J5 - Phase 2

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J5 - Phase 2

Message par 2ni » 26 mars 2022, 21:11

L’équipe 6 jouait à la maison contre Sainte-Mélanie.

Une rencontre avec des enjeux individuels et des enjeux collectifs car la victoire nous rapprocherait du maintien.
Individuellement, Sam souhaitait se reprendre par rapport à sa piteuse prestation de la journée précédente :evil: , Louis voulait devenir 10 :smt041 :smt041 à l’issue de la rencontre.

Passons le fait que j’ai oublié mes chaussures...et que je vais me faire chambrer par Mehdi !!! :gib:
Stéphan arrive quand même après moi qui ait eu le temps de faire un aller-retour chez moi. :smt028 :smt028

SP20TT :
- en A : Stéphan (1345), Sam (1081) et Emeric (1360)
- en B : Pascal (1066), Louis (809) et moi (1104))

Ste Mélanie :
- en A : Quentin Serot (1108), Luc Shi (1116) et Raphael Aurigny (1007),
- en B : Matthieu Gontier (977), David Rousseau (957) et WO
A noter qu’un cas de covid a contraint nos adversaires de ne venir qu’à 5.
Sur le papier, on doit faire 7 en A et 4 en B !!!
En B, on râle car on ne va faire que 2 matches.
A noter également un arbitre sympathique et pas embêtant : il avait des copies à corriger !!! :smt035 :smt035

1ere salve :
Emeric perd en 3 sets contre Quentin. Est-ce le même joueur qu’en J4 ?? :rip: :rip:
Pascal gagne en 4 sets contre Matthieu. Après le 1er set perdu 11-5, on s’est dit que ça allait être dur car Matthieu jouait le feu. Puis le feu s’est éteint !!! :Hangman: :Hangman:
Sam bat en 5 sets Luc. Il gagne les 2 premiers sets et perd mes 2 suivants. Il est mené dans le 5eme et prend un temps mort salvateur où je trouve les mots pour le détendre et le motiver. :rock: :rock:
Après avoir été mené 2 sets à 0, Louis se reprend et gagne 11-8 à la belle contre David. Alors presque 10??? :idea: :idea:

On mène 3-1.

2ème salve :
Stéphan gagne en 4 sets contre Raphael mais je n’ai jamais entendu Stéphan râler autant contre son jeu. :trans: :smt013 :smt013
Je gagne contre WO.
Sam met une fessée à Quentin, 4, 6 et 6. :chain: :chain:
Emeric joue Raphael et gagne en 5 sets laborieux. :smt041 :smt041

On mène 7-1.

Double en B : Louis et Pascal gagne en 4 sets assez facilement. J’arbitrais et j’ai compté les attaques réussies de Louis : 7 sur 23 !!! Pas de quoi passer 10!!! :trans: :trans:
Louis joue contre Matthieu et gagne à la belle 11-8. Il a fait des supers points et des points où il prend quand même trop de risque. :smt033 :smt033
Stéphan gagne difficilement contre Luc. Il mène 10-6 dans le 3eme et perd le set. Il gagne 11-8 le 5eme après avoir été mené 7-3… :D :D
Pascal joue le WO.

On mène 11-1.

Il est 22h et je commence mon 1er match !!!
Je joue David qui déteste les picots. Je mène 9-1 au 1er set et déconne un peu pour gagner 11-5. Ensuite, je fais durer en levant à balle au 2eme set que je gagne 12-10 et je me met à attaquer dans le 3eme que je gagne 14-12. :-D
Sam lamine Raphael en 3 sets. Du très bon Sam. :lol: :lol:
Louis bat en 5 sets le WO !!! :evil: :evil:
Double en A : Stéphan et Emeric perdent en 4 sets au terme d’un match pas très sérieux, compte tenu de la victoire déjà acquise.

Dernière salve :
Stéphan gagne en 5 sets contre Quentin. Il fait 3 ce soir mais heureusement que c’était pas très fort en face. :smt018 :smt018
Je bat Matthieu en 3 sets. Il n’avait pas la gagne en lui…
Emeric perd contre Luc. Luc a sorti un gros match et Emeric a été très passif, se contentant de bloquer comme un sparring partner. :smt062 :smt062
Pascal bat David en 3 sets. Trop facile. :lol: :lol:

Au final, le score est sans appel : 37-20.

L'objectif collectif est rempli et Sam s'est bien repris. Il n'y a que Louis qui ne remplit pas son objectif individuel : il est 999!!! :smt074 :smt074

On boit un verre avec nos adversaires sympathiques et on va boire un coup au muguet : ça me manquait. :blob5
Modifié en dernier par 2ni le 27 mars 2022, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J5 - Phase 2 SP 5 en r3 victory !

Message par david » 26 mars 2022, 22:44

Mission accomplie pour notre panel intergénérationnel composé d'un C2, d'un S, d'un V1 et d'un V2. Soit Christophe 15, David 14, captain Nico 13 et Ethan 11 mais qui joue largement 13 comme d'habitude.
Face à nous l'équipe d'Athis Mons un quatuor dont le point commun serait l'embonpoint. 14,13, 13 et 9-10 (oui bon il est quasi 10)
On gagne 11-3 soit 25-17. Voilà une affaire rondement menée face à des adversaires de bon niveau, et dotés de très bons services !

En détail
Christophe fait 3 en battant 14, 13 et 13
Nico fait 3 : 13, 13 et 9-10
Ethan fait un 13 et le 9-10, perd le 14
Je bats 13 et 9, perd le 14
Ethan et Christophe gagnent un double, Nico et moi perdons.
Maintien largement assuré.

Mentions spéciales :
Juvisy et Athis Mons riantes cités pavillonnaires, calmes et fleuries
le petit sentier avec son ru pour accéder à la salle
les macarons vanille du jeune homme venu à la fin du match, et élève de Ferrandi, s'il vous plaît ! Ah ces macarons.... :-D

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J5 - Phase 2

Message par jbnavideo » 27 mars 2022, 11:28

Samedi la R2 accueillait Thiais à MH pour le match de montée en R1 !

Nous savions l'équipe d'en face très très solide. En voyant la feuille nous n'avons pas été déçu. En face : n°300, 20, 19, 17 Chez nous Jacques (17), Robin (16), JB (15) et Bastien (15). Il fallait sortir LE MATCH pour essayer de les faire douter. C'est ce que nous avons fait sur la première heure.

Début du match solide du sporting, JB perf à 17 puis Robin perf à 19. Nous sommes à 2-2 et l'on se dit que tout est possible. Finalement nous tournons avant les double à 6-2 pour eux (le 20 et le 300 intouchables). Robin et JB gagnent leur double. Nous ne ferons pas un point supplémentaire.

Finalement défaite 11-3 Match accroché, nous n'avons jamais rien lâché dans une superbe ambiance. Malheureusement leur renfort à 300 ne nous a permis d'espérer une victoire. Nous n'avons pas démérité

Robin 1,5
Jb 1,5

Merci à tous les supporter venus encourager à MH notamment Denis et son coaching XXL.

Pas de déception de notre coté, notre phase reste très belle. Nous espérons la terminer en beauté pour les 2 derniers matchs.

Laurent
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2022, 22:44

Re: J5 - Phase 2

Message par Laurent » 27 mars 2022, 15:04

Résultat de l'équipe 3 R3 qui jouait aussi à domicile :

L'équipe adverse Pontault-Combault : 13, 13, 14, 14
Notre équipe : 11, 12, 12, 12 (Fabien, Eric, Laurent, Yoann P)
Match qui nous donnait une petite chance de victoire et donc de maintien.

Mal démarré, en perdant 6-2 avant les doubles. Victoire de Fabien et Yoann.
Nous avons gagné les 2 doubles, ce qui nous a relancés dans la course.

Les 4 derniers matchs étaient à notre portée.
Yoann et moi d'abord : victoire de Yoann et une défaite en plus pour moi !
5-7...le nul à portée de main.
Pour terminer Eric et Fabien: 2 gros matchs avec deux belles. Eric perd à la belle, puis victoire de Fabien.

score final : 6-8...déception de l'équipe car le nul voire même la victoire n'étaient pas loin.

Joueurs de la rencontre : Fabien et Yoann avec 2 perfs chacun. BRAVO
Eric n'a pas démérité avec 2 belles.
Quant à moi, j'ai accroché les matchs mais petit bras, la peur au ventre et n'ai jamais réussi à ma libérer. Très déçu !

Il nous reste encore les 2 dernières rencontres pour décrocher notre maintien...on y croit.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J5 - Phase 2

Message par david » 27 mars 2022, 17:42

jbnavideo a écrit :
27 mars 2022, 11:28
Samedi la R2 accueillait Thiais à MH pour le match de montée en R1 !

Robin 1,5
Jb 1,5

Merci à tous les supporter venus encourager à MH notamment Denis et son coaching XXL.

Pas de déception de notre coté, notre phase reste très belle. Nous espérons la terminer en beauté pour les 2 derniers matchs.
Quoi ? Jacques fait zéro ? Mais faut prévenir la fédé ! :oops:

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: J5 - Phase 2

Message par dick » 27 mars 2022, 23:47

Cinquième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 contre US 2 (4) chez eux

La rencontre a eu lieu exceptionnellement mardi, ce qui n’a pas arrangé les choses pour constituer l’équipe.

Jusqu’au dernier moment, il nous manquait un joueur.. :evil: :evil: Et par chance mon fils n’avait rien de très important mercredi et nous a rejoint :D :D .

Les précédentes rencontres de l’US2 tournaient avec des 7 en A et des 6 en B. Pour une fois on parait plus fort sur le papier, mais nous nous méfions de ces « faibles » classements car ils ont fait de belles perfs et tenu tête à des équipes que nous avons déjà rencontrées.

Du coup j’espère obtenir un max de points en B en misant sur la compo possible suivante : A> Dick (838), Pierre (800), Lambert (664), B>, Jeff (765), Nicolas (741), et Grégoire (500)

Coté US 2, il aligne finalement une meilleure équipe grâce à un renfort (ancien 12, mais 9 en ce moment) et aligne la compo suivante : A> Wallet Valentin (937), RODRIGUEZ Luis Carlos (694), BRASCA Riccardo (721), B> BALLAND Anthony 565), SCHNOELLER Cedric (554), BESSOU Antoine (542)

On joue sur 3 tables dans une salle surchauffée. On n'a plus l’habitude et sommes plus confort dans un lieu glacial comme nous a habitué MHZ.

Le premier round nous permet de mener 2-1.

Au 2eme round, nous perdons tous les trois match… et sommes menés 2-4.

Au 3eme round, nous gagnons 2 matchs sur les 3 et recollons à 4-5.

Les deux doubles sont programmés pour la fin et lançons le 4eme round où nous gagnons 2 matchs sur les 3, ce qui nous permet d’être à égalité 6-6 :lol: :lol:

Au 5eme round, nous ne remportons qu’1 match sur 3, ce qui nous fait de nouveau être menés au score, soit 7-8.

Au dernier tour des matchs simples, nous remportons 2 matchs sur 3, ce qui nous amène à cet instant au nul parfait 9-9.

Du coup les deux doubles sont capitaux.

Pierre et moi composons celui en A, et Jeff et Nicolas celui en B.

En A nous démarrons fort et menons 2 sets à rien. Nous perdons le 3eme set 8-11, puis le 4eme 10-12 et finalement la belle 6-11... L’horreur :evil: :evil: :evil: :evil: … un manque de peps de notre côté malheureusement... Mais un double prometteur pour la suite.

Terminant avant le double en B, tout aussi serré que le nôtre, nous encourageons au mieux Jeff et Nicolas. A égalité 8-8 à la belle, notre équipe manque de chance et perd la belle 11-09, score qui est aussi celui de la rencontre au final. :| :|

Soirée vraiment triste pour l’équipe du Sporting. Un renfort de leur côté, un joueur remplacé du nôtre…ce n’est pas notre saison… :roll: :roll: :roll: :roll:

A noter quand même les 3 belles victoires de Pierre (qui peut me remercier d’avoir épuisé Valentin au premier match et qui n’a pas montré la même agressivité contre Pierre) et de Jeff qui a bien assuré avec ces classements piégeurs.

PS: on a utilisé une fois de plus GIRPE, je ne peux plus m'en passer... on peut l'utiliser nous aussi ?

Répondre