J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par pingtof » 13 févr. 2022, 10:30

Hello,

Et voici notre équipe 6 partie pour sa 3è journée, après une victoire et une défaite. Quand nous arrivons à Maryse Hilsz, nous croisons notre coéquipier Emeric, qui nous lance un grand tcho avant de partir avec son gros baluchon pour son tournoi de ping du week-end. Théo était présent et nous a bien coachés, à noter aussi la présence de notre Natacha (petit rappel pour le jour où vous voudrez lui faire un cadeau : orange, sa couleur préférée).

Au jeu de la somme des classements des 2 équipes, on est à peu près à égalité : rencontre serrée en perspective...

A : Stephan (1345), Pascal (1066), Christophe DG (1180) contre Clément (1248), Silvana (1135), Jean (1140)
B : Mehdi (910), Louis (809), Christophe F (991) contre Pierre-Antoine (1032), My-Linh (683), Paul (1081)

Le 1er tiers de rencontre (jusqu’au double B) est très équilibré : Pascal bat fastoche Clément (bravo !), je perds en 4 manches Paul, Steph laisse la 1ère manche à Silvana mais reprend la main, Mehdi perd en 4 manches (uniquement aux avantages !) contre P.-Antoine. Christophe DG fait peu ou prou la même chose contre Jean. Louis bat My-Linh mais la jeune femme vendait chèrement sa peau au 4è set (20/18 pour finir) et franchement elle ne joue pas 6 du tout ! Steph bat Clément à la belle. Le double B (Louis + moé) n’est pas plus concluant que celui de la J2, on perd en 4 sets en ne se sentant ni en osmose ni en ayant une stratégie qui aille au-delà de « on va plutôt servir court » tandis que la paire adverse semble bien rôdée à viser le joueur qui ne doit pas relancer – il faut dire que le déplacement, c’est pas forcément notre point fort, à Louis et à moi…

(Pierre-Antoine soulève un point de règlement : quand en double, le serveur fait filet et que la balle retombe sur la table adverse mais pas en diago, le point est-il perdu ou à remettre ? - selon moi, point perdu...)

Egalité

Pascal se fait ouvrir par Jean : 4/4/6. Mehdi perd Paul. Sur Silvana, Christophe DG perd à la belle. Je gagne My-Linh en 3 manches dont les 2 premières aux avantages. Pascal et Steph gagnent à la belle contre Silvana + Clément.

Nos adversaires prennent la tête d’un petit point


Louis bat Pierre-Antoine grâce à son jeu  à risque avec de gros démarrages en top frappés. Louis sait néanmoins jouer plus finement lorsqu’à la faveur de remises coupées basses P.-Antoine prend le 2è set. Stephan escamote Jean en 3 manches (et aura donc fait 3,5 « en devant rester bien concentré », dixit Stéph). Mehdi gagne My-Linh en 4 manches relativement facilement. Christophe DG perd Clément en 3 manches (merci de nous avoir rejoints, en dépit du fait que tu n’aies eu que peu l’occase de faire du ping en ce moment – le principal demeurant que tu aies bien kiffé ta soirée). De mon côté, je prends le 1er set 11/9 à P.-Antoine, je mène dans le 2è 8/2 et là, P. - Antoine lâche l’affaire. Etrange mais ça arrange bien nos affaires.

On mène de 2 points et il reste 2 matchs : impossible qu’on perde

Louis est à la lutte avec Paul, je pense sincèrement que ça devrait passer, d’autant que Louis, dont on connaît la qualité de frappe (revers comme coup droit) sait aussi arrondir quand il le faut et même de temps en temps pousser (même si ça n’est pas trop son tempérament, on est bien d’accord). Louis est également solide mentalement, on l'a vu durant son match contre la féminine. Mais Paul est bien concentré, remet tout et Louis, qui m’avait demandé de le faire jouer en dernier car « il était crevé après l’entraînement avec les jeunes », accuse un gros coup de mou. Arrivés à la belle, c’est lui qui fléchit.

Pascal porte sur ses épaules la victoire.


Contre Silvana, Pascal remet avec le picot en variant. Tente une ou deux attaques coup droit mais Silvana les remet, il considère donc que c’est un peu des risques pris inutilement. Dans le genre fermé, le match reste très ouvert mais Silvana s’impose à la 4è manche.

:smt014 Match nul !

Laurent
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2022, 22:44

Re: J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par Laurent » 13 févr. 2022, 14:48

Petit résumé du match équipe 3 R3 à Courbevoie
notre équipe: Pierre, Fabien Stéphane et Laurent (11, 11, 11 et 12)
équipe adverse : 13, 15, 17 et 18

Nous avons décider d'y aller en transport en commun compte tenu du blocage prévisionnel de la manuif "les convois de la liberté"!

Gros club, salle spécifique avec des aires de jeux individuels pour toutes les équipes. ça ne rigole pas...

On ne va pas y aller par quatre chemins, le résultat est de 14-0.
Tout perdu !!!
Avec seulement quelques matchs accrochés et des sets gagnés.
6 matchs perdus 3-1 et 8 matchs perdus 3-0
Quelques regrets sur le 13 où Pierre et moi pensions le passer...mais bon.

Y avait pas photo, une équipe qui vraissemblement montera en R2 la phase suivante.

Au final, un peu plus d'expérience engrangée...pour nos futurs matchs pour le maintien !

Laurent

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 13 févr. 2022, 23:14

Nico tu es un master. Depuis notre laborieuse victoire contre Champigny en R3 pour cette 3ème journée, tous les grands se sont rués sur leur portable : Bayern Munich, LA Lakers, pilotes de rallye, club de bridge de Conches en ouche...
Car oui, sans ton coaching ultra burné on perdait deux matches qui nous faisaient perdre. Car on gagne 8-6 seulement, et encore en gagnant les deux doubles.
Et avec tout ça on est quand même deuxième de la poule à ce stade...

Chez nous, le quartet philharmonique de tops romantiques : Marco, Pierre le suédois, moi même en personne et notre Ethan à la capillarité de chef d'orchestre symphonique. En face, voire à côté : 14 quasi 15, 12, 11 et 11 dont un qui joue avec une jambe de bois et deux picots, avec claquettes de revers supersoniques. Chapeau et respect au gars qui en plus a montré une sportivité admirable.

Marco fait 2 contre les 2 11
je fais 2 contre 12 et 11
Pierre fait 1 contre le 11 double picot sec
on perd tous les 3 le 14/15 et ses services de matador
Ethan fait 1 contre 11

Et donc là dedans, Pierre perd le 12 après la victoire acquise, très/trop détendu, et trop la tête à Stockholm et ses köttbular qui le font pleurer de bonheur tous les dimanches.
Et Nick the boss qui sauve Marco en train de perdre 0-2 et -6 au 3ème ! Remontador le Marco avé les tops, les tcho et la gnaque de ses 20 ans ! Et c'est pas la première fois. Il peut pas faire comme moi et balancer des services de charcutier et des blocs de vitrier ? Sans compter mes tops au bide qui laissent l'adversaire pétrifié avant même l'arrivée au pole nord ?? Et re Nick qui coach Ethan contre le même 11 avec la même réussite. Un Nico arrivé avant tout le monde et parti avec les derniers, sans avoir joué. Alors parfait ? Futur président du conseil de l'Europe ? Peut être mais en viennoiserie, intraitable. Pas touche au pain au chocolat ! Argh !

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

Re: J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par dick » 14 févr. 2022, 15:59

Troisième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 contre Paris IX ATT 4 à MHZ

Equipe au complet :D , nous affichons de notre côté la compo suivante :
 A> Anne (990), Dick (838), Pierre (800), B>, Nicolas (741), Hugo (642), Léo (609)

Et côté Paris IX
 A> NOEBES Cyril (1155), LELIEVRE Pierre (1027), XUE Loïc (846), B> NATELLA Pierre-André (960), FRANCK Bruno (999), MONCLAR François Régis (843)

Une fois de plus, nous sommes bien moins fort sur le papier que nos adversaires… et nous ne pouvons que nous réjouir des perfs potentielles à faire :minigun: .


En A :
Anne qui s’était déjà brossé les dents et était prête à aller se coucher car elle devait se lever à 5h du mat n’a malheureusement pas trouvé la solution avec Cyril et perd en 3 sets. Pas dans son assiette en ce début de soirée. Elle rencontre ensuite Loïc dont le jeu repose sur un gros top spin coup droit de gaucher. Un peu bousculée, Anne s’incline en 3 sets malgré 2 derniers sets très disputés. Enfin pour le dernier match, Anne rencontre Pierre qui a un style de jeu qu’apprécie Anne. Elle gagne facilement les deux premiers sets, mais Pierre change ensuite de jeu pour devenir plus agressif et gagne les deux sets suivants. Heureusement le 5eme set démarre en faveur d’Anne qui marque les premiers points, puis a su garder son avance pour remporter le match. Une perf et un contre pour Anne ! :twisted: :twisted:

Notre Pierre débute avec Loîc dont le coup droit fait mal, mais heureusement s’en sort et gagne en 5 sets très disputés. En confiance et en forme, il enchaîne avec Pierre (l’autre de de Paris IX hein :roll: ) où bizarrement il ne trouve pas la solution et perd en 3 sets. Il décide de faire un tour de stade (aucunement sportif) et revient affronter Cyril. Dès le premier set, c’est tendu avec un 09-11 pour Cyril. Il gagne ensuite le 2eme et le 3eme set avec le même score serré 13-11. Perd le 4eme et finalement remporte le 5eme set 11-09. Ouf de justesse et une belle perf pour Pierre. Cela fait 2 perfs pour lui à cette soirée :twisted: :twisted: . Cela m’inquiète un peu car voulant être Calife à la place du Calife, il se rapproche dangereusement de mes points. Va falloir que j’assure pour le distancer :tfrag:

Je joue en premier Pierre (celui de Paris IX hein :roll: ). C’est notre premier match à tous les deux. Peut-être n’étions nous pas encore chaud. Je gagne les deux premiers sets facilement avec le même score 11-05. Je me suis dit qu’il fallait mettre le paquet dans le 3eme car il n’allait pas se laisser faire. Bien qu’ayant mené 10-08, il me remonte à 10-10 et nous finissons le 3eme set à 19-17 en ma faveur. Ouf… Je rencontre ensuite Cyril et manque un peu de puissance pour le déborder et m’incline du coup en 4 sets serrés. Je finis ensuite avec Loïc dont j’avais vu durant l’arbitrage le coup droit dévastateur contre Anne. Du coup je décide d’être plus agressif que lui et gagne mon match en 4 sets. Deux perfs pour moi ce soir. Même si cela me rapporte moins de points que Pierre cela me permet de le distancer encore un peu dans la saison. :chain:

Ne me sentant pas très à l’aise en double, je laisse Anne/Pierre rencontrer Cyril/Pierre. La combinaison n’est pas convaincante et nous perdons le double en 3 petits sets.

En B :
Nicolas débute avec Pierre-André et livre un super combat jusqu’au 5eme set. Malheureusement il s’incline mais les scores étant serrés (10, -11, -5, 12, -12), il n’était pas loin de la perf. Contre François Régis c’est une histoire car son style de jeu ne correspond pas du tout à Nicolas. Ce dernier a un coup droit incroyable… il claque presque tout et ça passe… Du coup Nicolas s’incline en 3 sets. Enfin sur Bruno, c’est encore un autre style avec un picot en revers. Très gêné, Nicolas a du mal à s’adapter... soit les balles revenaient hautes très coupées, soit molles amenant à chaque fois les frappes de Nicolas à la faute... Il s’incline en 3 sets. Du coup il va se faire une cure de picots prochainement. :idea: :idea: :?: :?: :!: :!:

Hugo débute avec Bruno qui je le rappelle est 999. Le match sur le papier semblait plié en sa défaveur, mais il en a été autrement ! Hugo perd certes le premier set, mais démontre ensuite un jeu solide et précis pour remporter facilement les 3 autres sets même s’il y a eu un peu de suspens dans le dernier. Une très belle première perf méritée pour Hugo ! Il enchaine ensuite avec Pierre-André où il démontre la même assurance ! et remporte aussi sa rencontre en 4 sets. Décidément, Hugo mange du 9 😊 ce soir. Et pour finir il rencontre François-Régis qui n’est pas 9, mais 8. A bah ça change tout... Hugo n'est plus habitué et bien qu’ayant gagné le premier set, s’incline malheureusement dans les 3 autres. Le coup droit de François-Régis est vraiment dévastateur… Mais au total 2 belles perfs pour Hugo, bravo. :ctf:

Léo rencontre François-Régis en premier et comme toujours, celui-ci sort des coups droits foudroyants. Débordé, Léo s’incline en 3 petits sets. Contre Bruno, le picot ne semble pas gêner Léo qui remporte le premier set. Mais petit à petit ce sacré picot déroute, Léo se dérègle un peu et perd les 3 suivants. Il finit ensuite avec Pierre-André qui a un style de jeu plus conventionnel et mieux adapté à Léo. Le match fut serré en 5 sets. Léo perd les deux premiers, puis gagne les 2 suivants. Il avait un avantage psychologique, mais s’incline 09-11 dans la belle… dommage. :( :(

Le double en B se voit s’affronter Nicolas/Hugo contre Pierre-André/François Régis. Nous perdons le match en 4 sets.

Résultat final, nous perdons la rencontre 13-7. :cry: :cry:

Bon le côté positif est que nous finissons avec plus de points que théoriquement prévus. 7 victoires, 7 perfs ! :gib:

Moi je vous le dis, en tant que capitaine intérim, c’est le dernier match que l’on perd.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 15 févr. 2022, 00:12

dick a écrit :
14 févr. 2022, 15:59
Moi je vous le dis, en tant que capitaine intérim, c’est le dernier match que l’on perd.
tu veux dire que la prochaine défaite, ce sera la faute du "vrai" capitaine ? :-D

Répondre