J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par 2ni » 21 janv. 2022, 14:30

L'équipe 5 était à Reuilly hier soir pour le premier match de la phase 2.

Nous nous retrouvons donc un jeudi soir dans un gymnase chauffé, ce qui nous change de MHZ. :shock:
Notre équipe de PR a été fortement remanié avec la montée en R3 en phase 1 et nous jouons contre une équipe contre qui nous avons fait match nul en J6 de la phase 1, équipe qui elle est quasi identique.

Stéphan arrive tôt, à 20h35. :-D

SP20TT :
- en A : Stéphan (1345), Sam (1081) et Denis (1104)
- en B : Hannah (1005), Medhi (910) et Emeric (814)

Reuilly :
- en A : Kevin Meignan (1281), Valentin Tisseyre (1243) et Julien Picard (1219),
- en B : Omar Merchi (1145), Emmanuel Imbert (1086) et Eric Naouri (1171)
La jeunesse en A et l’expérience en B.

Sur le papier, on doit faire 3 en A et 0 en B !!! Match qui ne s’annonce pas facile et un peu déséquilibré. :oops: :oops:

On joue sur 3 tables, ce qui nous laisse le temps de regarder et d’encourager nos partenaires, format plutôt sympathique mais heureusement qu’il n’y a pas eu beaucoup de matches en 5 sets. :) :)

Sam perd en 4 sets contre Kevin, 4 sets disputés. Sam est en jambe et détendu ce soir…
Hannah bat Eric en 4 sets.
Pendant ce temps, je galère contre Valentin que je bats à la belle. Je suis content de moi car j’ai fait peu de fautes et attaqué les bonnes balles.

2-1 pour nous.

Emeric se fait laminer par Emmanuel qui sait exactement comment jouer les picots. :minigun:
Stéphan, à froid, perd en 3 sets contre julien dont le revers est en feu. :smt015 :smt015
Medhi perd contre Omar en 4 sets.

2-4 pour Reuilly.

Sam bat facilement Valentin en 4 sets, Valentin qui a passé une mauvaise soirée !!!
Emeric et Medhi perdent le double en B mais au terme d’un match très serré (10 au 4eme).
Stéphan se reprend et et bat facilmeent Kevin en 3 sets.

4-5 pour Reuilly.

Hannah perd contre Emmanuel en 4 sets .
Je bats Julien en 3 sets et suis content car en phase 1, je menais 2-0 et j’avais perdu. :smt068 :smt068
Medhi bat Eric en 3 sets secs. Eric , le maillon faible de cette équipe.

6-6

Sam et Stéphan gagne facilement le double. Comme quoi, quand on s’entend bien dans la vie, on joue bien au ping ensemble !!! :partyman: :partyman:
Emeric perd contre Omar en 4 sets. Le 4eme set s’est terminé à 20-18 et je me suis fait incendire par le public car j’ai encore crié bravo sur un bord ne notre faveur…c’est comme plonger, je ne peux pas m’en empêcher !!! j’espérais que ça allait énerver Omar qui peut péter un câble. :smt011 :smt011

7-7

Stéphan gagne 3-0 contre Valentin.
Medhi gagne 3-1 contre Emmanuel au terme d’un match serré qui pouvait basculer du côté d’Emmanuel. Bravo à Medhi qui est resté concentré tout le long et qui nous a gratifié du service de l’année : un service marteau directement dans la partie de table adverse que l’adversaire n’a même pas pu toucher !!! Medhi Federer !!! :smt033 :smt033 Encore plus fort, Medhi vient de me préciser que c'est sur une balle de match!!!
Sam perd en 5 sets serrés (9 à la belle) contre Julien. Dommage.

9-8 pour nous.

Hannah :smt061 :smt055 apporte le point de la victoire !!! en battant Omar en 4 sets. Omar s’esy bien énervé en criant qu’il n’y avait des bords et des filets que pour Hannah. Je savais bien qu’il était fébrile.
Je bats Kevin en 3 sets.
Emeric finit le travail et bat Eric en 5 sets. S’il laisse sont soft de côté, il le bat en 3 sets.

Victoire 12-8 au final avec 9 perf et 1 contre !!! :blob10 :blob5 :blob7

dick
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 11:42

J1 - Championnat 2021-2022 Equipe D1 7/ Phase 2

Message par dick » 23 janv. 2022, 11:47

Ce vendredi 21/01, c'était la première journée de la phase 2 pour la D1 équipe 7 dont je suis promu capitaine cette soirée et non « capitaine de soirée ». :D


L’équipe a été constituée tant bien que mal dans cette période Covidienne pour affronter la JUMP. Résultat, nous jouons sans nos deux têtes de ponts féminines (Hannah et Anne), sans Jeff qui fait du yoga en ce moment et sans Renaud en pièces détachés.

Heureusement sur les 10 joueurs de l’équipe, il nous reste Pierre, Nicolas, Hugo, Lambert et moi-même. Et pour remplacer nos deux féminines, nous avions eu l’honneur d’accueillir Marièke (et cette fois-ci j’ai bien mis l’accent que j’avais oublié sur la feuille de match et qui m’a valu de gros yeux de sa part :roll: )…

Du coup les compositions d’équipes sont les suivantes :

SP20TT :
- en A : Dick (838), Pierre (800), Nicolas (741)
- en B : Marièke (695), Lambert (664), Hugo (642)

Jump :
- en A : BENICHOU Serge (962), BEAUGE Thomas (897), DURAND Maxime (923)
- en B : DA COSTA FARIA Quentin (837), ROY Matthis (732), BOUFFIER Joachim (589)

Nous jouons donc pratiquement tous en perf avec une équipe très homogène en face. Seul Joachim en B est moins bien classé que nos joueurs. :minigun:

En A, Pierre ne trouve pas la solution avec Thomas qui joue avec un picot long et perds-en 4 sets. Mais il retrouve très vite ses esprits et surclasse Serge en 3 sets facile. Sur un nuage, il bat Maxime en 4 sets après avoir perdu le premier set.

Nicolas subit les puissants tops de Maxime et perd en 3 sets. Puis fait un match serré sur Thomas même s’il n’y a eu que 3 sets. Peut-être un manque d’échauffement qu’il va combler en faisant 20 min de balle avec son dernier adversaire. Et ça marche !!! il finit par un match solide en battant largement Serge en 3 sets.

Quant à moi, j’ai dû plus batailler que Pierre contre Serge que je bats en 4 sets. Puis contre Maxime que j’ai dû vexer en lui mettant 2 au premier set, il se réveille gagne le second puis je remporte les deux autres. Et contre Thomas je fais un match presque parfait mais son picot et la fatigue ne m’ont pas permis de mettre les deux points nécessaires dans le 5eme set.

Pierre et moi perdons lamentablement le double. Je pense que nous avons subi la loi du picot qui enlève petit à petit la confiance de vrais attaquants…

En B, Marièke perd en 3 sets contre Quentin, mais le match aurait pu être autre car les deux premiers sets ont été très disputés. Encore plus vrai contre Joachim où dans le 2eme set Marièke perds en menant 10-4 si ma mémoire est bonne. Et contre Matthis, il manquait un cheveu pour qu’elle puisse aller à la belle. Dommage. :cry:

Lambert qui a joué de ruse en portant un T-shirt blanc fait une belle perf contre Matthis :-D . A priori le t-shirt n’y est pour rien, mais attention pour les prochaines rencontres, lave-le avec des textiles de couleur. Puis il aurait aussi pu s’imposer aussi contre Quentin mais échoue de peu avec deux sets se finissant à 14 !!! Enfin contre Joachim, il a peut-être payé de ses précédents efforts et perd en 3 sets.

Hugo démarre très fort contre Joachim, mène largement et perd finalement à la belle. Comme on dit : la fameuse peur de gagner ou petit bras.. ;-) Contre Mathis, encore un match serré perdu en 3 sets mais qui aurait pu et dû basculer en sa faveur. Et enfin contre Quentin, il se lâche enfin et retrouve une confiance qui lui permet de gagner facilement en 3 sets !!!

Quant au double, Marièke et Hugo font un match serré mais échouent de peu à chaque set.

Nous finissons donc la rencontre avec 7 victoires et 13 défaites.

On peut se féliciter que les 7 victoires soient des perfs. :tfrag:

Je suis certain que nous ferons mieux la prochaine journée. L’équipe est en rodage !!!

Et pour mon premier capitanat, ça s’est plutôt bien passé. Il ne me manquait que l’info du cassier 33 !!! Heureusement que Marièke était présente. 8)

Enfin, notons que pour la première fois, Théo qui normalement nous coach à haute voix pour mieux déstabiliser les joueurs adverses, s’est montré plus discret cette fois-ci. Et pour cause, il entraine les joueurs de la JUMP les mercredis 😊

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par 2ni » 23 janv. 2022, 17:46

JB et David, à votre tour…

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 23 janv. 2022, 18:02

eh oh le papy chopper, ça suffit la pression, ou je te reparle du challenge vétéran qu'on aurait pu gagner en V3 :shock:
Bon vous l'avez deviné à mon intro grinçante, on a perdu. Bouhou....
Contre Groslay, en R3, une équipe sur le papier plus forte que nous :
CAUSSE Philippe M 1908pts FITOUSSI Stephane M 1099pts
GUEGUEN Vincent M 1513pts BENDRIA Mohamed El-Amin M 1454pts

nous :
PEYTHIEU Pierre M 1443pts CHATEAU Nicolas M 1378pts
TAUGIS David M 1407pts GELLER Marc-Olivier M 1436pts

Marco en Nico font deux, et gagnent le double. Pierre fait 1 et moi zéro. Ouille !

Le 19 avait de la marge, et jouait tranquillou en contrôle sans trop vouloir se fatiguer. Ancien 400 quand même, et V2, comme certains....
Quelques belles tendues qu'on a ratées, et des regrets à la fin, mais c'est une équipe qui descend de R2 et qui alignait un 10 à la place d'un 14, donc cela aurait pu être pire... Score final 8-6 pour Groslay.
Bonne ambiance générale, notamment avec Causse, avec qui on a parlé du bon vieux temps crévindiou ! Les années 80, le club de Lagny, le minitel (euh non, pas le minitel)
la phrase du jour ; face au 10 que je devais arbitrer et que j'avais vu enchainer les services faux contre Nico, je lui dis qu'il doit lever sa balle, et que je le préviens avant même le début. Réponse : "Ben arbitre pas alors". Ouaf ouaf ! Bon il a fait des efforts cela dit du coup. Et bien sûr il a perdu. La suite dans 15 jours avec sûrement une rotation avec Ethan, notre frotteur compulsif Christophe et ses plaques 5 mm encore indispo.

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par jbnavideo » 23 janv. 2022, 19:28

Samedi la R2 se déplaçait à Ermont Plessis, équipe qui descendait de R1. En face 17-17-14-15. Chez nous, Jacques, Robin, JB et Mika. Sur le papier le match s'annonçait très serré et nous n'avons pas été déçu.

Jacques comme à son habitude démarre tambour battant et tape les deux 17 pour nous mettre sur la bonne voie, Mika et JB battent le 15 ce qui nous fait tourner à 4-4 avant les doubles.

Encore une fois les doubles ont fait basculer le match, nous gagnons les deux doubles après de beaux matchs. Derrière, Robin et Jacques finissent le travail pour une victoire 8-6

Jacques 3,5
JB 1,5
Robin 1,5
Mika 1,5

Super match de toute l'équipe, c'est de bonne augure pour cette phase à venir. Prochain match le 5/02 à domicile face à Levallois. A suivre donc :) :)

Laurent
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2022, 22:44

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par Laurent » 23 janv. 2022, 23:06

Un petit résumé de la R3 équipe 3 qui jouait à Domont.

Notre équipe : Eric, Stéphane, Pierre et moi (Laurent) 12, 12, 11, 11
En face, 11, 13, 15, 18.
Quant ils nous ont vu arrivés, ils pensaient revoir l'équipe qui les avait mis en échec (7-7) en 1ère phase !
Ils nous ont dit qu'ici il faisait chaud (ils se souvenaient du 7 décembre au gymnase avec une température de 7 degré !)

Nous n'avons fait ce qu'on a pu, perdu 11-3
Eric, 0 victoire, malgré 2 balles de match sur le 13 et un match très accroché sur le 15 (personnellement, je pensais qu'il allait le gagner...pas de chance)
Pierre, 1 très belle victoire le 13. il aurait pu gagner le 11 perdu à la belle.
Stéphane 0 victoire mais s'est arraché sur le 11 qu'il a perdu 11-9 à la belle, et aussi très bien défendu sur le 13...dommage
Moi, 1 victoire sur le 11 et bien accroché le 18 (en 4 sets quand même).
Un double gagné avec Eric et Stéphane...bravo.

Bonne remise en jambe pour notre équipe montée de départemental.

Prochain match dans 15 jours avec l'entrée de Fabien et de Benoît.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par 2ni » 24 janv. 2022, 11:54

5 comptes-rendus de cette J1, c'est top. :smt041
Pourvu que ça dure!!! :smt051

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 24 janv. 2022, 19:02

Depuis que Marco donne une prime, c'est efficace. :-D

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par jbnavideo » 24 janv. 2022, 21:31

On a la pression de l'ami 2 ni :D

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par Marionb » 27 janv. 2022, 16:57

Hello

Comme promis , voici mon compte rendu de la j1 phase 2
Tombées dans une poule tres costaud en 1ère phase , nous avons bataillés mais nous voilà en n3 😢

Les classements adverses sont bien moins palpitants sur cette phase….
Heureusement que l’ambiance de notre team est incroyable et qu’on trouve toujours le moyen de passer de supers après match dans la victoire comme dans la défaite …(la présence de Mr coach de Gournay avec nous sur tous les matchs y est pour quelque chose ) 😁


Bon…clairement , nous jouons la remontée en n2 et au vue des résultats sur la j1 , nous aurons un très gros match en j5 à l’exterieur sur bayard argenta ( a priori 17 15 13 11)
compliqué mais jouable , il faudra gagner coûte que coûte car cette division ne correspond pas du tout au niveau de notre équipe

Sinon , pour le debrief du match de samedi
Nous recevions la sympathique équipe de Nantes st Joseph ( 12 , 12 , 10 et 8 )
3 jeunes et une jeune adultes
Notre équipe , habituellement composée de Marion (16) Adele (15) Nina (14) et Natacha (13) a été privée de Natacha sur ce match qui a été renforcer l’équipe 2 féminine dont le match contre Beauchamp était très important pour la remontée en PN
C’est donc Elisabeth (7) a joué dans notre équipe
Stratégie payante car nous avons gagné le match 8-2 et que l’équipe 2F a également gagné sa rencontre 😀
Elisabeth perd ses 2 simples et gagne le double avec moi alors que nous étions menées 2-0😁
Avec Adèle et Nina nous gagnons toutes les 3 nos simples en lâchant quelques sets à droite et à gauche
… bon il est vrai que je me suis faite une petite frayeur sur la 12 , a 2 doigts de me retrouver à la belle …😅

Ambiance sympa dans la salle avec bcp d’encouragements

Prochain match à l’extérieur contre le club d’Amo mer

A bientôt pour de nouvelles aventures 💪💪💪

Marion

Marion

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J1 - Championnat 2021-2022 / Phase 2

Message par david » 27 janv. 2022, 18:15

:smt038
tout arrive, même un CR de Marion. Hurray !

Répondre