Championnat de Paris J3 - 18 février

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Championnat de Paris J3 - 18 février

Message par david » 19 févr. 2022, 10:45

Hello tutti
c'est la win pour la 2, notre vaillante team terrassant sans grand mérite Viry Chatillon en promo excellence.
Un score sans appel
en A : 8-1
en B : 9-0
en C : 5-4

En A nous avions Steph Yoann D et moi, face à 12, 9 quasi 10 et 11. Et oui c'est moi qui perd le 11, qui m'a totalement dominé sur ce coup là. Je fus triste, mais digne. Yoann frôle la correctionnelle en allant à la belle contre lui.

En B Yann L, Yoann P et Louis H, clean sheet.

En C, bonne performance d'ensemble dans la seule confrontation ou les classements n'étaient "un peu moins" déséquilibrés : Pierre G, Leo S et Hugo M avaient en face 5, 6 et 7.

On notera le dernier match entre Pierre et son adversaire 6, avec des séries de frappes/retour loin de la table devant une vingtaine de spectateurs enthousiastes. Certains venant même de Saint Etienne. Bon ça n'a pas suffi, mais l'esprit était là.
Et c'est quand même une deuxième victoire sur 3 matches, mais notre vaillante capitaine Marieke -restée avec nous tout le match !- ne se satisfait pas de ce ratio, sachant qu'elle vise avant tout Paris 2024.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: Championnat de Paris J3 - 18 février

Message par 2ni » 19 févr. 2022, 11:50

Je vais partage le message de David qui nous conte la victoire d'hier en championnat de paris, comme nous avons partagé la salle hier soir.
Le sachant un peu tatillon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!!! :D :D

Hier soir, avant-dernière journée du championnat vétéran.
Après nos résultats peu glorieux jusqu’à présent, la victoire s’imposait.
Nous avons hésité à renforcer ou pas pour ce match et finalement, j’ai décidé qu’on allait battre Finances avec nos armes habituelles. :tfrag: :tfrag:
J’arrive un peu en retard à MHZ et déjà Fabien s’impatiente et s’inquiète… :twisted: :twisted:
J’ai oublié mon tel :smt013 :smt013 et je ne peux voir qu’il a écrit sur WhatsApp pour demander si le match a bien lieu à MHZ !!!
Mehdi arrive à 20h15, heure normale pour Mehdi.
J'ai aussi oublié mes lunettes :smt013 :smt013 et Fabien me remplace pour le remplissage de la feuille de match. :smt023 :smt023

SP20TT : Fabien (1143), Mehdi (910) et moi (1104)
Finances : Denis Verry (1190), Michel Lefort (886) et Rudolphe dit Rudy Noubard-Pacha (859)
Sur le papier, on doit gagner 6-3.
Comme il y a un match de championnat de Paris, nous pouvons jouer sur 3 tables et prendre notre temps. :smt041 :smt041

1ere salve :
Fabien joue contre Rudolphe dont la prise de raquette est si particulière. Je n’ai toujours pas compris comment il pouvait faire des revers avec l’entièreté de sa main couvrant la plaque… J’aurais dû filmer… Fabien gagne 11-4, 11-4 et perd le 3eme 12-10 (comment perdre un set contre Rudy ?). Fabien conclut en gagnant le 4eme 11-9. La soirée s’annonce difficile pour Fabien. :smt063

Je joue contre Michel « Lemoinsfort » !!! :smt033 :smt033 et gagne facilement en 3 sets.

2-0 : c’est bien parti.

2eme salve :
Mehdi perd en 3 sets contre Denis V et n’a pas trouvé comment gêner ce bon bloqueur. Le score est sans appel : 4, 5 et 7. :chain: :chain:

Fabien explose Michel 11-1, 11-6 et 11-3. Michel joue un peu blessé et n’est plus tout jeune…et on sent de la frustration de ne plus jouer comme avant. :smt022 :smt022

3-1 pour nous.

3eme salve :
Le double : Mehdi et Fabien semble sur d’eux. Je leur met la pression en insistant sur l’importance de gagner car nous n’avons pas gagner un double en 5 rencontres !!! :smt077 :smt077
On gagne en 4 sets contre Denis et Rudy mais que ce fut difficile…Premier set pour nous 11-6. On gagne le 2eme 12-10, de plus en plus dur…On perd le 3eme 11-9 et heureusement, on gagne le 4eme 12-10…Heureusement qu’il n’y a pas eu de 5eme set car je n’aurais plus de voix.
A noter quelques blocs extraordinaires de Rudy mais surtout de Denis... :smt067 :smt067

Denis joue contre Denis (Denis vs Denis) et Denis gagne !!! :finga: :finga:
Je gagne en 3 sets. Je suis mené 10-6 dans le 1er et je sauve 6 balles de set au moins et gagne 18-16. :smt031 :smt031 Je crois que je gagne le match à ce moment car Denis ne s’en relèvera pas et je gagne ensuite 11-6 et 11-5. J’étais solide hier en défense et j’ai même fait de nombreux points en coups droits !!!Dommage que Marion n’ait pas été là pour constater que ses conseils portent leurs fruits. Pas certain que ce soit le cas tous les matches !!!

On mène 5-1.

4eme salve :
Mehdi bat facilement Rudy 9, 9 et 3. Il semble bien se connaître ces 2 la.
Le 6ème point et la victoire est acquise. :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055

Fabien joue contre Denis et s’énerve assez vite. Il n’arrive pas à finir les points et fait trop de fautes. Plus il fait de fautes, plus il s’agace et plus il s’agace, plus il fait de fautes. :smt076 :smt076 :smt076 :smt076
Il perd en 3 sets 7, 4 et 8.

On gagne 6-2.

Dernier salve :
Mehdi gagne 11-3 le 1er set et on pense que ça va aller vite. Mais il perd ensuite les 2 suivants 11-9, en se laissant endormir par Michel, qui bloque tranquille à la table. :trans: :smt015 :smt015 Mehdi n’ose pas faire une attaque du revers et ne prend jamais le pivot et ne fait que des poussettes… Il gagne le 4eme 12-10 en attaquant enfin. Il finit le travail 11-6.

Je bat Rudy en 3 sets faciles. Il n’aime pas les picots et n’a pas trouvé beaucoup de balles à bloquer !!!

On gagne donc facilement 8-2 et on joue les derniers lors de la dernière journée.
Sauf malchance, on devrait se maintenir. OUF.

On range, on boit un coup avec nos adversaires très sympathiques.
Et on regarde la fin du match de Pierre Gabel contre un joueur atypique qui a dû trop voir les vidéos d’Adam Bobrow et qui prenait toutes les balles sous la table !!! :smt062 :smt062
Malheureusement, Pierre perd à la belle 11-9 malgré les encouragements de toute la salle.

Bières et pizza au Muguet avec Pierre, les 2 Yohan, Stéphan et Medhi.
Tous sauf Mehdi, on s’est dit qu’on aurait adorer jouer contre le mec qui a battu Pierre !!! :rock: :rock: :rock: :rock:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Championnat de Paris J3 - 18 février

Message par david » 19 févr. 2022, 13:45

2ni a écrit :
19 févr. 2022, 11:50
Je vais partage le message de David qui nous conte la victoire d'hier en championnat de paris, comme nous avons partagé la salle hier soir.
Le sachant un peu tatillon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!!! :D :D

c'est un scandale ! J'exige des excuses publiques et une chorégraphie sur "les livres de fesse" des VRP
https://www.youtube.com/watch?v=celM2zfv1eA


On range, on boit un coup avec nos adversaires très sympathiques.
Et on regarde la fin du match de Pierre Gabel contre un joueur atypique qui a dû trop voir les vidéos d’Adam Bobrow et qui prenait toutes les balles sous la table !!! :smt062 :smt062

:smt005 :smt081
Malheureusement, Pierre perd à la belle 11-9 malgré les encouragements de toute la salle. :(

Répondre