Vétéran J5 - D1

Répondre
Mehdi
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2019, 10:06

Vétéran J5 - D1

Message par Mehdi » 30 janv. 2022, 23:01

:ctf2: Bonsoir

Nous étions opposés à JUMP 2.

SP20TT : Fabien 1143, Denis 1104 et moi 910
JUMP 2: Daniel Nikolic 1534, Thierry Monloup 1073 et Christophe Valero 1007.

Denis nous avait dit que la JUMP était prenable 😂 (il n’avait pas eu connaissance du renfort de Daniel)

Je commence par jouer contre Thierry, un client sérieux complet qui a été presque 17 en 2004. Il m’avait battu en 4 sets lors d’un précédent match par équipe en D1. Cette fois ci la partie est plus serrée et je mène 2-1. C’est là que Thierry resserre les boulons et moi qui lâche un peu surtout au cinquième set.

Fabien joue contre Daniel le renfort et s’incline à la belle tout de même. A noter que Daniel a une prise de raquette assez special où seul le bout du bois touche ses mains. Il joue tout le temps à plat et claque ses balles. Comme à chacune de ses défaites (quoique peu nombreuses cette saison) Fabien refait le match avec son adversaire et rediscute des points qu’il a loupé…

Denis facile fait 3-0 contre Christophe qui ait le maillon faible ce soir. Christophe n’a pas de coups ce soir qui peuvent nous inquiéter (ni top de la mort, ni revers tueur, ni défense. Peut être des bons blocs par ci par là).

2-1 pour la JUMP

N’ayant la salle que jusqu’à 22h on décide de lancer tous les simples avant le double à la fin.

Fabien affronte ensuite Thierry. Là aussi la partie dure 5 sets en mode attaque défense mais elle se finit par le total lâchage de Thierry au cinquième set et se prend une fanny 11-0!! Il avouera à la fin du match qu’il déteste jouer les picots. Et pourtant…⏬

Denis ne trouve pas la solution face à Daniel qui est cette fois ci plus à l’aise face au picot de 2ni. Il n’y a pas eu photo.

Je gagne Christophe en 3 sets (je l’avais déjà battu en 4 sets en match par équipe D1 il y a quelques années).

3-3


Bizarrement Fabien lâche un set face à Christophe comme quoi tout est possible des fois.

Je prends un set à Daniel en jouant mou du revers sur son revers et en restant en mode défense/renvoi de balle. Il augmente son niveau de jeu lors des 3 et 4ème set et je ne suis plus.

Le match de la soirée oppose notre capitaine de la soirée 2ni à Thierry. Comme à l’accoutumée avec Denis, ca dure longtemps poussette sur poussette sur coup mou sur coup mou puis paf ca claque ou ca reste dans le filet. La partie dure 5 sets, 2ni fatigue beaucoup à la fin (On comprendra plus tard pourquoi), loupe un top sur balle de match à 10-9 et finalement Thierry s’impose 12-10

5-4 JUMP reste le double. Soit match nul, soit nième défaite

Comme Fabien et moi avons joué de bons doubles auparavant, on décide d’aligner cette paire face à Thierry/Daniel. Malheureusement cette fois ci, Fabien est moins incisif avec son picot et moi je me retrouve pas mal de fois en retard sur mon revers. On perd en 3 sets avec des balles de set dans le troisième (16/14)

6-4 encore une défaite!!

La phrase de Denis lors de la J4 reste toujours d’actualité: « Je ne sais pas combien d'équipes montent ou descendent mais il va falloir renforcer pour ne pas descendre »

Répondre