championnat J4

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat J4

Message par david » 12 mars 2022, 22:41

Sporting 5 dominé par Brétigny en R3 : 25-17 soit 11-3

Quand on prend une fessée comme celle de ce samedi maussade, on aime parler d'autre chose, ou pointer les belles valeurs de notre club bien aimé :
Nico, capitaine bisou, qui frotte les mains de Marco pour le réchauffer ; Marion, qui après la fin de son match avec l'équipe de Nationale 3, vient coacher Ethan et hop victoire ! Sans compter la présence d'un courageux supporter, Alain V. (restons discrets), qui se demande après avoir vu la bérézina en action, si on a bien perdu le match... Ah la la. Que d'émotions. Même Romain s'est pointé plus tard, car le malin savait qu'on avait boissons et cahuettes... Ah ces jeunes profiteurs.

Pour les amateurs de stats et de précisions : on gagne le double avec Captain Nico (nos adversaires étaient ils démobilisés ou simplement stupéfaits de notre maîtrise collective ?) ; en simple Marco et Ethan battent le 13. Et c'est tout ! Donc en simple Nico et moi zéro.

On se consolera en précisant que malgré un quatuor 17-14-13-12, nos adversaires jouaient bien au-dessus...
Next !

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: championnat J4

Message par jbnavideo » 13 mars 2022, 17:51

Samedi la R2 se déplaçait à Puteaux pour le compte de la 4ème journée ! Nous souhaitions confirmer le bon début de phase avec déjà trois victoires consécutives à 8-6

Chez nous, Jacques (17), Robin (16), Bastien (15) et JB (15). Chez eux, 17, 16, 15 et 5 (et oui le 2OOO qui devait initialement jouer a été remplacé au dernier moment. Plutôt salvateur pour nous et qui nous a facilité la tache.

Au final une victoire 9-5 pour le sporting. A noter comme d'habitude, Jacques le métronome qui fait 3,5 et Bastien qui fait une très belle perf à 17. Victoire positive, nous confirmons avec une quatrième victoire consécutive.

Jacques 3,5
Bastien 1,5
Robin 2,5
JB 1,5

Le prochain match sera à domicile le 26/03 contre Thiais pour la montée en R1 qui sait. Sur un malentendu ça peut marcher comme on dit :D

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: championnat J4

Message par dick » 13 mars 2022, 22:27

Quatrième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 contre Paris 13 TT (9) à MHZ

Notre compo est la suivante :
 A> Anne (990), Dick (838), Jeff (765), B>, Nicolas (741), Lambert (664) et Hugo (642)

Et côté Paris 13
 A> COHEN Alain (958), DUCORDEAU Fabrice (975), WEILER Mathieu (871), B> STANUCH Lucas (760), TANKO Daliboz (783) et PFISTERER Benoit (801)

En A, Jeff, Anne et moi se heurtons au jeu atypique de Alain. Il sèche Anne et moi en 3 sets :minigun: . Pour ma part cela fait ma troisième rencontre contre lui cette saison, j’ai tenté de jouer très offensif en vain et fait un de mes pires match de l’année. Seul Jeff (qui le bat en entrainement) réussit à lui prendre 1 set.

Contre Mathieu, je fais un match parfait et le bats en 3 sets :-D :-D . Anne a du beaucoup plus batailler pour gagner au 5eme 13-11 :-D :-D ! Et Jeff, peut être le stress du premier match (et en plus de reprise) se laisse déconcentrer par qq Yo mal placés de son adversaire et perd-en 4 sets.

Enfin contre Fabrice, c’est Anne qui l’affronte en premier. A ce moment nous ne connaissions pas le personnage. Anne fait un super match et le bat en 4 sets tout en contrôle et placement :-D :-D . Fabrice est un ancien 17 qui a quand même de beaux restes. Ensuite il affronte Jeff pour un match complètement fou en 5 sets remporté par Jeff :-D :-D . En effet, Fabrice tente systématiquement des trucs de ouf quitte à perdre le set, et finalement le match. Quand je dis de ouf, je ne mache pas mes mots. Il a même tenté des services le long de la ligne dans l’espoir de faire une tranche de table. Après plusieurs tentatives, il en a quand même réussi un.. Mais bravo à Jeff qui n’a pas craqué face à cette attitude. Quant à moi je le rencontre dans les 3 derniers matchs. Ses collègues l’avertissent que le match est important car un nul était encore possible. Du coup il joue sérieusement. Je perds les 2 premiers sets, mais Théo vient à mon secours et me conseille une tactique que j’applique au 3eme avec succès. Mais fatigué, Fabrice prend le large et me mène 9-3 dans le 4eme set. Son désir de faire des trucs de ouf le reprend et je marque 8 points d’affilé et remporte le 4eme set. Au 5eme il mène de nouveau 6-2 et bizarrement, il déconne, je reviens et le bat 11-09 :-D :-D . Un joueur très particulier mais super sympa.

En B, ce n’était pas le soir de Nicolas malgré le support de son frère. Personnellement, ne sachant pas qu’il avait un frère jumeau, je me suis demandé à 22h ce qu’il foutait sur une chaise en tenue de ville. Heureusement qu’Anne est venue me briefer. Bref... Revenons au ping. Nicolas n’a pas trouvé la solution contre Daliboz dont le picot long l’a énormément gêné. Sur Benoit, il perd les 2 premiers sets, puis commence à s’adapter à son jeu en remportant le 3eme. Malheureusement il manquait un petit rien et finalement perd le 4eme 13-11.

En revanche, c’était le soir de Hugo :lol: :lol: . En nette progression depuis le début de saison, Hugo maitrise complètement son premier match et gagne en 3 sets secs Benoit :-D :-D . Pourtant Benoit a un gros top, mais ça n’a pas du tout suffit contre lui. Sur sa lancée, Hugo fait de même contre Daliboz et remporte facilement son 2eme match :-D :-D . Enfin contre Lucas, ce fut autre chose. Il a fallu attendre le 5eme set pour les départager. Hugo malheureusement s’incline 12-10. Mais encore une fois, deux belles perfs pour Hugo 8) 8) .

Quant à Lambert, son premier match contre Daliboz est serré mais il s’incline en 3 sets. Puis contre Lucas il perd les 2 premiers sets. Je lui donne alors un petit conseil. Je ne sais pas si cela a eu un impact, mais il arrache 12-10 le 3eme set, puis gagne le 4eme et le 5eme avec de la marge :-D :-D . Si si je pense que mon conseil était top 😊. Enfin contre Benoit, Lambert subit beaucoup trop ses attaques qui passent. Il arrive à lui prendre le 2eme set, mais devra s’incliner en 4 manches. Malheureusement, quand il est lancé, Benoit est une vraie machine.

Perdant les 2 doubles (en A> Anne/Jeff vs Alain/Mathieu et en B> Lambert/Hugo vs Lucas/Daliboz), en A nous faisons 5 points et 3 en B. Résultat final, on perd 08-12

:ctf:

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: championnat J4

Message par pingtof » 16 mars 2022, 11:57

De notre côté, en équipe 6, défaite 12/8 contre AP 17.

Deux faits marquants pour cette soirée :

- Episode tristounet : Samuel était dans un jour sans. Dès son arrivée, il était abattu (soucis au boulot, pas de jambes, fatigue, moral dans les chaussettes sans élastique, etc…). Parfois, le ping permet d’oublier les soucis mais là, c’en était trop, malgré nos tentatives pour le rasséréner, Samuel « calait » ce soir-là.

- Côté positif : Emeric Bris, joueur en reprise ex-16 actuellement 13. Ayant une grosse grosse envie de reprendre la compète, notre PR lui a permis de remettre le pied à l’étrier. D’une part, il remplaçait notre autre 13 Stephan, parti le temps d’une journée en Régionale et d’autre part ça faisait une reprise cool dans une division qui ne restera pas longtemps la sienne …

AP 17 : Anthony (1168), Pascal (1078), Elise (1061) + Augustin (1055), Quentin (918), Philippe (960)
SP20TT : Emeric B (1360), Denis (1104), Pascal (1066) + Samuel (1081), Emeric P (814), Christophe (991)


En premier match contre Anthony, Emeric était mal embarqué : mené 2 sets à rien (11/8, 11/ 6), il revient à 1/2 puis 2/2 (aux avantages). Mené 10/6 à la belle, il respire un grand coup et cogite, revient à 10/8 pour finalement l’emporter 12/10 : quel caractère !
Son second match l'amène à la belle également (encore un 4è set empoché aux avantages) mais Emeric prend le large à la 5è manche. Il bat ensuite Elise en 3 manches sans problème.
En remportant le double avec Pascal, Emeric fait carton plein : bravo !

Toujours en A, Denis et Pascal battent tous deux sans souci (3 manches relax) Elise, au beau jeu bien propre bien délié.
Leurs adversaires masculins étaient autrement plus coriaces. Denis fait un match très serré sur leur Pascal (classé 6 en début de saison !!) mais s’incline 12/10 au 4è set. Notre Pascal lui aussi perd en 4 manches. Quant à Antony, dont Emeric était venu à bout en 1er match, il les bat également tous deux en 4 manches. Franchement, pour les avoir vu jouer, ces 2 joueurs d’AP 17 étaient très très solides…

En B, Samuel, tout en tête à tête avec sa tête, perd ses matchs. En tandem avec moi on va à la belle…pour s’affaler 11/2.
Emeric Prime (oui oui, 2 Emeric dans l’équipe – on espérait que ça perturberait les adversaires mais ça n’a pas marché car c'était annulé par un Pascal de part et d'autre :P ) perd en 3 manches serrées contre Quentin et Philippe (8,9,10 à chaque fois, dans l’ordre ou pas) et bute davantage sur Augustin. A noter qu’Emeric n’était pas forcément au mieux côté santé, à tout le moins lors de son 1er match.
De mon côté, je commence sur Philippe avec confiance mais ne trouve pas le moyen de me dépatouiller de son jeu du style « je remets tout sur la table sans me poser de questions» : défaite cuisante en 3 petits sets 6/7/7. Sur Augustin, je mène 2/0 mais il revient nettement (11/8 puis 11/6). Je suis mené 10/8 au 5è mais le finish 12/10 est pour moi. Belle également sur Quentin mais cette fois-ci, je prends le large dès le début en démarrant sur ses services et parviens à conserver mon avance.

Nous voici désormais en bas de tableau, au-dessus de Reuilly (défait à 4 reprises) mais il nous faudra impérativement accrocher une seconde victoire lors des 3 prochaines rencontres, ce qui théoriquement devrait être possible contre 3 équipes actuellement en milieu de tableau, surtout si on pouvait aligner ensemble Stephan + Emeric B :roll:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: championnat J4

Message par david » 16 mars 2022, 14:26

merci les amis pour ces deux récits haletants.
Force à Samuel, chassons les nuages.

Dick : le Ducordeau "super sympa" : tu es bien aimable. D'un point de vue sportif, c'est très limite. Pour faire du fun, viser les tranches, jouer à s'en foutre, pourquoi ne pas rester dans son club en loisirs ? Le fait de vouloir faire ça en compétition et devant des inconnus c'est autre chose. Mais je laisse Freud et Lacan approfondir.

Petite anecdote : le Benoît de Paris 13, je l'ai connu tout petit, fiston d'un très bon copain qui lui joue à Vaires ... et qu'on devrait affronter en championnat de Paris !

Répondre