. C'est Laurent qui s'en sort en 4 sets

Je débute contre So. Sur le papier, le match devait être plié pour lui mais il est gêné par mes services marteaux sur son revers et par mes attaques incessantes du coup droit. La rencontre se solde par une défaite à la belle avec pas mal de fautes directes et des erreurs de placement. J'avais largement de qui remporter ce match.

Yawei et Laurent jouent le double face à la paire Hervé/So. Les deux premiers sets sont pour le sporting mais notre double se dérègle, commet beaucoup de fautes directes (n'est ce pas Yawei :? ) et l'AS V en assurant remporte le match

3-2 pour Vietnam

J'affronte Hien mon collègue gaucher comme moi. Il a compris qu'il fallait servir marteau long sur mon revers. Et mi j'ai compris tardivement que mon service latéral ne le gênait pas et qu'il fallait plutôt le couper. Sur son service, J'ai alterné des flips milieu de tableau et des poussettes latérales. Dès que mon flip était trop haut, j'étais puni et mes poussettes sortaient pas mal de fois. Au final, c'est moi qui gagne à la fin faisant moins de fautes que mon adversaire. Cette défaite l'a démoralisé 8)

Laurent joue Hervé qui n'est pas trop gêné par son jeu. Il perd le match en 4 sets sans avoir eu réellement l'occasion de l'inquiéter.

Yawei joue ensuite contre So. Ce dernier sait qu'il a peu de chances de gagner mais se motive sur chaque point gagné. Yawei est plus relax que lors de son premier simple et gagne sans trop de difficultés.

4-4

Laurent affronte So et c'est là que se joue notre victoire (Le résultat de Yawei contre Hien ne fait aucun doute). La rencontre est très serrée et je dis à Laurent lors de la dernière manche d'insister sur le revers de So qui est son point faible. Je ne sais si c'est ça qui fait que Laurent gagne 11-6 à la fin.

5-4 C'est bon on a gagné ce soir à 9.99%

Ceci est effectivement confirmé par Yawei qui ne fait qu'une bouchée de Hien lors du dernier match. Ce dernier s'est quand même bien battu mais sans succès

Voilà nous gagnons la rencontre 6-4 et Mardi prochain est le match du titre de Champion de Paris contre Paris 13!!

Répondre