Vétérans - J3 D1

Répondre
pingtof
Messages : 240
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Vétérans - J3 D1

Message par pingtof » 06 janv. 2022, 08:47

Cette J3 vétérans débutait mal, avec la majorité des titulaires covidés ou non disponibles. Denis, notre pitaine, devait mener le bal mais le matin du match, nous demandait de lui trouver un remplaçant. Dick aura laissé tomber son entraînement, Fabien étant donc le seul titulaire (émergeant tout juste de sa « quarantaine » covid) et moi le remplaçant officiel.

Quand on arrive à la salle, Danid, l’un des entraîneurs (qui officie le mercredi soir avec Théo !), nous indique que « Les vétérans, ce sera les 2 tables au fond » et il nous désigne l’endroit. On se fraie difficilement un chemin dans les travées surchargées, on se change. Il est 20h puis 20h15, les jumpers occupent toutes les tables et on ne peut s’échauffer. Fabien va aux nouvelles et il s’avère que cette journée de compète, si proche des fêtes et très éloignée des dates du championnat de France, a carrément été escamotée. Qu’à cela ne tienne, on est cools chez les jumpers et en un tournemain, on nous aménage 3 tables (pour aller + vite) et nous dégotte une équipe. Nous méfiant tout de même de ce style de compo au débotté, source d’erreurs diverses, on s’assure tout de même que leur Corine est bien vétéran, ce qui ne crève pas les yeux. A côté d’elle (8) sont alignés Vincent (11) et Julien (13).

La feuille de match est vite sortie. Petit moment d’hésitation car ni à la Jump ni au Sporting nous n’avons communiqué les classements de phase 2 et puis, le championnat vétérans n'ayant qu'une seule phase, on pourrait facilement se laisser berner/bercer par les mots, mais bon, on pianote sur l’appli fftt, la dérive semble avoir été incluse, va pour ces chiffres-là…On est donc opposés à des adversaires dont on peut dire, pour reprendre une expression chère à notre cher capitaine, que « sur le papier ça aurait dû faire 6/4 pour eux » 8)

On est donc partis pour des matchs en auto-arbitrage et à un rythme soutenu, ce qui n’est pas désagréable.
Julien est au-dessus de nous, notamment par ses services/démarrages. Fabien fait néanmoins contre lui 4 manches, et aucun de nous ne fait de set de score inférieur à 11/7, Julien faisant tout de même quelques fautes.
Nous battons tous les trois Corine.
Quant à Vincent, Fabien lui a bien sapé le moral en 1er match en lui plantant un 2/2/5. Derrière j’en ai profité, en 3 sets aussi mais moins largement. Dick perd de justesse le 1er set (15/13) et s’avère tout de même gêné par l’antitop en revers et un peu également par des services un peu masqués (et il faut reconnaître que l’autoarbitrage rend plus difficile l’expression des doléances).
En double, même scénar, une première manche perdue 15/13 puis Julien surtout nous fait mal.

La rencontre se solde par un match nul. Désolé Denis, la 1ère victoire attendra...

Répondre