J2 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J2 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par pingtof » 05 févr. 2022, 18:17

Hello,

Pour cette seconde journée, nous (ékip 6 PR) jouions à côté de la 9. C’était soirée adversaires-mystère puisque leur J1 avait été reportée du fait que leurs propres adversaires étaient covidés. Malgré tout, lorsqu’ils se sont présentés (Finances), pas mal de tête connues : Denis Verry, Rudolf Noubar Pacha, Mickael Kozimor. Quant aux autres, comme on vient de D1, normal qu’on les découvre :-)

A : Stephan (1345), Mehdi (910),) Pascal (1066) contre Mickael (1280), Rudol Noubar-Pacha (859), Pierre Roussel (1282)
B : Louis (809), Emeric (814), Christophe F (991) contre Antoine (586), Denis (1190), Patrice (1207)


On peut toujours après coup se demander si la compo était la bonne, avec Mehdi en A mais franchement, je ne pense pas qu’il y eût eu grande différence si ç’avait été Emeric ou moi qui ayons pris sa place. D’autant que de toute manière, nous étions les premiers à dégainer notre compo et que nos adversaires pouvaient s’adapter à loisir. A ce préambule, vous devinez sûrement que nous avons perdu. Eh oui, 8/12.

Stephan assure comme d’hab. C’est expédié en 3 manches contre les deux 12. Il se déconcentre un peu face à « Rudy » mais se reprend et fait donc 3.
Mehdi fait 1. Un beau match très disputé contre Rudy, gagné à la belle 11/9. Il faut dire que Rudy est parfois facilement gagnable mais aussi, parfois, défend très chèrement sa peau. Avec Steph, ils font aussi un bon double contre les deux mieux classés de A mais échouent à la belle 11/9.
Pascal fait 1 également. Sur Rudy. Et c’est un assassinat : scores de 3/4/4 ! (j’ai du mal à ne pas mettre une icône à la Denis, avec une jolie fusillade...)

5/5 en A

Louis, toujours en pleine forme, fait 2. Il escamote facilement le faux 5 Antoine Boire : le sèche en 3 manches 5/7/2 (je n’ose pas vous faire remarquer le jeu de mots, ben non, ch’suis pas comme ça : la finesse avant tout). Et fait sa perf du jour sur Patrice qui d’ailleurs est plutôt 1240 en mensuel. En 4 sets, 11/3 pour finir !! ça ne l’empêche pas d’avoir des regrets sur le gros 11 qu’il perd à la belle 11/7. On évoquait le nombre de compètes qui lui restait et on se disait qu’un objectif 10 en fin de phase 2 était très raisonnable et que 11 était envisageable aussi !
Emeric : ah, j’étais vraiment déçu pour lui, d’autant que j’étais à deux reprises aux premières loges en l’arbitrant. Il fait 0 en faisant 2 super-matchs sur les 2 mieux classés. Un beau jeu, basé sur une remarquable tenue de balle avec le picot et des attaques franches et tranchantes avec le soft. Sur Patrice, c’est en 4 manches relativement serrées (moments de doute bien visibles chez Patrice) mais il faut reconnaître que son adversaire tient vraiment bien la balle, y compris sur les attaques, ce qui, pour des joueurs de nos niveaux, est un peu nouveau...Contre Denis, c’est encore mieux, ça va à la belle mais Denis lui aussi fait preuve d’une belle tenue de balle et Emeric, qui prend ses responsabilités en prenant le pivot, envoie un chouia plus à côté. Sur Antoine, 9 en reprise, il perd en 4 manches en subissant un gros coup de fatigue…
Emeric a son soft depuis peu et à mon avis, quand il va s’y habituer, ça va faire mal !
Pour le double, Louis et Emeric me vendent du rêve : « tu vas voir, notre tandem, c’est quelque chose, faut que tu voies ça au moins une fois dans ta vie ». N’étant pas moi-même très performant en double, je me laisse convaincre et m’attends à ignis et sulfur. Mais franchement, les gars, vous m’avez fourgué de la daube, il n’y a qu’au 3è set que vous vous êtes réveillés et que j’ai vu quelques points sympas ! C’était plutôt sopor et ronronr...
Perso, je commence par me prendre un sacré bouillon sur Antoine. 4 petits sets, dont un 11/2 en 3è manche. Ouh là là, ça sent la bonne soirée. Le jeu de Patrice me convient bien davantage mais en face, c’est très solide et ça fait 3 manches correctes sans plus. J’attaque mon dernier match en pensant que ce sera soirée blanche car Denis est une vieille connaissance, nous nous jouons 1 ou 2 fois par an depuis plusieurs années et à chaque fois je me prends une raclée, mais vraiment une sacrée raclée. Eh bien ce soir-là, je le bats en 4 sets sans être gêné outre mesure par son jeu spécial avec beaucoup de balles latérales. Etrange tout de même.

3/7 en B

On essaiera de faire mieux contre ping Paris XIV la semaine pro !

Aurélien ou Alain (ékip 9) , vous nous faites un ptit résumé de votre rencontre ?

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J2 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 05 févr. 2022, 22:37

La win, quasi totale pour la 5, engagée en R3 pour cette deuxième phase, et défaite lors de la première journée. Face à nos vaillants combattants, Maison Alfort, une escouade bien faible qui se demandait un peu ce qu'elle faisait là.

Donc nous : Marco, Pierre P et moi même soit 14-14-14, et Ethan, 11. Au passage, beau brassage générationnel avec un C2, un V1, un V2 et un S. S comme Stéfan Edberg. Et oui, il est comme ça notre Pierre, mais il ne monte pas au filet, il balance des scuds en diago, ça va plus vite.

En face donc les victimes de la foudre sportinguesque : 13, 10, 9 et 9. Et oui, comme le déclara après le match à l'AFP un Denis plus sarcastique que jamais : "vous avez joué en D1 ?". Halte là choppeur obsessionnel, ils n'étaient pas si mauvais. On a perdu un match (Ethan contre le 13) et lâché 3 belles, dont une en double ou Pierre et moi avons frôlé la catastrophe. Et Ethan, lors du dernier match (totalement sans enjeu) était mené 2-0 avant d'envoyer des parpaings en coup droit (tout en ayant failli s'embourber dans des séries de poussettes revers... ah la la !)

On notera pour la partie people :
-à côté se jouait en R2 Lognes/Alfort, avec un vrai dingo à la logorrhée effrayante, blacklisté dans tous les clubs de Paris (non non pas de nom)
-Lognes alignait dans son quartet rien moins qu'un ancien N°96, aujourd'hui 500. Classe, élégant, ne lâchant les fauves qu'en fin de set. In love. Quel homme ! :smt055
-nous avons joué sur des tables "top qualité" dixit notre président bien aimé. Heureusement, parce qu'au début, on n'a pas vraiment eu droit à un accueil VIP, on a même du monter une table nous même pour s'entrainer !!! Scandale, déshonneur, abjection ! J'ai cru que Marco allait tout casser quand il a constaté les faits.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Au fait Nico, ça farte ?

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J2 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par jbnavideo » 06 févr. 2022, 17:30

L'équipe 2 en R2 composé de Robin, Jb, Mika et Kevin accueillait samedi à MH Levallois 6.

Auréolé de notre première victoire en J1, nous souhaitions confirmer et pratiquement assurer le maintien dès cette journée. En face 16-15-14-13. Sur le papier nous étions un peu supérieur mais le match s'est quand même avéré sérré au final. Nous démarrons parfaitement le match en faisant la course en tète, Robin fait notamment un très bon match sur le 16 et Jb bat le 15 sur un match solide. Nous tournons avant les doubles à 6-2 ce qui nous a largement facilité la tache.

Nous gagnons simplement un double sur 2 (Mika et Kev qui assurent). Derrière Robin finit le travail en faisant le 8ème point face au 14.

Au final Robin 3 Jb 2 Kev, 1,5 et Mika 1,5 pour une victoire 8-6.

Très bon match de toute l'équipe dans une très bonne ambiance dans l'équipe adverse. Nous sommes satisfaits de cette belle victoire qui peut nous laisser espérer peut-être une montée improbable. Prochain match samedi prochain à Palaiseau qui ont aussi 2 victoires. :D

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

J2 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par dick » 06 févr. 2022, 18:33

Deuxième journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 dont je suis encore promu capitaine cette soirée contre l’AS RUSSE.
Cette fois-ci coté compo, on a pu récupérer Anne, mais du fait de l’absence de Hannah, Jeff, Lambert, Hugo et de Renaud, nous avons eu le renfort de l’inimitable Denis.

Du coup les compositions d’équipes sont les suivantes :
  • SP20TT : A> Denis (1104), Anne (990), Dick (838), B> Pierre (800), Nicolas (741), Léo (609)
  • AS RUSSE : A> MARTINEZ François (1358), CLERFEUILLE Adrien (777), HAMON Charles (1091), B> MAYER Aimeric (884), RACHDI Ician (682), MARTINEZ Mathéo (687)
Arrivés bien avant 20h :-D, la salle nous a été éclairée par Charles HAMON que nous avons surpris à faire une petite sieste dans les vestiaires. Cette anecdote a son importance pour la suite…

Sur le papier la rencontre était à notre portée, mise à part MARTINEZ François nettement mieux classé que nous.
Du coup la rencontre a été très serrée jusqu’au bout et il a fallu attendre les 2 derniers matchs pour nous départager...

Denis perd en 4 sets contre François qui mange incroyablement ses services marteaux et essuie-glace… il perd presque à cause de cela.
Pierre perd le 1er set, gagne le 2nd, perd le 3ème avec un score à l’ancienne 21-19. Et malheureusement perd le 4ème.
Anne gagne contre Adrien très inconsistant les deux premiers sets. Puis se règle petit à petit pour gagner le 3ème et heureusement ne passe pas le 4ème car on voyait bien qu’il jouait de mieux en mieux.
Nicolas gagne en 5 sets un match très serré. Il aurait dû conclure au 4ème où il perd 12-10, mais heureusement se rattrape au 5eme en laissant uniquement 2 points à Ician.
:minigun: Au premier round nous sommes à égalité 2-2.

Je perds ensuite un match assez intense contre Charles en 3 sets 11-09, 13-11, 13-11. Je rate mes attaques et surtout rate mes services... et c’est vraiment un truc marquant de cette soirée me concernant...
Léo gagne en 3 sets un match parfait contre Mathéo, sans sembler être en difficulté.
Denis gagne en 3 sets contre Adrien qui subit le style de jeu de Denis. Mais on s’aperçoit qu’il fait de moins en moins de faute. Et ça ce n’est pas bon signe…
Le double en B (Pierre-Léo vs Aimeric-Ician) perd le match en remportant le premier set, mais malheureusement perd les 3 suivants.
:minigun: Au deuxième round nous sommes encore à égalité 4-4

Tout comme Denis, je perds contre François sans arriver à maitriser ses services. Etrange car mes services sont assez identiques. Résultat, il gagne sans trop de soucis.
Pierre gagne contre Ician qui souffre d’une terrible crampe dans le 3ème set. Souhaitant abandonner la rencontre, son capitaine lui demande de renvoyer uniquement la balle afin d’avoir au moins 1 point sur la feuille de match. Le 3ème set est plié, mais Pierre a failli se faire surprendre dans le 4ème set car Ician passe tout sans bouger. Pierre remporte finalement la 4ème manche 13-11 !!
Anne gagne contre Charles (épuisé) en 3 sets qui a bien vu qu’il y aurait de la résistance. Pris par son travail, il a très peu dormi (d’où sa sieste) et ne pouvait plus tenir physiquement. Je revendique avoir accélérer sa fatigue 😊
Léo perd contre Aimeric en 3 sets avec un match tendu puisque les scores deux derniers sets sont 13-11 et 15-13 (si je lis bien la feuille de match)
:tfrag: Au troisième round nous sommes encore à égalité 6-6

Le double en A (Anne-Dick vs François-Adrien) perd en 4 sets. On a eu un peu de mal à trouver nos marques et surtout nous avons souffert (surtout moi) des services de François et de mes services ratés…
Nicolas perd un match très serré contre Mathéo en 4 sets. Un peu tendu, Nicolas frappe tout ce qui bouge. Ça passe souvent, mais malheureusement pas en fin de set. Dommage.
Je perds contre Adrien qui ne commet pratiquement aucune faute. Je perds les deux premiers sets, gagne le 3ème et mène 10-08 au 4ème.. je rate un service et une attaque. Décidément… et perds 13-11. La cata…
Léo, en pleine forme, gagne Ician en 3 sets fermes pour son dernier match avec une maîtrise totale.
:oops: Au quatrième round nous sommes menés 9 à 7

Pour sa dernière rencontre Denis gagne contre Charles qui ne semble plus avoir d’énergie et balance complètement son match.
Pierre gagne avec assurance contre Mathéo et s’impose en 3 sets.
:minigun: A ce moment nous sommes à 9-9. Les deux derniers matchs sont cruciaux.

Anne rencontre François et se défend plutôt bien. Mais malheureusement, elle souffre aussi en remise de service et perd aussi :roll: :roll: .

Notre espoir pour un nul repose alors sur Nicolas :gib: . Nous sommes tous présents pour l’encourager. Denis s’est carrément placé à coté de l’arbitre. Sans son pareil, il encourage Nicolas même lorsqu’il fait des tranches ou des bords de tables. Malheureusement cela n’a pas suffit et Nicolas perd en 3 sets. :cry: :cry:

Résultat final, nous perdons 11-9.

Défaite amère surtout que je suis le seul à faire 0… une première et j’espère une dernière. :evil: :evil:

Répondre