championnat de France J7

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France J7

Message par david » 15 mai 2022, 14:12

un petit point sur nos régionales, dont 3 jouaient ensemble à MH ce 14 mai :
-en attendant le résumé ô combien précis et poétique de JB pour la R2 (qui rencontrait Lognes 2)

l'équipe 3 qui recevait Les Lilas a fait match nul, ce qui devrait suffire au maintien. Face à une opposition solide, Marco, Nico C, Pierre B et Fabien le marseillais se sont bien battus.

l'équipe 4 affrontait Le Plessis Robinson, venu à 3, avec seulement 12, 11 et 7. Clairement une équipe de touristes, mais au niveau tout à fait respectable, si on considère que le 12 est ancien 17, et le 11 ancien 15. On gagne évidemment, mais si Lazare fait le plein, Yoann P perd le 11, et moi aussi.

Un big merci aux spectateurs (Denis, Stéphane, Yawei, Eric V, Bastien, tout à fond, qui coach, qui harangue, qui installe les tables) les filles (Adèle qui est restée jusqu'au bout, Alice qui est venu faire coucou) et les couples aussi avec la charmante visite de Benoît et Anne accompagnés de leur petite merveille blonde. Et Laurent R venu "capitaner" son équipe alors qu'il ne jouait pas. Bravo !

l'équipe 5, déjà maintenue, était clairement sacrifiée pour cette journée : on a envoyé au casse pipe contre des 16 et des 14 Ethan (seul rescapé de l'équipe type), Christophe et son véhicule supersonique, Chris de Gournay et Maxime. Seul Ethan a gagné un match, un 14 qui est un ancien.... 1872 ! Depuis qu'on a les statistiques sur fftt.com et pongiste.fr, on en apprend des choses !

Au final l'objectif est atteint, on aura donc une R2 et 3 R3 l'an prochain.

A vous les contre toppeurs et toppeuses !

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: championnat de France J7

Message par dick » 16 mai 2022, 00:46

Septième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 en extérieur contre Paris 13

Pour cette rencontre nous étions plutôt sereins avec pour la première fois la présence de Hannah à nos côtés :D :D . Bien que titulaire (et la mieux classée de l’équipe), elle joue enfin son premier match de la saison avec nous. Un beau renfort à priori, permettant même des combis de fou pour renforcer notre B.

Nous alignons alors l’équipe suivante : A> Hannah (1005), Anne (990), Dick (838), B> Pierre (800), Nicolas (741) et Hugo (642)
Coté Paris 13 sont présents : A> BERTHE Arnaud (964), MICHEL Nicolas (1158), ROUX Nicolas (893), B> SEBBAH Christian (902), LEMIERE Alexandre (806) et ZHANG Weiguo (840)

Nos pronostics optimistes étaient les suivants : Hannah en fait 3, Anne et moi 2, Pierre 3, Nicolas et Hugo 1, soit 7 en A et 5 en B sans les doubles. Et même en étant pessimiste, la victoire semblait accessible.

Mais les choses ne sont pas vraiment passées comme souhaité... d’où un rapide résumé.

Hannah, ne remporte finalement que son match contre BERTHE Arnaud :( :( . Anne fait 2 en battant BERTHE et ROUX. En top forme en ce moment Anne. Et moi je fais seulement 1 (ROUX)... Pourtant contre BERTHE Arnaud, j’ai eu plusieurs balles de match au 4eme set. Menant 8-6, Nicolas MICHEL ayant remplacé l’arbitre à ce set, commence à encourager et conseiller Nicolas ROUX. Je ne dis rien pour rester dans le match et perds le 4eme set 14-12... ça a bouilli dans ma tête et suis rentré dans le 5eme set un peu furax :chain: … bref… suis dégouté…

En B, Pierre qui habituellement fait carton plein en A, n’en gagne qu’un contre LEMIERE Alexandre. Il semblerait que notre artiste soit plus à l’aise en A :( :( . Nicolas fait une bulle et Hugo à son habitude fait deux belles perfs en battant LEMIERE Alexandre et ZHANG Weiguo. Il a presque frôlé l’exploit contre SEBBAH :lol: :lol: . Bravo Hugo !

Quant aux doubles, Hannah et Anne m’ont vendu du rêve en précisant qu’elles se connaissent à merveille et jouent ensemble en équipe féminine. Bref, un double rôdé :lol: :lol: . Leur match débute, je pars faire une rapide pause technique. Je reviens et le premier set était déjà plié... 11-01 pour Paris 13... et les deux autres sets n’ont pas été mieux... est-ce le tandem MICHEL/ROUX qui ne leur ai pas convenu ou bien une erreur d'auto perception de leur niveau ? Bon j’avoue que MICHEL et ROUX cognaient fort et semblait bien se compléter dans leur jeu (eux 😊)

Le double en B s’en sort beaucoup mieux et le couple Pierre/Hugo semble marcher à merveille ;-) ;-) .

Et finale, on perd 12-08. Ca sent grave la descente en D2.. :evil: :evil:

Bref sale soirée…

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: championnat de France J7

Message par 2ni » 16 mai 2022, 15:07

Pour la D1, il vous reste encore 2 journées.
Le maintien est peut être possible? Avis des pro du règlement?

Répondre