J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par david » 10 avr. 2022, 11:09

Précieuse victoire -de justesse- pour Sporting 5 face à Chatenay Malabry en R3. Le héros de l'après midi : CDJ ! Alias Chris de Gournay, l'homme qui a décidé de gagner en bougeant encore moins que moi. Le Guiness Book suit son cas. Il gagne ses trois matches, dont le dernier, à la belle, qui nous donnait la victoire. Et en plus, il coache.

Chez nous : Captain Nico, Ethan, Chris et moi, soit 13, 11, 11 et 14, mais au mensuel 1370 pour Nico, 1179 pour Ethan, 1163 pour Chris et 1393 pour moi
chez eux : 14, 13 12 et 8. Le 13 est 12 au mensuel, et le 8 est 9.

On perd les deux doubles, (Nico et moi à la belle contre 14 et 13)
Christophe 3
Ethan et Nico 2
moi un, j'étais dans un mauvais jour, malgré une défaite honorable 3-2 contre le 14. Ma contre face au 12 correspond à un trou noir....
Nous voilà solides 4èmes de la poule, et il ne reste qu'un match, ce sera contre des adversaires de bon niveau (Triel) qui alignent deux 16+.

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par dick » 12 avr. 2022, 14:41

Sixième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 contre APSAP Paris 1 à MHZ

Pour la première fois, nous sommes pratiquement tous disponibles pour cette rencontre.

De leur propre initiative Nicolas et Lambert se retirent pour cette journée, ce qui m’arrange bien pour constituer l’équipe comme suit : A> Anne (990), Dick (838), Pierre (800), B>, Jeff (765), Hugo (642), et Léo (609)

Coté APSAP, nous recevons : A> TAING David (1001), SIEGEL Don (905), HAMELIN Richard (593), B> HANG Frédéric (870), EAV HAK Ying (841) et FUMERON Frédéric (575)

Comme d’habitude, sur le papier, l’équipe adverse semble plus forte que nous.

Nous jouons sur 4 tables et décidons de faire les doubles en fin de rencontre (bon je me suis fait taper sur les doigts par François car il ne faut absolument pas faire cela :minigun: :minigun: . J’ai été inspiré par US2 qui nous avez imposé cela et je pensais que c’était un choix). Il faut dire que cela fait gagner du temps. Il me semble que l’on finit vers 23h en débutant les rencontres à 20h50…

Premier round, Jeff bat HANG en 4 sets. Anne fait de même contre SIEGEL. Hugo fait aussi 4 sets, mais s’incline face à EAV HAK. Quant à moi, je m’incline aussi en 4 sets contre TAING. Résultat à ce stade 2-2

Deuxième round, Pierre bats HAMELIN. Léo bat FUMERON. Anne se fait laminer les deux premiers sets par TAING qui passe tout et ose tout, super TAING sera son surnom 😊. Mais elle s’adapte, gagne le 3eme set et malheureusement s’incline 15-13 au 4eme. Quant à moi, je bats HAMELN. Résultat, nous passons devant 5-3.

Troisième round, Hugo ne laisse aucune chance à HANG et le bat en 3 sets sévère. Pierre fait de même contre SIEGEL. Jeff suit la troupe en séchant aussi en 3 sets sévères. Enfin Léo a plus de mal contre EAV HAK et perd-en 4 sets. Résultat nous menons à ce moment 8-4.

Quatrième round, Anne gagne HAMELIN qui résiste au 3eme sets 15-13. Hugo royal gagne FUMERON facilement. Pierre nous surprend en se baladant sur super TAING. Je pense que son jeu non conventionnel, déroute pas mal d’adversaires. Pierre se surnomme désormais L’ARTISTE de l’équipe. Léo a un match plus difficile contre HANG, et c’est en 5 sets qu’il s’incline malheureusement. Résultat, nous passons la fameuse barre des 10 victoires…pour être à 11-5 :D :D

Il reste 2 simples et les deux doubles, mais la victoire était déjà assurée à ce stade. Je remporte mon match contre SIEGEL, et Jeff s’incline en 5 sets contre EAV HAK dans un match un peu mouvementé. Et les deux doubles sont perdus, mais on s’en fout 😊. On termine donc à 13-07 en notre faveur.

C’est donc une première victoire pour notre équipe :D :D . Enfin…

4 perfs durant cette rencontre. Bravo à l’équipe.

EmericOptimusPrime
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 01:41

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par EmericOptimusPrime » 14 avr. 2022, 02:03

J6 de PR : l'équipe 6 à la JUMP (par sieur Emeric P) :

Christophe F, Samuel et Pascal en A ; Emeric P, Louis et Mehdi en B.

On commence moyennement (avec des jeux de mots très moyens aussi) :

-Christophe un peu court contre Jean-Baptiste Court (11) mais a le mérite d'être régulier (3 fois 8 points dans chaque set) ;
-Ca a fait plouf contre Vincent Le Piouff (9) pour Emeric (complètement dans les vappes, pas une bonne idée de commencer à jouer en hypoglycémie) ;
-Heureusement que Samuel est là pour régler la mire en 5 sets contre Vincent Riglet (11).


2ème série de 1er match pas mieux !

-Louis qui panique contre Cédric (11) un picoteux aux gestes un peu zarbi mais qui réussit tout de même à gagner un set en se concentrant un peu ;
-Pascal qui perd à la belle dans des sets très serrés contre son homonyme Pascal (12) ;
-Mehdi qui perd à la belle sur au moins 2 points litigieux dans le dernier set contre Ruodong (8) un adepte de la prise à la hongroise (comme disent les anciens nés avant 1992).


Le début d'un sursaut !?

-Le capitaine Christophe qui cette fois gagne une belle 12-10 contre Vincent R (11), la chance qui tourne ? ;
-Un double de gros bourrins en B avec Louis et Emeric contre Cédric et Vincent en face : on a gagné au nombre de picots, mais c'est tout... Vraiment moyen le double, peut-être pas une super combinaison entre les 2 comparses de D1 en phase 1 ;
-Pascal un peu court contre Court (comique de répétition, je suis un humoriste) qui perd à la belle, les belles pas si belles pour le Sporting ce soir.


Dans le ventre mou ?!

-Emeric qui se réveille et qui gagne à la belle contre le picoteux Cédric, l'adversaire en face avait l'air de découvrir un peu le concept du picot alors qu'il jouait avec personnellement ... mais j'en ai profité alors je ne m'en plains pas :) ;
-Samuel qui perd en 4 sets contre la tête de série du jour visiblement en forme ce soir, Pascal ;
-Mehdi qui perd en 3 sets contre Vincent Le Piouff (c'est sans doute parce qu'il a un nom breton qu'il joue bien mieux qu'un 9, non ? parce que les bretons sont parfaits, je le précise pour info).


Une bien belle série de victoires ensuite :

-Le double en A composé de Samuel et de Pascal qui a l'air de bien s'entendre gagne en 5 sets ;
-Ensuite Louis comprend la prise porte-plume de Ruodong, Mehdi comprend le picot de Cédric et Pascal règle définitivement le compte de Vincent Riglet.


Dernière ligne droite :

-Christophe manque le train de Pascal TRAN en perdant le 1er set 17-15, ce qu'il lui aurait peut-être permis de faire douter son adversaire par la suite dans ce match ;
-Emeric fait buguer Ruodong avec sa prise porte plume en 3 sets ; ça ne doit pas exister les softs et les picots longs dans le logiciel hongrois ;
-Samuel qui déjoue le piège J-B Court et Louis qui fait plouf aussi contre le Vincent Le Piouff très en forme ce soir.


Défaite 11-9 ; après un début compliqué, on a failli accrocher le nul !


On attend la dernière journée avec impatience ! ;)

Répondre